Chapitre Un - Abbey Road

1.2K 81 56
                                    

"We used to go out and walk by the lake
Hand in hand"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova

Le lundi 7 novembre 2022
12 h 00

Actuellement sur Heart London, célèbre chaîne de radio :

We used to go out and walk by the lake hand in hand
You were so romantic, surprised me
Drew our names on a cupcake
There was flowers waiting on a Monday
But now you've been forgetting our dates
What's going on? You don't talk to me anymore
I'm sitting next to you
But feeling like I'm here alone

« Ce nouveau titre d'Anastasia Smith est vraiment super ! J'ai hâte de l'entendre de partout ! »

There's something wrong with you
Why don't you love me like you used to?
Like you used to love
I'm afraid
'Cause you don't kiss me like you used to
Like you used to
What the hell is wrong?
Tell me what's going on
What the hell is wrong?
Tell me what's going on with you
I'm afraid
'Cause you don't kiss me like you used to
Like you used to

– ANASTASIA –

Du haut de mes vingt-quatre ans, je décide enfin de quitter le cocon familial et d'emménager seule ! Être chanteuse n'est pas de tout repos, y compris pour mes parents. Leur laisser un peu de liberté leur fera le plus grand bien, et puis j'ai besoin de min indépendance. J'ai toujours vécu à Londres en compagnie de Mary et Jonathan Smith. J'ai eu une enfance plus que parfaite, et possède un meilleur ami depuis vingt ans, Thomas Henderson. Malgré son année de plus que moi, nous nous entendons à merveille et il représente une figure fraternelle à mes yeux. Je ne pourrais vivre sans lui. 
Actuellement, il est 12 h 00 et je me rends dans mon nouvel appartement dans la belle rue d'Abbey Road. Le camion composé de mes cartons est déjà arrivé depuis vingt minutes. Mon GPS me dit que j'arrive dans deux minutes.

You leave the room when your phone rings every time
You just say you are busy at work
But I know you got a new friend
I'm getting tired of fighting for your attention
I'm not jealous, I'm scared of losing you
What's going on? Can you talk to me?
Tell the truth
I'm sitting next to you
But feeling like I'm here alone
Abbey Road, me voilà !


– JOSEPH –

Ce matin, de  8 h 00 à 11 h 00, j'ai participé à une petite convention au « Troubadour Brent Cross Studios » en l'honneur de Stranger Things, une série dans laquelle je joue le personnage d'Eddie Munson qui est assez apprécié par les fans de la série. 
Il est à présent midi, avec mon chauffeur, nous sommes partis et nous avons une heure de route avant de pouvoir rentrer chez moi dans la charmante rue d'Abbey Road. J'habite dans un joli appartement depuis trois ans maintenant. J'ai hâte de rentrer et de pouvoir me reposer un peu. Pendant le trajet, je traîne sur mon téléphone et écoute la radio. Heart London.

There's something wrong with you
Why don't you love me like you used to?
Like you used to love
I'm afraid
'Cause you don't kiss me like you used to
Like you used to
What the hell is wrong?
Tell me what's going on
What the hell is wrong?
Tell me what's going on with you
I'm afraid
'Cause you don't kiss me like you used to
Like you used to

J'aime bien cette chanson.

— Vous savez qui chante cette chanson ? je demande à mon chauffeur.
— C'est une nouvelle chanteuse, Anastasia Smith, il me semble.
— D'accord, merci.

Je retourne à mes occupations et m'endors pendant les trente dernières minutes.

– ANASTASIA –


Je me gare sur le parking de mon immeuble et aperçois les déménageurs en train de me faire signe pour les rejoindre. Je prends mon sac, ferme ma voiture à clé et m'approche.

— Bienvenue chez vous, Madame Smith, me dit l'un d'entre eux.
— Merci beaucoup !
— Nous avons posé les plus gros cartons devant votre porte et les autres sont en bas de l'escalier. Vous avez besoin d'aide pour les monter ?
— Non, merci. C'est déjà très gentil de votre part d'avoir emmené les plus gros.
— Vous avez vos clés ?
— Oui, elles sont dans mon sac.
— Bon, nous devons y aller, un autre déménagement nous attend. Bonne journée.
— Merci, à vous aussi. Et bon courage à vous !
— Merci beaucoup, au revoir !

Je leur fait signe de la main et admire le bâtiment qui se trouve devant moi.

— Bienvenue chez toi, Anastasia, me dis-je à haute voix.

J'entre dans l'immeuble et aperçois une trentaine de cartons en bas de l'escalier. Mon appartement se trouve quatre étages plus hauts. Je vais en avoir pour tout l'après-midi, toute seule. Avant de commencer à monter mes affaires, je monte au quatrième étage pour pouvoir entrer dans mon chez-moi. Quand j'arrive dans le couloir, je vois qu'il y a quatre autres appartements, dont un juste en face de moi. Mon futur voisin. J'espère qu'il sera gentil. Devant ma porte, se trouve une dizaine de gros cartons. J'ai emmené ma chambre entière ou quoi ? Je prends mes clés et ouvre la porte.
Wow, c'est magnifique et extrêmement... vide. Avant de commencer mon emménagement, je pose mon sac ainsi que mes clés, je prends mon téléphone et envoie un message à mes parents et à Thomas.

Moi : Coucou, ça y est, je suis arrivée dans mon nouvel appart ! J'espère que vous viendrez me voir ! Gros bisous, je vous aime !! <3

Je pose mon téléphone, j'attache mes cheveux.

— Allez, c'est parti !

Je commence par rentrer mes gros cartons dans la pièce principale. Ils sont extrêmement lourds, je vais devoir prendre un Doliprane pour éviter les courbatures demain matin. Une fois, les gros cartons à l'intérieur, je commence les aller-retour dans les escaliers avec mes autres cartons. Si j'avais su, j'aurais demandé de l'aide à Thomas.


***

13 h 15

– JOSEPH –

À cause des embouteillages, nous avons perdu quinze minutes. À vrai dire, mon chauffeur a perdu quinze minutes, j'ai dormi tout le long du trajet. Je suis maintenant arrivé devant mon immeuble. Avant de sortir de la voiture, je vérifie qu'il n'y a pas de paparazzi ou de fans hystériques. Je sors et me précipite à l'intérieur. Je fais signe à mon chauffeur avant qu'il ne reparte. Je souffle un coup et je pars en direction de ma boîte aux lettres, qui est vide. Quand je me retourne, je me trouve face à une quinzaine de cartons. Quelqu'un doit être en train d'emménager. Si je me souviens bien, l'appartement juste en face du mien a été acheté. Je m'approche doucement des cartons quand je vois une jeune femme descendre des escaliers. On dirait qu'elle a fait un marathon de dix kilomètres. Elle s'avance vers les cartons et me voit.

— Vous avez besoin d'aide ? demandais-je.

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant