Quand je rentre, je n’ai toujours pas avalé la pilule.
Donc, ce soir, je vais manger avec Steve Harrington.
Aka le roi du lycée.
Aka le gars le plus beau et populaire. Aka ma touche du collège.On va manger, juste nous deux, en dehors du collège. Entre amis ? C’est un rendez-vous amical, ou… Un rendez-vous « rendez-vous » ?
J’aurais dû lui demander. Non, c’est ridicule de dire ça, je n’aurais pas eu le courage.On va partir sur le fait que c’est simplement entre amis, cela m’évitera de me faire des films toute seule. Je suis très douée pour ce genre de choses.
- Coucou maman, je dis en entrant.
Je pars l’embrasser sur la joue et lui souris.
- Comment s’est passée ta journée ? elle me demande.
Après l’accident, elle a triplé ma surveillance. Je vois bien qu’elle essaye de ne pas m’étouffer avec toutes ses questions, mais je vois aussi qu’elle est morte d’inquiétude.
Ainsi, j’essaye de la rassurer du mieux que je le peux. J’évite alors de lui parler des cauchemars récurrents, et je me contente de sourire et de lui dire que j’ai bien dormi.
Je préfère mentir que de l’inquiéter.- C’était pas mal, je réponds en faignant la désinvolture. Une journée de cours normale, quoi.
Non Annaëlle, là tu mens. Et maman va le voir.
Et maman l’a déjà vu.- Toi, tu ne me dis pas tout, dit-elle en plissant les sourcils.
Je serre ma bouche pour ne pas trop en dire. Enfin, je sais qu’elle va le savoir si je veux avoir la permission de sortir ce soir, mais il faut que je choisisse mes mots.
Voyant que je me retenais de dire quelque chose, ma mère posa son fouet de cuisine et essuya ses mains sur son tablier. Elle laisse la cuisine en plan et part s’assoir à l’îlot central.
- Viens là, dit-elle en tapotant le tabouret à côté d’elle.
J’hésite une demi seconde puis la rejoins. Je connais ma mère, je sais qu’elle m’aidera dans tout ce que j’entreprends, mais c’est tout de même étrange à dire. Enfin, je n’ai jamais eu de mal à lui parler de garçon, mais avec Steve, cette fois, c’est… Différent.
- Il t’a enfin proposé de sortir ? elle me demande finalement.
Je lève la tête vers elle, les yeux ronds.
Comment elle peut savoir, alors que je n’ai encore rien dit ? Parle-t-elle de la même chose que moi ?
Voyant que je ne répondais pas et que je la regardais comme une extraterrestre, elle ajoute :
- Steve. Le garçon que tu aimes bien. Enfin je crois, tu ne l’as jamais vraiment avoué.
J’ouvre encore plus grand la bouche. Ma mère à un super pouvoir, comme Onze, ce n’est pas possible.
Elle lit dans les pensées ??
Merde, il va falloir que je fasse gaffe à ce qu’il se passe dans ma tête quand elle est dans les parages.- Détends-toi, louloute, rigole-t-elle. C’est mon intuition de super-maman.
J’acquiesce lentement, toujours la bouche ouverte.
- Alors, c’est bien lui ? elle demande. Depuis l’accident le mois dernier, je constate que vous vous êtes bien rapprochés.
Je ferme enfin ma bouche. Je vous jure, des fois c’est flippant comment elle sait tout sans que je ne lui dise rien.
- Ouais, c’est bien lui, je finis par répondre.
Un grand sourire prend place sur ses lèvres.
- Je l’aime bien. Il est très gentil, poli, et beau garçon, ajoute-t-elle.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAnnaëlle et Hawkins, ce n'est pas une histoire d'amour. Elle déteste cette ville. Et elle déteste Steve Harrington, aussi. Le Roi du lycée qui lui a brisé le cœur il y a des années. Mais quand elle se retrouve prise au piège entre pouvoirs magiq...