« Tu as été pendant longtemps, ma fascination Lauren.. »
Été.
Du passé ?
Ce n'est pas la seule chose que j'ai retenue.
J'ai été sa fascination ?
Putain il m'embrouille l'esprit.
Le vent tape sur le casque de moto que je porte. Mes mains sont autour de la taille de Mason mais je ne pose pas la tête sur son dos comme à l'allée.
On sort de l'autoroute, signe que nous sommes bientôt arrivé. J'enlève toutes ces pensées, et nous passons le grand portail qui nous amène aux deux bâtiments du gang.
Dès que la moto s'arrête, je me retire de la moto en l'enjambant et j'enlève le casque et la veste qui commençaient à m'étouffer.
Il retire à son tour son casque et je prends la parole la première:
- Merci de.. m'avoir entraîné. Bonne nuit.
Je tourne les talons et je suis partagé entre deux volontés:
Rattrape-moi.
Laisse-moi partir
Ces deux pensées qui me tiraillent le ventre, me donnent des nausées. Il faut que j'aille prendre une douche et tout de suite.
Je me sens faible.
Je monte très rapidement dans les escaliers. J'ouvre ma porte et je m'enferme dans ma chambre. Mais je ne m'attendais pas à voir Andrès sur mon lit, la tête entre les mains.
Je fronce les sourcils et je m'approche de lui:
- Andrès ?
Il lève la tête et je vois ces yeux embués de larmes.
- Andrès, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je m'assois sur mon lit et je le prends dans mes bras. Je l'entends fondre en larmes et je le sers encore plus contre moi.
Impuissante, j'essaye de le calmer en passant mes doigts dans ces cheveux, et en le berçant.
Je ne sais pas ce qui se passe mais je prends la parole:
- Tout va bien, tout va bien je suis là..
Il sert son corps tremblant contre le mien.
Quelques minutes plus tard, sa respiration s'est calmée et son corps ne tremble presque plus. Il relève sa tête et son regard croise le mien:
- Je suis désolée, je n'aurais pas dû venir comme ça...
- Ne dit pas ça Andrès, je suis ton amie... Dit moi ce qui se passe.
Je fronce les sourcils et je le force à me regarder dans les yeux:
- C'est ma mère... Elle a fait une crise cardiaque et...
Je prends une grande inspiration et je lui demande:
- Elle va bien ?
VOUS LISEZ
TENSION
RomanceJe me souviens de cette période de ma vie comme si c'était hier, en un claquement de doigt, nous étions tous privés de liberté et enfermés dans notre propre lycée. Des coups feu Des cris Du sang Il me menaçait avec son arme. Son couteau J'avais p...