Chapitre Dix-Huit - Trixie

797 64 226
                                    

"What the hell is wrong
Tell me what's going on"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova

– ANASTASIA –

Le dimanche 25 décembre 2022,
8 h 30

Mon réveil sonne, ça y est ! C'est Noël ! Je sors de mon lit, enfile une veste et sors de ma chambre. Je m'arrête devant la chambre de Joseph, mais je ne toque pas. S'il dort encore, je n'ai pas envie de le réveiller. Je descends les escaliers et me rends dans la cuisine. Je passe devant le sapin de Noël, encerclé par quelques cadeaux. Quand j'arrive dans la cuisine, ma mère, mon père, ainsi que Joseph sont en train de cuisiner.

— Bonjour ! dis-je.

Ma mère vient de me faire un câlin.

— Comment ça va, petite marmotte ? dit mon père.

Il m'enlace à son tour, me mettant de la farine sur le nez.

— Je vais bien, tu sais, tu n'étais pas obligé, je rigole.

Avant que je n'enlève la farine de mon nez, quelqu'un s'en charge à ma place : Joseph.

— Merci beaucoup, je rigole.
— Cela t'aillait bien, un petit nez blanc, rigole-t-il.

Nous rigolons tous les deux.

— Le petit-déjeuner est prêt ! dit ma mère.
— Tu as fait la cuisine ? je demande à Joseph.
— Je suis un petit chef ! dit-il, tout content.

Nous nous asseyons à table, et dégustons les pancakes. Soudain, quelqu'un tape à la porte. Quand je me lève pour aller ouvrir, ma mère se lève en vitesse pour y aller à ma place.

— Maman, j'allais y aller...
— Reste là ! répond-elle.

Je regarde mon père dans l'incompréhension. Il fait semblant d'être au courant de rien. Joseph est dans le même état que lui.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande à mon père.
— Je n'en sais rien... il répond, tout gêné.
— Joseph ? je me tourne vers lui.

Il hausse les épaules. Ma mère ferme la porte, avec un carton troué dans les bras. Pour éviter que je regarde le carton, mon père me tend le plat de pancakes.

— Tu en veux encore ? me demande-t-il.
— Non, merci. Maman, c'est quoi ce carton ?

Elle ne répond pas et semble stressée.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? je commence à paniquer.
— Et si on ouvrait les cadeaux ? dit mon père.
— Bonne idée ! dit ma mère, soulagée.
— Je reviens, je vais chercher les cadeaux qui sont dans ma chambre, dis-je.
— Fait vite, j'ai hâte ! dit mon père.

***

9 h 15

Je suis de nouveau dans le salon, et nous commençons à ouvrir nos cadeaux.

— Joseph en premier ! dis-je.

Il rigole et commence à ouvrir son premier cadeau, de la part de mes parents. Une fois le paquet ouvert, il découvre un costume rouge, assorti à ma robe d'hier soir.

— Wow, il est magnifique, merci ! dit-il, heureux.
— Tiens, celui-là, c'est de ma part ! dis-je, en lui tendant un paquet.

Il l'ouvre et découvre une chaîne en argent, pour en ajouter une nouvelle à sa collection.

— Anastasia, c'est magnifique. Merci beaucoup ! dit-il, ému.

Il me serre fort dans ses bras. Les prochains à ouvrir leurs cadeaux sont mes parents. Ils sont très heureux et nous remercient. C'est maintenant à mon tour. Mon père me donne un paquet. Je l'ouvre et y trouve une gamelle pour chiens.

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant