Rdv de Zeenat
Pas besoin de me présenter,vous me connaissez déjà,c'est moi,Zeenat Soltani,celle qui fait courir son grand frère aîné partout dans la maison. Peut-être d'autres vont trouver cela pas correct,où vont prendre cela comme un manque de respect envers lui et Rabhi mais le fait est que,nous,nous n'avons pas grandi ensemble,et même si ça avait été le cas je crois que j'aurais toujours eu ce caractère,ma mère me dit souvent que j'ai le caractère de la benjamine de leur famille et quel coïncidence,je suis aussi la benjamine de la mienne,à croire que les derniers enfants plus précisément les filles ont un caractère bien trempé dans notre famille. En fin bref,Je voulais juste dire que même si Rachid est trop grognon,froid,extrêmement violent dès fois ,Sub Hanallah quand il est en colère,il n'est pas raisonnable,il n'écoute personne,c'est comme si ,le diable avait mis un voile autour de sa tête pour ne voir personne ni entendre ce qu'on lui dit,c'est pourquoi il est rare de le voir énervé . Une fois,quand je faisais le lycée ,un gars a voulu abuser de moi,ma tante l'a dit à mes parents et nous ne savons par quel moyens, le lendemain mes parents ont reçu un appel disant qu'il se trouvait en prison pour une agression,il s'était retrouvé aux USA ,ensuite dans mon lycée et il avait frappé le garçon qui avait fait 6mois à l'hôpital,les docteurs ont dit que c'était un miracle que le gars soit toujours vivant ,il avait eu des côtes cassé,le nez et ses deux jambes brisés,ses lèvres déchirées,le visage était méconnaissable,hors le gars était un étudiant et de la même génération que lui,il était l'ami d'une peste de ma classe. Enfin bref oublions tout ça,c'est le passé.Mon soucis du moment ,c'est ma mère,depuis la visite de l'amie de Clara et a raconté des bobards,ma mère me tient pour responsable,après sa visite,Clara a fait un malaise et a failli perdre le bébé. Depuis lors ma mère tient ses distances entre nous,elle sait que je porte pas trop Clara dans mon cœur mais je ne la haïs pas non plus,juste que j'aurais préféré que ce soit Khadijah et non elle qui sorte l'enfant de mon frère. Mais aller jusqu'à lui faire perdre la grossesse ?,jamais,et le fait qu'elle ait cru à ça m'avait énormément blessé.
-Zeenat qu'est-ce qui ne va pas ?,je t'appelle plusieurs sans obtenir une réponse ?me demande Khadijah,je lui souris. Passe moi du sucre,j'ai fini de faire le plateau.
Je lui passe du sucre et la regarde,elle mettait le plateau de Rachid qui,par magie,avait décidé de prendre le petit-déjeuner avant de sortir de la maison,ce qui ne s'est jamais produit,enfin sans la contrainte de ma mère bien sûr,mais qu'il le veuille volontairement,no never.
-tu savais qu'avant toi mon frère ne prenait jamais de petit-déjeuner,ça montre que tu fais effet sur lui.
-quoi ?,non...non..je..je lui fais seulement à manger rien d'extra tu sais,et puis il a dû ce rendre compte que manger avant de sortir est bien et nous met de bonne humeur. Dit-elle en sortant de la cuisine
-bonjour salue Clara.
-oh Clara tu es là,tu as bien dormi ? Lui demande Khadijah.
- oui merci fit elle avec un sourire ,j'allais oublier,maman t'appelle,elle m'a demandé de te dire de passer la voir,elle voudrait te parler.
-je vais voir ce qui se passe,toi tu peux aller voir Rachid dis-je en me levant mon sandwich à la main.
-oh euuuh,elle a dit que si elle n'était pas là de laisser ,car c'est elle qu'elle voudrait voir. Dit-elle avec une certaine gêne ,elle disait indirectement que ma mère ne voulait pas me voir.
-ohhh euuuh,tient alors...dit Khadijah en déposant le plateau dans ses mains,elle la regarde sans comprendre,tu vas bientôt être la femme de mon mari,alors autant commencer dès maintenant. Moi je vais aller voir mère.
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...