Chapitre 27

6.6K 334 4
                                    

Je range mes affaires dans mon dressing et descend me faire à manger puisse que mon père ne rentre pas. Je ne m'inquiète pas, il rentre toujours très tard. Je fais des pâtes au beurre avec de la salade.

Je prend une assiette, un verre et des couverts et m'installe ensuite à table. Je mets un peu de musique et mange rapidement. Je mets mes affaires dans le lave vaisselle et monte me laver. Je m'attache les cheveux et fais mes devoirs.

Mes devoirs fini, je descend regarder la télé pendant 1 heure ou 2. J'entends la serrure se tourner et la prote s'ouvrir l'aissant apparaître mon père. Il me sourit et m'embrasse le front.

- Comment tu vas chérie ?
- Bien et toi ?
- Ça va.

Je reporte mon attention sur le poste de télévision. Le film terminé, je dis au revoir à mon père monte me coucher.

J'ouvre les yeux en criant, mon père entre dans ma chambre peut de temps après. Il cours vers moi et me prend dans ses bras comme quand j'avais 5 ans. Ses gestes me rassurent et je commence à me calmer.

Ma respiration est plus calme et mes pleurs s'arrêtent. Mon père se décolle de moi et m'embrasse le front.

- Ils sont revenus ?
- Oui... ça fait un bout... un bout de temps...

Mon père soupire et je me recolle à lui en lui serrant son haut de pyjama. En effet, mes cauchemars étaient revenus mais cette nuit ci, il était beaucoup plus violent. J'étais dans la voiture et pour la première fois, j'avais vu ma mère et mon frère en sang, un bout de tôle transperçant le ventre de ma mère. Elle me murmure que tout va bien ce passer et je me suis réveiller à ce moment là.

Je faisais ces cauchemars depuis leurs morts. Mais celui ci était le pire. Mon père me porte et m'emmène sur le sofa du salon. Il me fait un chocolat chaud et me l'apporte.

- Tu veux aller au lycée ?
- Je... je sais pas...

Il acquiesce et m'embrasse le front.

- Je vais me recoucher, appelle moi si tu as un problème.

Je hoche la tête et regarde l'horloge accrochée au mur, 1 h 25. Super, je tente de me rendormir et j'y arrive après 1 heure. Mon père me secoue doucement, j'ouvre les yeux et il me sourit. Il me tend un plateau dans lequel se trouve des gaufres qu'il a du faire ce matin je suppose avec un jus de fruit. Je le remercie et commence à les manger. Il redescend un peu plus tard en jeans et en tee-shirt.

- Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
- Non, je vais faire le ménage.
- D'accord.

Je me lève lentement et pars me préparer car je veux aller au lycée. Pour le voir, lui...

Ange et démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant