Chapitre Treize - Pavilion Lounge Bar

865 66 97
                                    

"I'm getting tired of fighting for your attention
I'm not jealous
I'm scared of losing you"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova

– ANASTASIA –

Le lundi 14 novembre 2022
18 h 00

Ça y est ! C'est aujourd'hui que se déroule la soirée en l'honneur de ma première chanson. Je suis trop contente ! Jeudi 10 novembre, je suis restée chez moi toute la journée. Mes parents, ainsi que Milo, sont venus de rendre visite vendredi. Samedi, je suis sortie en ville avec Maya, Sadie, Natalia, Millie et Priah, des collègues de Joseph, pour une journée entre filles. En plus, c'était la première fois que je rencontrais Millie et Priah, qui sont adorables et trop gentilles ! Le samedi 12, je me suis promenée en ville avec Thomas. Nous étions que tous les deux, nous avions pu continuer notre dernière conversation à propos de Joseph. D'ailleurs, en parlant de lui, je n'ai plus aucune nouvelle depuis jeudi matin. Je ne sais pas s'il est bien arrivé chez sa mère, s'il va bien, s'il peut venir ce soir. Plus rien. C'est vrai que cela m'inquiète un peu, mais bon on ne se connaît que depuis une semaine. Je ne pense pas que c'est à moi qu'il envoie des messages quand il arrive à destination. Hier, je suis restée chez moi, je me suis entraînée avec mon nouveau piano et j'ai fait la cuisine, j'ai invité Thomas et Olivia à dîner en espérant les rapprocher ! En tout cas, ils sont partis ensemble, après je ne sais pas ce qui s'est passé. Est-ce qu'il l'a ramené chez elle ? Est-ce qu'elle est rentrée seule ? Je ne leur ai pas demandé. La fête commence dans deux heures. J'ai déjà commencé à me préparer. J'ai choisi ma robe. Elle est verte, étant ma couleur préférée. J'ai craqué pour cette robe pendant notre journée fille de samedi. Thomas s'est acheté un costume de la même couleur que ma robe pour que l'on soit assorti. Étant donné que je n'ai aucune nouvelle de Joseph, je pense que Thomas sera mon seul et unique invité d'honneur. Je lui ai même dit d'emmener des exemplaires de son prochain livre pour en faire la promo. Il me reste deux heures pour finir de me préparer. Je fais des storys pour Instagram, application sur laquelle j'ai passé la barre des quatre millions d'abonnés. Je crois que cette histoire avec Joseph commence à partir en vrille. Quand il reviendra, s'il revient, nous stopperons cette rumeur.

***

19 h 45

Je suis enfin prête, Thomas vient me chercher, nous y allons ensemble dans sa voiture. Nous aurions pu y aller à pied, mais avec toutes les rumeurs à mon sujet, nous préférons y aller en voiture. Je commence, petit à petit à être reconnu dans la rue, c'est plus compliqué maintenant pour sortir. Nous arrivons au « Pavilion Lounge Bar ». Quand nous entrons, je m'attends à voir une vingtaine de personnes... Je reste figée devant la porte. Il y a, au moins, une cinquantaine de personnes. Je cherche mon nouveau manager, Nicholas Bennett du regard. Je l'aperçois vers le bar. Il regarde vers la porte et me voit accompagnée de Thomas.

— La voilà ! La star de notre soirée ! crie Nicholas.

Tout le monde me regarde et applaudit. Je les salue et les remercie d'être là, jusqu'à atteindre Nicholas.

— Bravo ma belle ! dit-il.
— Je peux vous parler ? Juste deux secondes ?
— Oui, bien sûr. Allons plus loin.

Nous nous écartons, je dis à Thomas qu'il peut venir. Il nous rejoins, mais ne dit rien.

— Que se passe-t-il, Anastasia ? Vous semblez stressée ? me demande Nicholas.
— Je le suis, vous m'aviez dit que ce serait une petite fête.
— Et ça l'est !
— Avec, au moins, cinquante personnes dans la salle ?
— Oui, c'est une petite réception.
— Ah d'accord, je réponds toute stressée.
— Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! me rassure Thomas.
— Ton ami a raison ! Profite ! C'est ton heure de gloire ! s'exclame Nicholas.
— Ouais, si vous le dites... 
— D'ailleurs, tu ne m'avais pas dit que tu venais avec un certain Joseph Quinn ? me questionne Nicholas.
— J'aurais dû, mais il doit avoir un contre-temps... 
— Ne parle pas trop vite, Ana... me dit Thomas en regardant la porte du bar.

Je regarde dans la même direction que lui. J'aperçois un homme vêtu d'un costume marron. Joseph est là. Nicholas nous laisse et part l'accueillir. Je le regarde de loin et lui sourit ne sachant pas s'il m'a vu.

— Tu t'essuieras le coin des lèvres, me dit Thomas.
— Pardon ?
— Tu baves, fait gaffe.

Je lui frappe doucement l'épaule.

— Arrête tes bêtises !
— J'en conclus que je ne suis plus ton invité d'honneur... 
— Bien sûr que si, il peut y en avoir deux ! Tu dois faire la promo de ton prochain livre et je vais t'aider !
— Merci petite tête !
— Viens, on va le voir. Je te rappelle que de base, tu rêves de le rencontrer !
— C'est vrai.

Nous partons en direction de Joseph, qui est encerclé par une vingtaine de personnes, l'ayant reconnu.

— Merci beaucoup, mais ce n'est pas moi la star de la soirée, dit Joseph, gêné de voler la vedette.

Soudain, il m'aperçoit. Il me regarde de la tête aux pieds. Il s'approche de Thomas et de moi et me sourit.

— Tu es magnifique ! dit-il.
— Oh, merci... Toi aussi. dis-je, en rougissant.
— Très beau costume, intervient Thomas.
— Merci beaucoup, le vôtre est splendide aussi. Vous devez être Thomas Henderson, c'est ça ? dit Joseph.
— C'est exact ! Enchanté, je suis ravi de vous rencontrer !
— Enchanté, Joseph Quinn, c'est un plaisir partagé !

Ils se serrent la main.

— Je ne pensais pas que tu viendrais, je reprends.
— Je suis désolé, je n'avais pas de réseau chez ma mère, et je ne voulais pas te déranger en t'envoyant des millions de messages. Je t'avais promis de venir, alors je suis venu ! me dit Joseph.
— Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Tu sais, si tu veux parler, je suis là !
— Pareil pour toi, même si je préfère te parler en vrai...
— Désolé de gâcher vos retrouvailles, mais Nicholas t'appelle ! me dit Thomas.
— Oh, c'est déjà l'heure des photos ? Venez avec moi ! dis-je.

Nous partons tous les trois vers Nicholas, ainsi que les photographes.

— Prête pour les photos, ma belle ? me demande Nicholas.
— Prête !

Il y a un fond rouge contre le mur. Je me place devant et trois photographes me prennent en photo. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de photographes devant moi. Nicholas me rejoint et nous continuons les photos.

– JOSEPH –


Je suis au côté de Thomas, nous observons Anastasia pendant qu'elle fait ses photos.

— Elle est vraiment magnifique.
— Oui, elle l'est toujours, me répond Thomas.
— Oui, c'est vrai... 
— Hé, je peux te poser une question ?
— Oui, bien sûr ?
— Il se passe quoi entre vous deux ?

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant