Chapitre 7 :

208 11 4
                                    

- EST-CE QUE T'ES UN PUTAIN DE MAFIEUX ? hurla Jimin, une haine pointant violemment dans sa voix.

Et la balle partit en même temps que son cri.


Le plomb siffla et partit s'écraser dans le mur juste derrière Jungkook, ne passant qu'à quelques dizaines de centimètres de lui. Le jeune homme eut un léger choc qu'il tenta de camoufler. Jimin chargea une autre balle dans la chambre et pointa à nouveau son Sig sur lui.

- Ok, calme-toi, c'est bon, dit posément Jungkook en levant ses deux mains, comprenant qu'il n'arriverait pas à désamorcer la situation ainsi.

Il fallait que l'un deux plie l'échine en premier, et il constatait bien que ce ne serait pas le roux. Il déchargea son arme et bloqua le mécanisme avant de la poser très doucement au sol pour l'envoyer à plusieurs mètres. Jimin secoua négativement la tête, l'air de ne plus être totalement en possession de ses actes. Il était contrôlé par une haine proche de la folie qui faisait peur à voir. Habituellement, lors de ce genre de "crise", Taehyung était là pour lui faire entendre raison et le calmer. Mais là, il était libre. Et donc dangereux.

- Réponds-moi !

- Non, Joli Cœur. Je ne suis pas un mafieux.

- Alors pourquoi tu es toujours là où la mafia serait, là où elle est, pourquoi tu as un flingue que seule les mafieux utilisent ? Tu fais partie d'une sous-mafia ?

Jungkook jura intérieurement. Il n'avait pas beaucoup d'options.

- Je rends parfois quelques services, on va dire ça comme ça, à un proche... Qui bosse pour eux. On peut dire qu'il m'a élevé. J'ai grandi autour de gens pas fréquentables, c'est vrai, mais je ne considère pas que je suis un mafieux pour autant. Je ne pose pas de question, je fais juste ce qu'il me demande quand il a besoin d'un service, c'est jamais grand chose. Je le lui dois. J'ai jamais tué ou blessé mortellement quelqu'un jusqu'à l'autre soir. Je te le jure.

- Al... Alors tu ne sais pas où est ce foutu sac ?

- Nan, j'en sais rien. Je l'ai récupéré, donné l'argent et l'ai filé au gars qui m'accompagnait. Ensuite je suis allé dans les chiottes pour que tu me rejoignes. Et non, je ne peux pas t'en dire plus. Aucun nom, aucun visage, je ne peux pas. N'en demande pas plus. Je ne suis pas en mesure de t'aider dans tes enquêtes, je ne trahirai pas l'homme qui m'a élevé, posa calmement mais définitivement Jungkook.

La main de Jimin commença à trembler tandis qu'il regardait dans les yeux sombres du jeune homme face à lui. Son regard, perdu, glissa du visage du garçon à l'impact de balle dans le mur. Soudain, il devint complétement vulnérable. Il se demanda comment il avait pu faire une telle chose. Il ne savait pas ce qu'il était devenu ces dernières minutes, contrôlé par la haine. Comme possédé. Devenu un monstre. Il se demanda s'il aurait pu tirer sur Jungkook de colère, le tuer. Mais la seule réponse qu'il trouvait à cette question était "je ne sais pas". Alors qu'elle aurait dû un "non" catégorique. Jimin était détruit par ce qu'il venait de faire. En l'espace de deux semaines, il avait changé. Terriblement changé. Il n'était plus le gentil policier qui ne voulait que protéger les citoyens, qui n'était jamais en retard, qui ne buvait que lors des occasions spéciales et qui était la justice incarnée, toujours droit. Il ne se reconnaissait plus. Il ne valait pas moins qu'un mafieux. Ses tremblements se propagèrent dans tout son corps et il lâcha subitement son arme.

- Non ! s'écria Jungkook en s'empressant d'attraper l'arme avant qu'elle ne touche le sol.

Étant chargée, le coup aurait pu partir seul. Il vida le chargeur, bloqua le levier et enferma le revolver dans un tiroir proche. Puis il rattrapa de justesse le roux qui s'écroulait au sol. Il le guida jusqu'à terre en s'accroupissant et fixa son regard sur son visage, peint d'une expression de panique, le regard dans le vide.

Arrête moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant