"What the hell is wrong
Tell me what's going on with you"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova– ANASTASIA –
Tout le monde se demande ce qu'il m'arrive.
— Tu es sûre que ça va, Anastasia ? me demande Joseph, inquiet.
— Oui, oui... Ça va. J'ai juste reçu un message, c'est tout...
— Et tu t'es étouffée à cause de ce message ? demande Maya.
— Ouais...
— C'était quoi le message ? demande Gaten.
— Gaten ! C'est personnel ! dit Joseph.
— Dit, ce n'est pas à cause de ce que je suis en train de voir de partout sur Instagram ? demande Jamie.Je le regarde, dans l'incompréhension. Il me montre son téléphone. Il a vu juste. Je hoche la tête pour lui répondre.
— C'est quoi ? demande Sadie.
— Ouvre Instagram, clique sur le profil d'Anastasia, et va sur l'onglet des publications, sur laquelle elle est taguée. Tu peux faire la même chose sur le profil de Joseph, explique Jamie.
— Quoi ? dit Joseph dans l'incompréhension la plus totale.Tout le monde, est sur son téléphone en train de faire ce que Jamie a expliqué.
— Oh mon Dieu ! Vous êtes photogéniques, tous les deux ! s'exclame Caleb.
— Ce n'est pas ça le problème, va voir les commentaires, dit Natalia.*Joseph a une petite amie ?*
*C'est qui elle ?*
*Depuis quand il a une copine ?*
*Non ! Il sort avec la chanteuse !*
*Ils se connaissent ?*
*Il a enfin trouvé la perle rare !!*
*Ils sont trop mignons !*
*Plus beau couple !!*
Joseph me regarde, je le regarde en retour et croise son regard. Il a l'air désolé.
— C'était obligé que ça arrive... dit Sadie.
— Chaque fois que Joseph est avec une femme, tout le monde croit qu'il s'agit de sa petite amie... dit Joe.
— Je suis vraiment désolé, Anastasia... dit Joseph.
— Pourquoi tu t'excuses ? Ce n'est pas de ta faute. Ce sont ces personnes qui détournent le sens des images et lancent des rumeurs ! dis-je.
— Elle a raison ! Laissez-les faire et si un jour cela empire, faites taire cette rumeur, dit Charlie.
— Ce n'est que le début de la célébrité, Anastasia... dit Maya.Je baisse la tête, un peu soûlée de ces commentaires. J'ai peur que ces derniers gâchent mon amitié avec Joseph. C'est un très bon ami, et je n'ai pas envie de le perdre. Ça ne fait que trois jours que l'on se connaît, mais j'ai l'impression que cela fait des années, comme pour Thomas et moi.
— Vous savez quoi ? Je vous propose qu'on change de sujet ! Et que, ce soir, nous allons faire la fête tous ensemble ! commence Joe.
— Oui, c'est une bonne idée ! dit Jamie.
— Quand il s'agit de faire la fête, comptez sur moi ! lance Gaten.
— Elle se passe où cette fête ? je demande.
— Au « Kinky Kabaret », c'est à dix minutes d'ici en voiture et à pied, répond Joe.
— Il serait peut-être mieux d'y aller à pied, il n'y a pas de parking là-bas, remarque Charlie.
— En plus, sur le chemin, il y a plein de restaurants ! s'exclame Natalia.
— Il n'y a pas le restaurant « Bella Italia » sur le chemin ? demande Sadie.
— Si, il me semble, c'est presque à la moitié du chemin, je crois, répond Joseph.
— On pourra y aller ? J'ai toujours voulu aller dans un restaurant italien !?
— Oui, bien sûr ! En plus, c'est super bon là-bas ! Tout le monde d'accord ? demande Jamie.
— Oui ! nous disons tous, en même temps.Nous continuons de discuter tous ensemble, Natalia en profite pour réserver une table pour dix au nom de Dyer. Je sens, quelquefois, le regard de Joseph posé sur moi. Je n'ose plus trop le regarder depuis la vision de ces commentaires.
***
19 h 00
Nous quittons le bar pour nous rendre au restaurant qui se trouve à exactement cinq minutes. Pendant le trajet, deux groupes se sont formés : les filles devant et les garçons derrière. Avec Sadie, Natalia et Maya, nous nous amusons à chanter ma chanson. Ça me fait plaisir de voir que mes idoles connaissent ma chanson. Je vais finir par devenir leur idole, si cela continue. Les garçons derrière nous rigolent et applaudissent. Des passants prennent en photo, en vidéo... Ils vont encore créer de nouvelles rumeurs. Cela fait cinq minutes que nous marchons et nous arrivons devant le restaurant. Natalia, étant déjà allé manger là-bas auparavant est la première à entrer. Nous la suivons et sommes accueillis par une adorable serveuse.
— Bonsoir Mesdames, Messieurs, bienvenue ! dit la serveuse.
C'est incroyable à quel point elle garde son sérieux. À sa place, je n'aurais pas pu, j'aurais sauté dans tous les sens, face à eux.
— Bonjour, nous avons réservé une table pour dix au nom de Dyer, dit Natalia.
— Oui, suivez-moi !Nous suivons la serveuse et nous nous asseyons autour de la table placée dans un coin de restaurant loin des fenêtres, ce qui est parfait pour éviter de se faire remarquer. La serveuse nous donne les menus et nous propose un petit apéritif que nous acceptons volontiers. Nous choisissons notre repas et la serveuse prend notre commande. En vingt minutes, nous sommes tous servis. Le repas se déroule à merveille. À la fin du repas, nous payons chacun notre part, j'en ai pour environ trente-cinq livres sterling. Quand nous quittons le restaurant, nous nous rendons au « Kinky Kabaret ».
***
21 h 00
Nous sommes arrivés au « Kinky Kabaret », il y a environ une trentaine de personnes. Ne connaissant personne, mise à part mes neuf accompagnants, je reste près d'eux et ne les lâche pas du regard. Les garçons trouvent un coin rempli de canapés. Nous nous installons là et un serveur vient nous servir à boire. Au bout de quelques verres, les filles et moi, nous allons danser au milieu de la piste sous les regards protecteurs des garçons. Nous dansons longtemps, pendant au moins dix chansons, voire même plus. Ayant un peu trop bu, je me rends aux toilettes. Après mes petites affaires terminées, je sors de ces derniers. Je m'appuie, pendant cinq minutes contre un mur. Deux hommes s'approchent de moi, encore plus bourrés que moi.
— Bonsoir, jolie demoiselle ! dit le premier.
— Tu es vraiment jolie, dis donc... dit le deuxième.
— Merci, c'est gentil, mais je ne suis pas intéressée. Bonne soirée.Je commence à partir quand l'un d'eux m'attrape le bras et l'autre se place devant moi.
— Hé, tu vas où, beauté ?
— Laissez-moi ! Lâchez mon bras, tout de suite ! j'essaie de me débattre.– JOSEPH –
Avec les garçons, nous restons assis sur les canapés, en regardant les filles s'amuser entre elles. Caleb, Joe, Charlie et moi sommes chargés de surveiller chacun une fille. Caleb s'occupe de Sadie, Joe de Maya, Charlie de Natalia et moi d'Anastasia. Pendant quelques secondes, Jamie nous montre une vidéo sur son téléphone. Quand cette dernière est terminée, nous relevons tous les yeux et les filles sont justes devant nous en train de s'asseoir, épuisées.
— Où est Anastasia ? je demande à Maya.
— Elle est partie aux toilettes.
— Elle va bien ?
— Oui, oui, elle avait juste envie de faire... Tu vois... La petite commission.
— Oh... Okay, je n'ai pas besoin de tous les détails...
— Désolé, je ne contrôle pas tout ce que je dis...
— T'inquiètes, tu as juste un peu trop bu.***
22 h 40
Cela fait maintenant dix minutes que les filles sont venues s'asseoir et je ne vois toujours pas Anastasia revenir des toilettes. Je me lève.
— Où vas-tu ? me demande Gaten.
— Je vais chercher Anastasia, je reviens, ne bougez pas.
VOUS LISEZ
Sur le Même Palier - Joseph Quinn
RomanceAnastasia Smith, jeune chanteuse de 24 ans, décide enfin de quitter le cocon familial et d'emménager seule dans un appartement, dans la belle rue d'Abbey Road. Étant toute seule pour monter ses cartons chez elle à quatre étages plus haut, l'aide d'u...