Chapitre 4

17.1K 693 55
                                    

La cloche sonne et je marche vers mon casier prendre mes cours de maths avec Ian sur mes talons.

Je m'assois au fond de la classe comme d'habitude et Ian vient s'assoir à côté de moi. Je soupire. Il me regarde et je détourne les yeux. Le prof entre et commence son cours malgré les nombreuses conversations des élèves.

- Ce prof n'a jamais été respecté, c'est le gros bordel dans sa classe, comme tu peux le voir.

J'observe les élèves et reconnais la fille rousse. Tania il me semble.

- Pourquoi t'as aménagé ici ? Me demande Ian.

Je détourne les yeux sentant les larmes monter, il ne faut pas que je pleure, pas devant lui, il me trouvera faible.

- Mary, ça va ?

Je me lève et sort de la salle en courant et me dirige dans la cour sur un banc. Ça y est, je pleure, les larmes coulent en abondance sur mes joues. Je vis une ombre se rapprocher de moi mais je l'ignore, je sais que c'est lui.

Il me prend le menton pour que je le regarde.

- Pourquoi tu pleures ?
- Rien.

Il se crispa et me dit lever pour que je sois à sa hauteur.

- Me prends pas pour un con, pourquoi tu pleures ?
- MAIS RIEN BORDEL ! LÂCHE MOI !

Je m'effondre sur son torse musclé et mouillé par mes larmes. Il passe ses bras autour de moi et me sert contre lui.

- C'est rien, calme toi. Me chuchote-t-il dans l'oreille.

Après quelques minutes, je me calme et me décolle de lui, et me rassois sur le banc. Il s'assoit à son tour.

- Tu me dit maintenant pourquoi tu pleures ?
- Je ne te connais pas, pourquoi est-ce que je t'en parlerai ?
- Tu as raison. C'est à toi de décider si tu as envie de m'en parler, ou si tu préfères ne rien me dire.

Je le regarde, et prends une inspiration. Pourquoi je lui raconterai ? Après tout, on ne se connaît pas est encore une inconnu pour moi. Mais j'ai besoin...

- On a déménagé, mon père et moi parce que ma mère et mon frère jumeau sont morts...

Je ressens les larmes monter de nouveau, mais je les ravale du mieux possible. Je continue.

- Ils ont eu un accident de voiture, alors mon père à voulu tourner la page alors on est partit. Voilà.

Il me prend dans ses bras et nous restons comme un instant, sans parler, bercés par le bruit du vent contre les branches des arbres.

- N'en parle à personne s'il te plaît Ian.
- Ne t'inquiète pas, je sais garder un secret.

Il se lève et me fait un clin d'œil avant de partir rejoindre son groupe. Je voulais rejoindre le self mais Mickel se dirige vers moi.

- Je voulais m'excuser, tu m'as bien défoncé ma belle !
- C'est rien.

Il me sourit. Il est plutôt mignon.

- Tu manges avec moi ?
- Si tu veux.
- Cool ! Aller viens.

Il me prend la main et m'entraîne dans le self. Les regards jaloux des filles se posent sur moi. On s'installe sur une table en retrait des autres et il commence à manger.

- T'habite ici depuis longtemps ? Je t'ai jamais vu.
- Non, je suis arrivée hier.

Je vis Ian avec son groupe sur une table proche de la nôtre. Quand il me voit, il se crispe et devient rouge. Son ami sur donne une tape sur l'épaule mais Ian lui tord en faisant crier son ami.

- Tu l'aimes bien ?

C'est Mickel qui me le demande en regardant le scène avec un soupir d'agacement.

- On est ami, enfin je crois.
- Il attire toutes les filles mais au final il les détruits, c'est un jeu pour lui. Il est pitoyable !

Je regarde Ian une dernière fois avant de me détourner pour m'intéresser à Mickel.

Ange et démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant