La peur et la colère sont deux puissants facteurs motivateurs qui peuvent déclencher une réaction de lutte ou de fuite. Ces deux sentiments mélangés ensemble peuvent devenir une bombe à retardement.
CLIC
CLAC
CLIC
CLAC
La fréquence cardiaque et la respiration peuvent s'accélérer comme les secondes qui se rapprochent doucement de l'explosion. La sensation de ne plus rien contrôler fait aussi partie des symptômes de la prochaine explosion.
CLIC
CLAC
CLIC
CLAC
Cette explosion je l'ai senti grandir de plus en plus. J'ai trop retenu, trop enfoui. Je ne suis plus capable de contenir la peur et la colère qui sont en ébullition depuis quelques semaines en moi.
CLIC
CLAC
CLIC
CLAC
Après la dernière phrase prononcée par Pablo.. Ce traître. Plusieurs personnes nous sont tombées dessus derrière nous et nous ont immobilisé à terre. J'ai essayé de donner plusieurs coups pour me défendre mais c'était peine perdu. On était tous les trois pris aux pièges. Après de longues minutes de défense acharnée, je me suis arrêtée et j'ai repris mon souffle :
- Bien.. Maintenant que vous vous êtes calmé nous allons pouvoir enfin parler calmement.
Je relève mon visage et je fusille du regard Pablo. Son visage affiche un sourire narquois qui pourrait nous faire peur mais pour ma part c'est l'inverse. Le dégoût et la colère prennent le dessus sur tout le reste. La personne derrière moi qui me retient par terre, pose sa main sur ma chevelure et la tire soudainement en arrière pour que je relève encore plus la tête. Une légère brûlure au niveau du crâne me fait lâcher un gémissement de douleur. Le regard de Pablo croise le mien et appuie encore plus sa prise sur Alba. Je vois soudainement apparaître derrière le traître, la silhouette de Carmen. Les deux se sont bien foutu de nous.
- Quelle belle image se déroule devant nous ! Dit-elle avec un sourire moqueur en s'approchant de plus en plus de nous.
- A qui le dis-tu, répond Pablo avec le même sourire.
Carmen s'arrête près de moi et s'abaisse devant moi. Sa main se lève vers ma joue et quand ses doigts commencent à toucher ma chair, je frissonne de colère.
- Un si beau visage rongé par la colère et la peur... Je trouve que c'est du gâchis..
Ses doigts continuent le parcourent de ma joue pour rejoindre mon cou et le caresser en faisant glisser volontairement ses ongles sur ma chair pour laisser une légère griffure. Elle continue son geste lentement, très lentement et ne me quitte pas des yeux.
Son regard est malsain et comblé par une sorte d'excitation de nous voir aussi faible et à leur merci. Soudainement, je reprends conscience de la situation et du fait que je ne veux plus qu'elle continue son cheminement, alors je racle ma gorge et je lui crache à la figure pour qu'elle s'éloigne le plus de moi.
Son visage change immédiatement d'expression et change presque de couleur. Je ne suis plus la seule à éprouver de la colère. La rogne s'empare d'elle et elle s'éloigne pour essuyer son visage. Mais son regard revient rapidement vers moi et sans jeter un regard aux autres personnes de la pièce, son poing atterrit sur mon visage. Le coup violent sur ma tempe me fait valser vers le côté. Un sifflement me bloque le son mais j'entends tout de même la supplication de mes amis. Je perds malheuresement mon souffle et la notion du temps pendant de longues secondes. La douleur jaillit et se propage dans mon visage et je ferme les yeux pour essayer de calmer ce qu'a engendré le coup.
VOUS LISEZ
TENSION
RomanceJe me souviens de cette période de ma vie comme si c'était hier, en un claquement de doigt, nous étions tous privés de liberté et enfermés dans notre propre lycée. Des coups feu Des cris Du sang Il me menaçait avec son arme. Son couteau J'avais p...