Chapitre Vingt-Cinq - 17h52

888 68 183
                                    

"How many ways can I say
I appreciate ya"
Lucky Me — Daneliya Tuleshova

– ANASTASIA –

Le jeudi 29 décembre 2022
12 h 30

La fin de l'année approche à grands pas !! Hier soir, après mon petit spectacle, les paparazzis et les caméras ne m'ont laissé aucun moment de tranquillité. Heureusement, l'évènement s'est terminé à 23 h 00, une heure après ma présentation. Joseph m'a donné un rendez-vous, ce soir, aux alentours de 18 h 00. Je stresse beaucoup. Déjà avant l'évènement, j'étais stressée de le voir, mais maintenant qu'il a entendu la chanson que je lui ai écrite, je stresse encore plus. Néanmoins, il y a deux points positifs ! Le premier, je n'aurais pas à lui dire tout ce que je ressens, étant donné que c'est déjà fait. Et le deuxième, il n'avait pas l'air mécontent de la chanson, peut-être que mes sentiments envers lui sont réciproques. Bref, cet après-midi, j'ai une interview pour « 4Music », c'est une chaîne de télévision britannique, consacrée à la musique. L'interview se déroule dans un petit studio, dans Londres, situé à une heure et demie de chez moi. Un taxi vient me chercher, pour m'y emmener. Je vais être interviewée par un certain Kyle Wright. Je me prépare déjà à la fameuse question : « Pour qui avez-vous écrit cette chanson ? ». Depuis que je me suis réveillée, j'essaie de trouver une réponse à donner, sans évoquer Joseph, sinon les rumeurs sur nous deux prendraient encore plus d'ampleur. Je dois me rendre à l'interview à 14 h 00, je suis actuellement dans le taxi, regardant le paysage par la vitre tintée, avec mes écouteurs dans les oreilles.

***

13 h 40

J'arrive devant le studio. Le conducteur du taxi vient m'ouvrir la porte. Quelques fans, ainsi que des paparazzis se rapprochent de nous. Des photographes me prennent en photo. Avant de rentrer dans le studio, je signe quelques autographes et fais quelques photos avec des fans. Ils sont vraiment adorables. Une fois à l'intérieur, une jeune femme m'accueille et m'emmène dans une petite loge, pour faire quelques retouches.

***

14 h 00

— Bonjour à tous, vous êtes ici, sur « 4Music » ! commence Kyle Wright.

Je ne suis pas encore sur le plateau, j'attends derrière un rideau.

— Aujourd'hui, nous allons accueillir une jeune femme, très talentueuse et dont la carrière ne cesse d'accroître, de jour en jour, avec de nouvelles musiques, vraiment magnifique ! continue Kyle.

Le public, placé derrière la caméra, applaudit.

— Merci d'accueillir, Anastasia Smith !

Les applaudissements s'intensifient. J'entre sur le plateau, Kyle m'accueille et nous nous faisons une petite accolade.

— Bienvenue à « 4Music », Anastasia !
— Merci beaucoup, je suis ravie d'être ici !
— Et nous sommes ravis que vous soyez là ! Alors, comment se passe votre nouvelle vie ?
— Oh, tout se passe très bien. Je ne pensais pas avoir autant de succès et de fans, aussi rapidement. Vraiment merci !!
— Vous avez commencé à écrire des chansons à dix ans, c'est ça ?
— Oui, c'est ça, j'écrivais des chansons assez banales, et assez niaises ahah.
— Et vous en avez fait votre métier !
— Exactement !
— D'où vous tenez ce don ? Votre voix est magnifique !
— Merci beaucoup, quand j'étais petite, je chantais tout le temps avec ma grand-mère, qui doit sûrement regarder l'émission.
— Elle doit être très fière de sa petite-fille !
— Elle m'envoie souvent des vidéos, dans lesquelles, elle écoute ma première chanson.
— Qui a fait un énorme carton d'ailleurs ! Mais, ce qui intéresse beaucoup vos fans, depuis hier soir, c'est cette nouvelle chanson que vous avez chantée !
— Oui...
— Vous l'avez écrite en seulement deux jours ?
— Oui, exactement, et je l'ai déjà enregistré !
— Wow, mais vous vous donnez à fond, dans vos projets, c'est formidable !
— Merci !!
— Et d'ailleurs, la question, que tout le monde se pose... Pour qui avez-vous écrit cette chanson ?

Le rouge me monte, instantanément, au visage.

— Euh... dis-je, en rigolant.
— Il y aurait-il quelqu'un dans votre vie ?
— Euh, c'est assez compliqué, à vrai dire...
— Et vous pensez que cette personne s'est reconnue ?
— Oui, je pense que oui.
— Le mois dernier, il y avait beaucoup de photos de vous et Joseph Quinn. Vous êtes proches ?
— Oui, nous sommes assez proches.
— Comment vous vous êtes rencontrés ?
— C'est très bizarre, mais nous sommes voisins.
— Ah oui ? Les fans pensaient que vous vous étiez rencontré sur le tournage de la saison cinq de Stranger Things, leur laissant un petit espoir pour le personnage de Joseph.
— Ah, malheureusement non, je ne l'ai pas rencontré sur le lieu de tournage de Stranger Things. Et moi aussi, j'espère que son personnage fera son grand retour !
— Vous avez rencontré les autres acteurs ?
— Oui...

Le reste de l'interview se passa à merveille. Je n'ai pas eu de questions trop indiscrètes. À la fin de l'interview, je les remercie tous, et le taxi vient me récupérer. Une fois dans la voiture, j'enfile mes écouteurs et pose ma tête contre la vitre. Mon téléphone sonne. J'ai reçu un message. Je l'ouvre et...

Joseph : Il n'y a pas que ta grand-mère qui a regardé l'émission <3.

C'est un message de Joseph.

Moi : Oh, tu l'as regardé ?

Joseph : Bien sûr, je n'allais pas rater ça !

Moi : Qui t'a mis au courant ?

Joseph : À ton avis ? ;)

Moi : Thomas !

Joseph : Bingo !

Moi : Je suis trop forte !

Joseph : J'ai vu que l'interviewer t'a parlé de moi...

Moi : Oui...

Joseph : Et de la chanson...

Moi : Ouais, aussi...

Joseph : Bon, je vais te laisser te reposer pendant ton trajet, on se parle tout à l'heure, vers 18 h 00, tu peux venir avant si tu veux.

Moi : D'accord, il n'y a pas de soucis, je serais là !

Joseph : À tout à l'heure, Ana ! <3

Moi : À tout à l'heure, Joseph ! <3

J'éteins mon téléphone, et je me repose. Avant de m'endormir, je demande au chauffeur s'il peut m'emmener chez Thomas, avant de me déposer chez moi, pour qu'on puisse se voir et discuter tous les deux, comme avant.

***

17 h 50

Je suis devant la porte de Joseph. Je tape et il vient m'ouvrir.

— Bonjour Madame !
— Bonjour Monsieur !

Nous nous faisons un câlin et il me laisse entrer. Je regarde son appartement et aperçois sa table, avec deux assiettes et une bougie entre les deux. Je souris.

— Tu as préparé tout ça, pour moi ?
— Oui.

Je le sens, se rapprocher de moi, doucement. Je ne me retourne pas, le laissant faire.

— C'est vraiment magnifique !
— Pas autant que toi, Ana...

Il se trouve juste derrière de moi, son torse collé à mon dos. Il décale mes cheveux et m'embrasse la nuque.

— Pour qui as-tu écrit cette chanson ? dit-il, en continuant de m'embrasser la nuque.
— Tu le sais très bien, dis-je, en soufflant.

Il passe ses bras autour de ma taille. Je pose mes mains sur les siennes.

— Joseph...

Il me tourne pour que je retrouve face à lui. Il a toujours ses mains autour de ma taille, les miennes sont contre son torse. Nos fronts sont collés.

— Ana... dit-il, en caressant ma joue avec sa main gauche.
— Joseph, embrasse-moi.

Il s'empresse de poser ses lèvres sur les miennes. Nous sommes le 29 décembre, il est, exactement, 17 h 52, et je suis en train d'embrasser l'homme dont je suis follement amoureuse. Je passe mes bras autour de son cou, et passe une main dans ses cheveux. Nous ne faisons plus qu'un.

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant