Chapitre 28

2.8K 153 52
                                    

Ce qu'il s'est passé il y a huit ans ? C'est vrai que je me suis posé la question pendant de nombreux mois, même nombreuses années après l'attaque du lycée. Les questions défilaient dans ma mémoire, s'est-elle fait kidnapper, est-elle morte ? Ou elle a suivi Dante par son propre choix.

Malheureusement, je n'ai jamais eu les réponses à mes questions. Pourtant, je pense que ce jour est enfin arrivé.

On s'installe sur mon lit, et je baisse la tête pour me triturer nerveusement les doigts et surtout pour ne pas qu'elle ne voit mes bleus. Pourtant, elle les a déjà remarqué :

- J-je sais que tu ne veux pas de pitié. Mais je veux juste te dire que.. Je comprends ce que tu as ressenti.

Je lève la tête vers elle, et je fronce les sourcils comprenant petit à petit ce qu'elle veut dire. J'ouvre la bouche pour prendre la parole, mais je me désiste et je baisse la tête. Je ne veux pas non plus lui présenter une certaine pitié comme moi, je ne le voudrais pas, alors je me résigne à ne rien faire.

- Cela va être difficile à raconter. Mais je vais tout de même essayer.

Je lève la tête à nouveau vers elle et je me concentre sur ses paroles.

- Avant Dante, et également l'attaque au lycée. J'étais marié, mais ça, tu le savais sûrement déjà.

Je hoche la tête positivement et elle aussi commence à se triturer nerveusement les doigts. Je le remarque et sans me rendre compte, je pose ma main sur la sienne pour la calmer et me calmer également. Elle me sourit tristement et continue :

- Au début, mon mariage était rempli d'amour, de douceur... Je me suis marié très jeune, mais je pensais que c'était l'amour de ma vie. Mon mari était un policier très réputé, tout le monde autour de nous lui faisait des éloges, tout le monde l'adorait, et moi aussi mais...

Je sers sa main dans la mienne, et je redoute la suite de sa phrase :

- Un soir... Je rentrais du travail et j'étais totalement crevé. La seule chose que je voulais, c'était me coucher et rien d'autre. Mais ce n'est ce qu'il voulait.. Lui. Je-je me suis allongé dans notre lit, j'étais prête à m'endormir mais... Il voulait plus. Je lui ai dit que je n'avais pas envie, mais cela ne l'a pas empêché de me forcer. Je me suis défendu, je lui ai dit non mais cela n'a pas fonctionné. Cette nuit a été sûrement la pire de toute ma vie. J'ai juste endurée. A partir de ce soir-là...Il est devenu violent, vraiment violent.

Sa main tremble tellement que j'ai du mal à la stabiliser.

- Mes journées au lycée étaient ma seule échappatoire, le seul endroit où je pouvais réellement souffler. Puis, quand tu es apparu dans ma vie la première fois, tu es devenue comme mon rayon de soleil. Je voulais te protéger de tout et de n'importe quoi, tu étais ma priorité. Mais ma santé mentale commençait à vraiment défaillir. Je voulais vraiment tout arrêter, tout stopper.

- Pourquoi tu n'as rien dit à personne ?

- C'était ma parole contre la sienne. Il était policier. Il pouvait donc jouer de ses contacts et me faire passer pour ce que je ne suis pas. Donc je me suis tus. J'ai encaissé, pendant quelques années. Jusqu'à l'attaque.

Je baisse la tête et je prends une grande inspiration. Les souvenirs me reviennent une nouvelle fois dans la mémoire. J'essaye de les refouler quand bien même et je me concentre sur Alba :

- Cette journée avait pourtant bien commencé... Avec toi. Mais, elle a très vite viré au cauchemar.

Je me souviens soudainement de ce que Mason lui a fait.

TENSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant