Chap 12

125 17 0
                                    

Voilà maintenant une semaine qui s'est écroulée sans revoir la tête de Rachid,depuis la discussion qui est lieu sous la case,il a pris sa voiture et est sorti de la cour pour errer dans la nature. Ses parents sont inquiets et sa mère de surcroît. Même si son fils est un grand garçon et s'est toujours ce qu'il fait,le fait qu'il soit absent de la maison,sans appels ni message ,ni à son sœur,ou son frère ou même ses amis,était une première et mettait sa mère dans tout ses états.

-Mère il faut que vous mangiez *répète une troisième fois Zeenat qui avait une cuillère à la main lui donnant à manger* .

-c'est vrai,imaginer que Rachid vienne vous trouver faible et dans cet état,il ne sera content et en sera triste. *rajoute Clara*

-il aurait dû y penser avant de partir de la maison sans prévenir personne,et si il lui était arrivé quelque chose ?,et si il est gravement blessé ou mal au point ou kidnapper ? Demande t'elle les yeux remplis d'inquiétude. Et si...

-il ne lui arrivera rien *se fit entendre la voix de Khadijah *,Rachid est un homme fort,je suis sûr qu'il saura se défendre ou s'en sortir si jamais quelque chose il était arrivé alors ne vous inquiétez pas,ayez foi en notre seigneur Allah soub hanahou wataallah,il nous le ramera saine et sauve. Nous devons garder la tête froide,penser positivement et demandez refuge auprès de Dieu pour lui,alors il ne lui arrivera rien.

Sa belle-mère lui tend ses bras,elle s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

-oui tu as raison ma chérie.

-en plus il se sera pas content lorsqu'il reviendra et te trouvera faible et inquiète par sa faute. *dit Zeenat en souriant *

Elle commence ainsi à manger des mains de Zeenat.

-je n'aurais jamais dû laisser Mia vous contacter,votre famille ne se serait pas déchirée ainsi,tout est d'la faute *culpabilise Clara les larmes qui jaillissaient de ses yeux* il faudrait mieux que je parte avant que les choses n'empirent.

-non,tu n'as pas à te reprocher de quoique ce soit,c'est à mon fils de réparer les erreurs qu'il a commis,de plus votre père est ami avec mon mari depuis très longtemps,que nous soyons parenté maintenant ne fera que renforcer les liens qui nous unis,alors arrête de te sentir mal. *lui dit la grand-mère de son enfant*

-mais....votre image sera atteint quand tout ceci sera connu et mon père est très strict et.. *dit-elle d'une petite voix*

-ne t'inquiète pas pour ça, c'est pourquoi nous voulions que vous soyez marié le plus vite possible.

—————————🌸🌸

Il était maintenant 10hdu soir,la maison était calme,et tout monde devait dormir. Zeenat était partie faire un entretien dans l'une de leur entreprise,Sa belle-mère s'est endormie et Clara...Clara elle ne savait pas où se trouvait cette dernière,sûrement dans sa chambre,d'ailleurs elle n'avait pas vu Amina depuis un bon moment,et se demandait où pouvait elle bien se trouver du matin au soir.

Khadijah se trouvait devant sa coiffeuse entrain de peigner ses cheveux,le regard dans le vide ,son esprit ailleurs,elle était inquiète,elle avait rassuré les autres mais pas elle-même,bien sûr elle était sûr que Allah veillerait sur son mari,mais son inquiétude se portait plutôt sur cette épreuve qui vient d'apparaître dans sa nouvelle vie qui n'a duré que quelques mois maintenant. Rachid n'était pas du genre à boire,enfin il n'en avait pas l'air,ni boire ,ni mentir,encore moins coucher avec les femmes hors mariage,bien sûr c'était ces pensées mais qui n'étaient pas sans doute une réalité.

Elle ne sait pas s'il est croyant puisqu'il l'a jamais vu prier encore moins faire quelque chose qui le ramenait à penser qu'il en n'est. Il est toujours le premier à ce lever d'entre eux et le premier à se coucher,et à chaque fois qu'elle le voit,il ne fait rien qui le reprocherait à la religion. Elle qui avait rêvé d'avoir un mari qui lui apprendrait les sourates qu'elle ne connaissait pas et qui l'aiderait à agrandir sa foi,la voilà elle qui doit peut-être aider celui-ci à aimer,embrasser la seule religion qui doit être suivi par tout les êtres humains du monde entier.

-je ne peux que remercier Dieu *dit-elle en souriant *

Elle se lève de la chaise et prend la direction du lit,elle était dans une robe légère blanche,à l'absence de son mari,elle avait laissé son corps respirer,ce qui est bizarre,puisque même avec Rachid,en dormant elle portait son voile et dormait habillée,ce qui ne dérangeait pas ce dernier avait été un soulagement pour elle,elle priait chaque nuit avant de dormir demandant au Dieu de faire oublier la consommation du mariage à son mari,elle redoutait ce jour bien plus que sa propre mort.

Alors qu'elle rentre dans le lit,la porte de la chambre s'ouvre brusquement pour laisser apparaître Rachid dans toute sa prestances. Elle fût choquée de le voir là devant lui,rentrant dans la chambre comme de rien était pour se diriger vers la douche.

15 minutes plus tard,il ressort une serviette autour de la taille,une autre autour de son cou,Khadijah rabat aussitôt le drap sur sa tête pour échapper à cette vue qui la rendait rouge et bizarre.

-pourquoi t'es parti sans prévenir personne ? demande t'elle la tête sous le drap

-je n'ai pas de compte à te rendre lui répond son mari qui mettait un jogging et un débardeur pour dormir

-maman était très inquiète,elle n'a pas pu mangé correctement par ta faute.

Elle sent le lit s'affaisser lui montrant qu'il était monté pour se coucher,elle ne savait pas quoi faire,ni pourquoi elle avait pensé à mettre une telle tenue. Il ne peut pas la peine de la répondre lui montrant ainsi qu'il ne voulait d'aucune conversation,ce qui n'était pas le cas de sa femme.

-sais-tu qu'à chaque fois qu'elle a mal par ta faute une sanction t'es écrit auprès de Dieu par les anges,à chaque fois qu'elle pleure,qu'elle est inquiète,qu'elle souffre par ta faute,ta sanction augmente.

Ce recevant aucun autre signe venant de son mari,elle eut pitié pour lui,il était entrain  d'attirer la colère de son seigneur sur lui et s'en fichait ce qui était encore plus grave,elle eut peur pour lui,tellement peur que ses larmes se mettent à couler sans qu'elle ne s'en aperçoive,sans qu'elle ne le sache,elle était sortie du drap pour laisser apparaître ses bras dénudés ainsi ses cheveux noirs et long qui s'étaient éparpillés sur ses épaules.

-Soub hanallah répète t-elle à plusieurs reprises,je n'ai jamais connu ma mère,ni mon père,mais Ummi Aya m'a fait oublier leur manque,elle m'a offert ce que mes parents auront pu m'offrir,dit-elle d'une petite voix elle a prit soin de moi,m'a donné à manger,habiller,à chaque fois que je pleurais ,elle réagissait comme si son monde à elle était sur le point de s'effondrer,chaque larme qui coule la blesse d'une manière que je ne peux expliquer,alors je lui ai promis de ne plus pleurer,enfin devant elle. Et si un jour il lui arrivait malheur  Que Dieu ne m'entende pas je consacrerai toute mon existence à faire de ce malheur un bonheur pour elle,jamais je ne voudrais faire ne ce reste une bêtise qui a le poids d'une plume qui lui ferait mal,et si ce jour risque d'arriver,je préférais mourir que de faire ce péché,car n'étant pas ma mère biologique elle a été bien plus.

Elle se tut un moment,reprend son souffle et s'essuie les yeux,avant de reprendre.

-sais-tu qu'il y'avait un homme autant de notre prophète que la paix et le salue soit sur lui qui avait tellement peur d'attiser une émotion négative en sa mère n'osait manger dans la même assiette qu'elle ?,car il avait peur de prendre une bouchée que sa mère voulait et ainsi attirer la colère de Dieu sur lui,car son Seigneur Azawajal même avait dit qu'après lui,s'il y avait un être que nous devrions vénéré (entre guillemets) devait être notre mère car la mettre en colère,la faire pleurer ou lui faire du mal était comme si nous nous attaquions directement à lui,et le prophète (alayi salatou walasalam) avait aussi répondu à l'un de ses compagnons qui lui avait posé cette question trois fois messager de Dieu,quel est la personne qui mérite le plus mon attention *,le messager a répondu à trois reprises *ta mère *,et dans un autre Hadiths,il a dit que le paradis se trouvait sous les pieds de nos mères . Il est vrai que le père aussi est important mais il y'a une particularité.

-je ne sais même pas si tu m'écoutes,ou si t'es croyant ou non,alors laisse moi te dire ceci si tu crois au dernier jugement,s'il te plaît,je te le demande ,par amour pour ce qui est le plus important à tes yeux dans ce monde,ne fait plus jamais souffrir maman,ne lui fait plus souffrir de ton absence,elle t'aime tellement ses larmes coulèrent à nouveau en prononçant ces mots tu ne sais pas la chance que tu as de l'avoir,alors prend soin d'elle,fait en sorte qu'elle soit heureuse. S'il te plaît,il en va de ton bien,pour ton bien.

Khadijah et sa vie de mariée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant