Chapitre Vingt-Deux - Mode Avion

811 68 105
                                    

"Say I love you without a warning
Just because you want to"
Lucky Me — Daneliya Tuleshova

– JOSEPH –

Thomas : Salut, c'est Thomas Henderson. On peut parler, cinq minutes ?

Je m'écarte des autres, et lui répond.

Moi : Salut, qu'est-ce que tu veux ?

Thomas : C'est à propos d'Anastasia.

Moi : ?

Thomas : Nous ne sommes pas ensemble.

Moi : Quoi ?

Thomas : Je l'ai embrassé, sans faire exprès, j'étais complètement bourré.

Moi : Vous ne sortez pas ensemble ?

Thomas : Non, nous sommes comme des frères et sœurs. Et puis nous avons discuté ce matin, et je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'Olivia.

Moi : Ah, d'accord.

Thomas : Joseph, Anastasia tient énormément à toi.

Moi : Je sais...

Thomas : Qu'est-ce que tu ressens pour elle ?

Moi : Je ressens des choses que je n'ai jamais ressenties pour qui que ce soit d'autre.

Thomas : Tu es amoureux d'elle ?

Moi : Le mot est faible...

Thomas : À ce point ?

Moi : Oui, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas réciproque.

Thomas : Eh bien, tu te fais peur pour rien ;).

Moi : Quoi ? Comment ça ?

Il me lâche un vu.

Moi : Thomas ? Comment ça ?

Et un deuxième.

Moi : Elle m'aime aussi ? Sérieux, réponds !

Et comme dit le dicton : « Jamais deux sans trois ».

– ANASTASIA –

18 h 30

J'ai passé tout mon après-midi à terminer ma nouvelle chanson, consulter mes réseaux, répondre à mes mails, ranger la maison, jouer avec Trixie... D'ailleurs, à propos de ma nouvelle chanson, j'ai rendez-vous avec Nicholas Bennett, demain, pour créer l'instrumental. Il pense que, si tout se déroule correctement, ma nouvelle chanson pourrait sortir dans deux semaines. Je l'ai déjà enregistré, version acoustique. Par la même occasion, Nicholas m'a dit que j'étais invité à un événement, regroupant des stars de la chanson, du cinéma, de l'écriture... Il a lieu le 28 décembre, de 20 h 00 à 23 h 00. Il me semble que Sadie y va, je pourrais passer du temps avec elle. Soudainement, je reçois un message de Thomas.

Thomas : Coucou, petite tête ! J'ai une nouvelle à t'annoncer !

Moi : Oh mon Dieu, dis !

Thomas : Je ne suis plus célibataire !

Moi : Oui ! Enfin !

Thomas : J'ai beaucoup parlé avec Olivia, et on s'est embrassés !

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant