Chap 15

142 16 0
                                    

Assis en face les uns et les autres,un nombre de personnes âgées se trouvaient à gauche et à droite du lieu,constitué de deux groupes dont chacun avait une table sur laquelle était posée des repas. Au milieu d'eux se trouvait un vieux sage assis dans un fauteuil,de part son regard discret et de son apparence,on pouvait directement constater qu'il était le chef sage de ce groupe. La famille Soltani était avec eux,le père et ses deux fils s'étaient joint à eux,pourquoi pas,alors que c'est eux qu'ils étaient venus voir et pour discuter,d'ailleurs l'expression sur leur visage laissait croire que la discussion allait être houleuse.

-Manger mes sirs avant que le repas ne refroidisse dit la mère de famille.

-la cause de notre venue ici nous coupe non seulement l'appétit mais aussi pourrait faire en sorte qu'à l'avenir nous ne puissions plus mettre les pieds dans cette maison dit un homme qui était assis à la première place du premier groupe.

Ceci fût un choc pour Mr et Mdm Soltani,celui qui venait de parler était la porte parole du groupe,ce qu'il venait de dire devait être l'avis des membres de l'assemblée.

-Que Dieu fasse que nous n'arrivons pas à ce stade dit Mr Soltani.

-votre père dit en s'adressant à ce dernier était l'un de nous,et jamais en sa présence il n'aurait accepté qu'une chose pareille se produise au sein de sa famille,alors Kabeer pouvons vous savoir à quel degré a été l'éducation de votre fils ?,lui avez-vous appris à lui faire des enfants hors mariage ? Après avoir fait cela quelle est la prochaine étape ?, l'arrêt de la prière ?...

-Que Dieu nous en garde dit Mr Kabeer

-je ne peux imaginer le regard déçu qu'a votre père en vous regardant au dessus des nuages,il doit être déçu de son fils qui a engendré qu'un avorton qui apporte le honte sur sa famille,même manger maintenant dans cette maison me donne la nausée crache ce dernier avec dégoût.

Rachid et Rabhi serraient leur poignet de frustration,ces hommes qui faisaient respecter la religion islamique dans le pays se permettaient d'insulter leur père et même s'ils étaient plus âgés,si ce n'était pas à cause de leur père qui les avait interdit de dire ou faire quoique ce soit,ils les auraient mis à la porte. Déjà qu'ils n'ont pas été d'accord que Rachid soit adopté par la famille car la sienne était des mécréants qui sont partis dans un incendie,qu'il aille faire ses études dans un autre pays et d'ouvrir des entreprises dans d'autres pays alors qu'il en avait déjà beaucoup dans le tien,cette situation leur donnait l'occasion de dire tous ce qu'ils avaient contre ce dernier.

-nous t'avons prévenu qu'il ne fera que déshonorer cette famille,cette famille saine qui a été vaillamment dirigée tes ancêtres. Si ni ta femme ni toi n'ont su le mettre sur la bonne voix personne n'y arrivera Un autre pris la parole.

-je crois que vous en avez assez dit dit Rachid entre ses dents.

-un mécréant reste un mécréant,jamais il n'aura la foi en Allah,il bafouera notre religion en ne faisant que des interdit et finit par attirer la colère de Allah sur nous ou nous fait égarer aussi sur le chemin que Dieu a tracé. Crie une autre.

De l'autre côté de la pièce ,Myriam avec ses deux belle-sœur et sa fille écoutaient la conversation,et les paroles qu'elle entendait lui faisait mal au cœur,qui va jusqu'à lui faire couler les larmes. Elle avait foi en son fils aîné et du fait qu'il ait foi aussi en leur seigneur,Rachid est quelqu'un d'énigmatiques et mystérieux,on ne sait jamais ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas,et pire encore savoir s'il a foi ou pas,mais elle était sûr d'une chose,que Rachid était loin de ressembler à ses parents.

Elle n'avait jamais vu un enfant pareil,un enfant qui, à l'âge de 7ans s'était dressé contre son oncle pour lui dire *ceci n'est pas ta maison et ma mère n'est pas une chose sur quoi tu peux te défouler ou crier dessus,va crier dans ton foyer et arrête de venir crier sur ma mère sans raison* que ces phrases sortent de sa bouche avait fait pleurer Myriam,il l'avait défendu contre le frère de son mari qui venait l'insulter pour une chose insignifiante.

Elle aimait tellement cet enfant ,cet enfant intelligent qui avait un avenir brillant devant lui,alors entendre des injures à l'égard de ce dernier alors qu'elle ne peut faire comme ce que lui il avait fait pour elle ne pouvait que lui faire échapper des larmes,elle pleurait car c'était la seule chose qu'elle pouvait faire.

-Zeenat n'y va pas j'te dis dit elle à sa fille qui ,elle aussi ne pouvait supporter ces choses qui se disent à l'encontre de son frère.

-ils n'ont pas le droit maman,ils n'ont pas le droit de dire des choses aussi méprisables,ils n'ont pas le droit de le juger,ce droit ne revient qu'à Dieu et non à eux,qu'ils aillent faire la leçon au monde d'entiers. Dit-elle en colère.

Clara ne comprenait pas ce qui se passait,et quand à Khadijah,elle le leva et sort de la pièce,voir une personne avec les larmes étaient comme une contamination pour elle,ses larmes coulaient avant même qu'elle ne s'en rende compte.

-Khadi où vas-tu ? Lui demande Zeenat

-je vais faire du thé pour eux,ça va calmer un peu la tension dit elle avec un sourire.


Depuis le début de cette discussion,le casé ne disait rien et attendait la réponse de Kabeer avant de prendre une décision. Son ami lui avait confié sa famille avait de rejoindre ses père et l'arrive de ce garçon avait tout changer dans cette famille.

-comment as-tu pu faire ça à cette famille ?demande un homme à Rachid qui ne voulait guère lui parler.

-Mère m'a inculqué la meilleure éducation qu'elle ait pu à faire et jamais je ne l'aurais fait face à une humiliation dit-il avec un regard dur et froid.

L'homme fût en colère qu'il lui parle ce ton,cet minable qui avait été recueilli par une famille noble se prenait pour l'un d'entre eux.

-répond à la question posée.

-Rachid le regarde sévèrement avant de répondre j'ai été drogué lors d'une sortit pour célébrer un contrat avec mes associés,ce qui s'est passé ensuite je n'en ai aucun souvenir.

- il n'a aucune scrupule de mentir de plus

-Mon frère ne ment pas,il raconte la même version et je ne crois pas qu'il mente et père aussi pense la même chose. Dit Rabhi depuis le début de cet enfer comme il le pense.

-parce qu'à âge tu veux nous faire croire que tu as été drogué.

-je vous apporte du thé dit Khadijah rentrant dans la pièce. Elle les sert du thé un par un.l'un d'entre eux le bout sans attendre.

Ayant le visage couvert,aucun des hommes ne savaient qu'elle était l'épouse de l'homme qui était la cause de leur présence.

-tout d'abord je demande pardon auprès de chacun de vous,mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir eu recours à cette méthode dit Khadijah

Khadijah et sa vie de mariée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant