Chapitre Dix-neuf - Cœur Brisé

759 62 92
                                    

"What the hell is wrong
Tell me what's going on with you"
Like You Used To — Daneliya Tuleshova

– ANASTASIA –

12 h 00

Je fais un dernier câlin à mes parents, avant de rentrer dans la voiture de Joseph, direction la maison de Maya. Une fois en route, Joseph et moi, nous chantons des chansons de Noël, nous essayons de deviner nos prochains cadeaux, nous dansons... À un moment, je me rends sur Instagram. Je clique sur un compte fan de Joseph pour aller voir les photos que les gens ont prises de nous à la patinoire, au restaurant, dans les rues de Londres... Les rumeurs sont de nouveau en hausse, mais nous avons décidé, tous les deux, de ne rien faire et de ne rien dire.

***

12 h 30

Nous sommes, à présent, arrivés chez Maya. D'autres voitures sont déjà garées, indiquant que les autres sont arrivés. Joseph se dépêche de sortir, pour venir m'ouvrir la porte.

— Quel gentleman ! dis-je.
— Mademoiselle, dit-il, en me donnant sa main.

Je la saisis, et il m'aide à sortir du véhicule. Il referme la portière, et nous partons en direction de la porte d'entrée. Maya sort à l'extérieur, accompagnée de Grace, l'actrice de Chrissy, pour nous accueillir.

— Coucou ! dit Maya.
— Joyeux Noël ! dis-je.

Maya m'enlace, et Grace enlace Joseph.

— Je suis très heureuse que vous soyez là ! continue Maya.
— Merci de nous avoir invité ! dit Joseph.

Maya l'enlace à son tour, et Grace s'approche de moi.

— Bonjour ! Enchantée, Grace Van Dien.
— Bonjour, Anastasia Smith, enchantée.

Nous nous enlaçons à notre tour.

— Venez, on rentre au chaud, conclue Maya.

Nous entrons, tous les quatre, à l'intérieur. Les autres invités s'approchent de nous et nous nous disons tous bonjour.

— Petite tête ! crie Thomas.

Il me prend dans ses bras et me fait tournoyer.

— Tu es magnifique ! dit-il.
— Et toi, tu es très beau ! dis-je.
— Alors, il est comment ton petit chien ?
— Tu étais au courant, toi aussi ?
— Oui ahah. Il est avec tes parents ?
— Oui, j'irais la chercher demain matin.
— Oh, c'est une femelle ?
— Oui, c'est Trixie !
— Oh, c'est trop chou !!!

Nous nous faisons un autre câlin et nous partons nous asseoir.

***

15 h 00

Nous avons terminé le repas. Il est maintenant l'heure d'ouvrir les cadeaux. J'ai eu énormément de choses, ils sont tous adorables ! Thomas m'a offert un tee-shirt avec nous deux dessus, il est magnifique. Après les cadeaux, Maya met la musique et nous dansons tous ensemble. Je me suis beaucoup rapprochée de Maya et Grace. Nous avons dansé plusieurs danses toutes les trois. Nous avons aussi fait un karaoké. Avec toutes les filles, nous avons chanté ma chanson. Actuellement, je danse avec Thomas, Olivia, Jamie et Joseph. Soudain, Maya et Mason changent de musique et lance un slow. Avec Olivia et Jamie, nous rigolons. Thomas me regarde, avec un grand sourire.

— Quoi ? dis-je.
— Tu... commence-t-il.
— Tu veux bien danser avec moi ? demande Olivia à Thomas.

Je leur souris, et regarde Thomas, en hochant la tête. Il accepte et ils partent dansés tous les deux. En les regardant, je sens deux mains se poser sur chacune de mes épaules. Je me tourne et aperçois Joseph. Il est en face de moi, et me tend sa main.

— Mademoiselle ?

Je rigole et lui souris. Je prends sa main et il m'emmène au milieu de la pièce. Il pose ses mains autour de ma taille et je place mes bras autour de son cou. Je pose ma tête sur l'une de ses épaules et lui, fait la même chose. Nous restons comme ça, pendant au moins trois minutes.

— J'adore danser avec toi, Joseph, dis-je, laissant ma tête sur son épaule.
— Moi aussi, Anastasia, me répond-il.

Je lève ma tête pour me retrouver face à lui. Nos regards se croisent. Quelquefois, son regard descend sur mes lèvres, et le mien, fait la même chose. À un instant, je sens le visage de Joseph se rapprocher du mien. Nous sommes de plus en plus proches, exactement comme le soir où je lui ai rapporté sa veste. Nos lèvres ne sont plus qu'à quelques millimètres. Nous sommes sur le point de nous embrasser. Soudain, la musique change, et me fait sursauter. En sursautant, je me suis écartée de Joseph.

— Ça va ? me demande Joseph.
— Oui, oui. Désolée, j'ai eu peur.
— Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
— Euh, je reviens, je vais me chercher un verre. Tu en veux un ?
— Non, merci...

Je le laisse au milieu de la piste et pars chercher à boire, au buffet.

– JOSEPH –

Je regarde Anastasia partir au buffet. Brusquement, quelqu'un me saute sur le dos : Jamie, accompagné de Joe.

— On vous a vu ! dit Jamie.
— Quoi ? je demande.
— Anastasia et toi, vous vous êtes presque embrassés ! continue Joe.
— Ouais, presque...
— J'ai bien l'impression que les rumeurs vont devenir vraies dans peu de temps, continue Jamie.
— Non, arrête...
— Vous êtes amoureux l'un de l'autre, non ? demande Joe.
— De son côté, je n'en sais rien...
— Et du tien ? demande Jamie.
— Je crois bien que oui. Je suis amoureux d'Anastasia...

Jamie et Joe se regardent et se tapent dans les mains. Ils me font un câlin.

— Fonce ! dit Joe.
— Quoi ?
— Va-lui dire, maintenant ! continue Jamie.
— Je ne suis pas prêt...
— Tu n'as pas besoin d'être prêt pour ça, dis-lui juste ce que tu ressens, conclue Joe.
— Bon, d'accord. J'y vais.

Je me retourne pour regarder le buffet, mais elle n'y est plus.

— Elle n'est plus au buffet...
— Va la chercher, c'est la seule avec une robe bleue, elle sera plus facile à retrouver, dit Jamie.

Je lève les yeux au ciel et pars la chercher.

– ANASTASIA –

J'arrive au buffet et je vois Thomas assit. Quand il me voit, il se lève et me rejoint. Il tient à peine debout, je crois qu'il est ivre.

— Thomas, ça va ?
— Ouais... Super...
— Où est Olivia ? Elle n'est pas avec toi ?
— Je lui ai mis un râteau...
— Quoi !?
— Je lui ai mis un râteau...
— Mais pourquoi ?
— Elle m'a dit... qu'elle est amoureuse... de moi...
— Et elle est où là ?
— Elle... elle est partie...
— Merde... Viens avec moi.

Je l'emmène, par le bras, dans une autre pièce, pour que l'on puisse discuter, sans musique.

— Tu as bu combien de verre ? je reprends.
— Je ne sais pas... Beaucoup...
— Pourquoi tu as bu autant ?
— J'avais soif...
— Il faut que tu lui envoies un message, pour lui expliquer que tu étais bourré et que tu ne pensais pas ce que tu lui as dit.
— Mais... Je lui ai dit... la vérité...
— Non, tu avais trop bu.
— Mais on n'est pas censé... dire la vérité quand on est bourré...
— Je n'en sais rien, je ne suis pas une experte...
— Tu as déjà... été bourrée, toi aussi...
— Je l'ai été une fois, c'est...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, que Thomas pose ses lèvres sur les miennes.

– JOSEPH –

Je pars à la recherche d'Anastasia. Je me dirige vers la pièce, à côté du buffet. La porte est entrouverte. Je l'ouvre et tombe, nez à nez, sur une image qui me brise le cœur. Thomas et Anastasia sont en train de s'embrasser...

Sur le Même Palier - Joseph QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant