"You were so romantic, surprised me
Drew our names on a cupcake"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova
– ANASTASIA –— Vous avez besoin d'aide ? me demande un inconnu.
— Oh bonjour. Non, ne vous inquiétez pas, je vais m'en sortir.
— Vous êtes sûre ?
— Oui, oui, ne vous en faites pas...Je le regarde de la tête aux pieds. Cet homme me fait penser à quelqu'un.
— Vous allez bien ?
— Oh euh, oui. C'est juste que... Vous me faites penser à quelqu'un, mais je ne vois pas qui...Il rigole.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— C'est la première fois que cela m'arrive, continue-t-il à rigoler.
— Comment ça ?
— D'habitude, quand on me voit, on sait tout de suite qui je suis. C'est la première fois qu'une personne ne me reconnaît pas.
— Vous êtes connu ?
— On peut dire ça...
— Attendez, je vais essayer de me rappeler.Je le regarde droit dans les yeux et réfléchi pendant au moins trente secondes.
— Vous n'avez pas joué dans une série, il n'y a pas longtemps ?
— Si.
— Oh, ça y est ! Vous jouez Eddie Munson dans Stranger Things ! C'est ça ?
— Bingo ! rigole-t-il.
— Oh mon Dieu, je suis vraiment désolée. J'ai l'air idiote...
— Non, ne soyez pas désolée, ce n'est pas grave. Ça doit être la perruque.
— Peut-être, je rigole à mon tour.Il me tend sa main.
— Du coup... Joseph Quinn. Enchanté.
— Enchantée, Anastasia Smith.
— C'est vous qui chantez « Like you used to » ?J'acquiesce en hochant la tête.
— J'ai entendu votre chanson, il y a à peine une heure sur Heart London.
— Je me suis entendue aussi.
— Votre chanson est géniale. J'aime beaucoup.
— Oh merci beaucoup, c'est vraiment adorable.
— Oh, mais de rien.Je lui souris et me baisse pour prendre un carton.
— Laissez-moi vous aider, il dit en se baissant à son tour.
— Bon d'accord... Mais j'habite au quatrième étage...
— Moi aussi, c'est sûrement vous qui avez acheté l'appartement juste en face du mien.
— Oh. Au moins, je sais que cet immeuble n'est pas trop visité par les fans et les paparazzis.
— C'est l'un des rares.Nous rigolons ensemble, et montons les escaliers avec les cartons. Une fois en haut, nous entrons dans mon appartement et les posons au sol.
— Bon, il ne me reste que deux cartons en bas, je vais pouvoir enfin m'installer.
— Je peux vous aider, si vous le souhaitez ?
— Non, vous m'avez déjà bien aidé. Vous avez réduit mon nombre d'aller-retour. Je pense que vous êtes très fatigué. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
— Bon d'accord, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis juste en face !
— Merci beaucoup !Il se retourne et sort ses clés de sa poche et ouvre sa porte.
— Oh et d'ailleurs, vous pouvez me tutoyer, ajoute-t-il.
— D'accord. alors, vo... Toi aussi.Il me fait un grand sourire et ferme la porte derrière lui. Au moins ce qui est sûr, c'est que mon voisin est adorable et je suis l'une de ses fans. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je descends chercher mes deux dernières boîtes. De nouveau chez moi, je peux enfin fermer la porte. Je déballe mes contenants, les plus gros en premier.
***J'ai terminé de monter tous mes meubles. Il ne me reste que la décoration. Je fais une petite pause et vois qu'il est déjà 20 h 00. Je n'ai pas vu l'heure passer, j'ai complètement oublié de manger. Je vais me commander une pizza et je vais déballer mes décorations, cela ne devrait pas trop faire de bruit pour mes voisins. Une fois ma pizza commandée, je vois que j'ai reçu un message de Thomas. Il a répondu à mon message :
Thomas : Coucou petite tête, j'espère que tu vas bien ! J'ai trop hâte de venir te voir ! Je pourrais passer demain dans la journée ? Je t'aime ! <3
Je réponds à son message :
Moi : Ça va super ! Pas de soucis, tu peux venir demain matin si tu veux, je pense aller acheter quelques affaires demain après-midi. <3
Thomas : D'acc, pas de soucis, je passerais vers 10h30 ! À demain petite tête, je t'aime ! <3
Moi : À demain grosse tête, je t'aime aussi !!<3
Je pose mon téléphone et déballe le reste de mes affaires. Ma pizza devrait arriver dans trente minutes.
***
20 h 40
Pendant que je décore ma salle de bain, je reçois une notification sur mon téléphone. Un message de la pizzeria :
DPL : Bonsoir Anastasia ! Merci pour votre commande, votre pizza vous a bien été livrée ! Bon appétit et à la prochaine ! Detroit Pizza London.
Mais ? Je n'ai pas reçu ma pizza. C'est quoi ce bordel ? Je m'apprête à appeler la pizzeria quand j'entends quelqu'un frapper à la porte. Je pars ouvrir pensant me retrouver face au livreur, mais... C'est Joseph avec une pizza à mon nom dans les mains.
— Joseph ?
— Le livreur s'est trompé d'adresse, je crois...
— Effectivement... Il est où ? Il faut que je le paie.
— J'ai payé...
— Pardon !?
— Je n'osais pas lui dire qu'il s'était trompé pour ne pas le mettre mal à l'aise. Du coup, j'ai pris la pizza et je lui ai donné l'argent.
— Tu n'avais pas à faire ça... Attends, je vais te rembourser !
— Non. Cadeau de bienvenue !
— Joseph... Je ne peux pas accepter...
— Je ne peux pas accepter ton argent non plus.
— Bon, alors, ça te dit de la partager avec moi ?
— Pourquoi pas.
— Entre, j'ai fini de monter les meubles.Il entre et découvre mon appartement meublé.
— Wow, tu as fait vite !
— Ce sont surtout des meubles faciles à monter. Demain, je retourne faire quelques achats pour remplir les espaces vides.
— Je te l'ai déjà dit, mais n'hésite pas si tu as besoin.
— Merci beaucoup. Tiens, assieds-toi, je lui tire une chaise.Pendant qu'il s'assoit et qu'il ouvre la boite à pizza ; je pars chercher des verres et un couteau dans un de mes cartons. Je passe un peu d'eau dessus et les pose sur la table. Je coupe la pizza et nous commençons à manger, tout en discutant.
VOUS LISEZ
Sur le Même Palier - Joseph Quinn
RomanceAnastasia Smith, jeune chanteuse de 24 ans, décide enfin de quitter le cocon familial et d'emménager seule dans un appartement, dans la belle rue d'Abbey Road. Étant toute seule pour monter ses cartons chez elle à quatre étages plus haut, l'aide d'u...