La maison était prête pour l'accueil des invités,Khadijah avait rejoint les autres servantes afin de se préparer,même si cela ne lui enchantait guère. Elle est ce genre de jeune fille qui n'aimait pas les inconnus,pas du côté méchant non ,loin de là,elle n'aimait pas leur faire part de sa présence,car elle se considérait comme maudite,qui n'avait pas droit au bonheur,puisque de par sa faute , sa mère a souffert jusqu'à sa mort ,si cette dernière ne l'avait pas porté dans ventre ,elle serait encore en vie au milieu de ses amis qui l'aimait et l'admirait,elle se voyait comme une sorte de bactérie dans ce bas monde.La seule chose en quoi elle avait foi et sûr de sa royauté,de son jugement,sa loyauté et protection,était en son seigneur,le très haut,même si elle se voyait comme une espèce qui n'avait pas sa place parmi les humains ,elle savait que quelque soit ce qui se passerait,elle pouvait toujours compter sur son seigneur qui l'avait fait venir de ce monde,et savoir qu'elle pouvait adorer le seigneur de l'univers,ce monde lui paraissait petit. Depuis petite,sa nourrice lui avait appris l'histoire de tous les prophètes et le dernier qui est Ya rassulallah.
-Monsieur je suis à vous dit Aya après avoir saluer son maître.
-Aya,je t'ai fait appeler pour te rappeler de la garde de Khadijah,aujourd'hui le futur mari d'Amina et ses parents viendront nous rendre visite alors je t'ai fait venir pour te faire savoir que s'il n'y a ne se reste une erreur de sa part.....
Ce dernier laissait sa phrase en suspens.
-ne vous inquiétez,je veillerai à ce que rien n'aille de travers le rassure la dame.
-bien ,tu peux disposer.
-ohh attend tante Aya,cela fait longtemps que je n'ai pas goûté à un de tes repas,tu peux m'en préparer un s'il te plaît lui demande l'aînée.
-mais bien sûr Tasnim tu les auras après que les invités...
Elle fût couper par la sonnerie de la porte,Amina était avec sa mère qui l'a préparait,alors c'était à Tasnim et leur père d'accueillir les invités avant leur arrivée.
-je crois qu'ils sont là stipule Aya
-oui,installe les nous arrivons dans pas longtemps termine le père de famille.
Aya les laisse pour accueillir les invités et faire ce qu'il doit pour qu'ils se sentent à l'aise avant l'arrivée de la famille d'Amina .Le père rien que de penser à la fin de cette rencontre en souriant déjà de bonheur. Humilié cette famille de riche et respectée de tous lui en bouclait le coin.
Dans le salon,Aya avait rejoint le salon sans tarder,le sourire sur le visage de son maître ne l'avait pas échappé,travaillant pour lui depuis des années,elle voyait bien que ce dernier préparait quelque chose,mais quoi qu'il en soit ,cette rencontre entre les deux familles finira en chaos ça elle en était certaine.
-Saalam Aleyikum salue t'elle
-Wa aleyikum Saalam lui répondirent t'ils
Il y'avait un homme qui était sûrement dans les cinquantaines à côté sa femme,puis derrière eux se trouvait deux hommes et une petite fille qui devait avoir 18ou 19ans.
-bienvenue,asseyez-vous
La mère de famille avait un sourire chaleureux,elle s'est assise avec sa fille ,les garçons qui sont sans doute ses enfants firent de même accompagné de leur père,vu la ressemblance,il devait être jumeaux.
-puis-je vous servir quelque chose avant l'arrivée de Monsieur et madame,du jus d'orange,des dattes....?
Leur propose Aya-oh ne vous inquiétez c'est très gentil merci répond la mère de famille.
Aya regardait les deux hommes,l'un était de grande taille,athlétique et beau,son visage était serein et neutre,rien que de le regarder un froid glacial lui traversa le dos. C'était ce genre d'homme sur de lui et qui n'est pas prêt à se faire écraser, tandis que l'autre était calme avec un visage à la normal,il était aussi grand que son frère jumeau mais n'arrivait point à la taille de ce dernier,de cheveux ébènes,avec quelques mèches rebelles lui tombant à la figure. Si l'un d'entre ses hommes était le fiancé de Mlle Amina,elle avait certes gagné un homme bien mais Aya ressentait ce froid dans le dos qui la poussait à ne vouloir un homme pareil pour sa petite protégée.
-Saalam Aleyikum très cher Kabeer ,bienvenue à vous, se fit entendre la voix du maître des lieux.
A ses côtés se trouvaient sa femme,et ses deux deux filles, Tasnim prend place avec sa sœur après avoir saluer ,et leur mère au côté de son mari.
-Wa Alleyikum Saalam leur répondirent t'ils. Je suis si contente te rencontrer commence la mère du futur mari.
Elle se lève pour aller vers sa futur belle-fille mais est arrêtée en chemin par le père de cette dernière.
-Madame Soltani,la patience est une chose qu'un humain doit être doter,ma fille ici présente sera bientôt votre belle-fille,je ne serai pas contre si vous vous montrez moins...enthousiaste dit-il avec un sourire aussi faux que le porteur.
-oh! Vous avez raison,mais voyez-vous,je brillais d'impatience de la connaître après tout ce temps à attendre que mon fils se marie.
-je comprends votre enthousiaste ma sœur Alma,mais vois-tu ma fille va me quitter pour une autre vie alors je voudrais m'assurer qu'elle s'y sente encore mieux qu'ici intervient la mère des filles.
Tous était bien dans ce grand salon sauf les sourires de Mr et Mdm Ayad. Et la tension présente dans le salon était si intense qu'on œuf y cuirait.
-Alors, Rabhi Ayad nous sommes ici pour vous faire part de la date des fiançailles et voir si celle-ci vous est favorable leur annonce le père du marié,Mohamed Soltani .
-Ma femme et moi vous faisons confiance,c'est sûrement une date qui est en notre faveur toute les deux,mais avant cela je voudrais être fixer sur une partie de cette union .
-bien sûr nous n'écoutons lui dit Mohamed.
-j'ai appris que mon futur genre est fauché. Ce que je veux dire par là est qu'il n'est plus capable de prendre en paix les responsabilités de la famille donc inutile.
Le concerné eut un regard assombri,mais ne dit rien,ses parents étaient présents plus précisément sa mère.
-qui vous a dit de telle chose s'emporte mohamed,mon fils est Rachid est ma fierté tous comme son frère et en aucun cas il n'est un incapable.
-voyez-vous ma fille ,une fois marié aura des enfants et elle ainsi que ses enfants doivent avoir en leur disposition tout ce qu'ils auront besoin et maintenant que votre fils a été remplacé par son frère jumeau en tête de toutes vos entreprises je ne vois pas pourquoi je la marierai à celui ne peut prendre soin d'elle.
-en aucun cas cela n'arrivera,Rachid a...
Il se tut en sentant la main de son épouse sur son épaule. Ils échangent un regard avant que son épouse ne reprenne.
-Cher Ayad,mon fils n'est certes plus le responsable de toutes entreprises et hôtel mais il prendra soin de votre fille ainsi que....
- je ne pense pas non,désolé de vous le dire mais je crois que ce mariage n'aura pas lieu à moins qu'elle n'épouse Rabhi qui est le responsable dans le cas contraire je....
-assez.. se fit entendre une voix grave qui raisonna dans leur auditif.
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...