Son oncle, hein ? Un rictus satisfait étire mes lèvres. Cette fois, ça y est.
Je vais démonter le réseau de l'est.
Attention :
- Violence.
- Sang.
(Pov de Jimin)
Ça fait une demi heure que le réveil sonne. Mais je ne me suis toujours pas levé. Je n'ai plus de travail de toute façon. Je jette un coup d'œil à mon uniforme accroché dans la penderie. Cet emblème que j'étais si fier de porter... Maintenant, quand je le vois, tout ce à quoi il me fait penser, c'est à la mort de tant de personnes. À l'injustice qu'il n'est pas capable de réparer, tout comme ses porteurs. Quand je le regarde, je ne vois plus la fierté, la protection. Il a perdu sa force. Son symbolisme. Son tout. Il n'est plus qu'un habit vide suspendu dans un placard. Je me lève finalement et vais à la douche. Je reste sous l'eau chaude de longues minutes pour trouver quoi faire de ma journée. Lorsque j'en ressors finalement, il est dix heures. J'ai deux appels manqués de Taehyung. Ça m'interpelle. Pourquoi a-t-il essayé de me contacter avec insistance ? Malgré moi, je ne peux m'empêcher d'imaginer plusieurs théories. J'y suis encore quand il sonne une troisième fois. Je mets quelques secondes à décrocher.
- Allô ? résonne sa voix.
Un peu réticent devant sa voix froide et surtout, sérieuse, je ne dis rien. Il doit savoir cependant que je suis là car il parle.
- Il faut que je te montre quelque chose. Rejoins-moi à l'endroit où on a été fêté notre diplôme, à midi pile.
- ...
Taehyung a l'air terriblement sérieux. De plus, il parle en code.
- S'il te plaît. Il n'y qu'à toi que je puisse faire confiance. Viens.
Et il raccroche.
(fin du pov de Jimin, retour à la narration de base)
Jimin se laissa tomber sur le canapé en soupirant. Cette situation lui faisait terriblement mal. Et pourtant c'était lui qui en été à l'origine, il le savait bien. Il en avait assez d'être ainsi, il avait besoin de Taehyung. Il voulait être avec lui comme avant, regarder un film idiot qui les ferait pourtant rire et se chamailler avec lui en se roulant sur le tapis du salon comme lorsqu'ils avaient dix-huit ans. Mais il se demandait encore s'il devait aller à ce rendez-vous.
Il se le demandait encore alors qu'il marchait vers le point de rendez-vous, aux alentours de midi. Après tout, il n'était plus policier. Mais ce n'était pas un insigne qui faisait de nous un flic. On l'était ou non. Il ne pouvait pas laisser Taehyung ainsi, que ce soit professionnellement ou personnellement parlant. À onze heures cinquante neuf précisément, il vit Taehyung attablé à la terrasse du café où ils étaient venus fêter l'obtention de leurs diplômes quelques années plus tôt. Assis en plein soleil, dans son costume fétiche, il semblait nerveux, les mains posées sur une pochette cartonnée, sur la table ronde et métallique du bistro. Il regardait partout autour de lui, l'air méfiant. Son regard tomba sur Jimin, vêtu d'un jean sombre large dont le bas était rentré dans ses boots et d'un t-shirt noir moulant ses biceps, prêt à traverser la route pour le rejoindre. Le lieutenant resta à le regarder approcher avec un air soulagé. Il se leva pour se préparer à le saluer.
VOUS LISEZ
Arrête moi !
Fanfiction"Arrêtez ça !", *rictus*, "Humf, arrête moi !". !JE N'AUTORISE PAS LE PLAGIA, NI LES REPRISES OU INSPIRATIONS DE MES HISTOIRES MERCI ! Jimin est droit, suit les règles et n'aspire qu'à une chose : être un bon policier qui aidera toujours les gens da...