Deux jours Plutôt
Dés le départ des invités,Khadijah fut aussitôt convoquée avec sa nourrice ,sans le voir venir elle avait reçu une gifle si forte qu'elle se retrouva à terre,ce qui enleva un crie à Aya qui avait accouru vers elle pour la relever,sa joue avait rougi et les doigts de l'homme s'y étaient dessinés. Il lui avait crier dessus et voulait encore la frapper mais fût arrêter par sa femme qui avait étonné le mari. Elle demande alors à ce qu'ils soient seuls,Aya prit alors Khadijah et sort avec qu'elle pour aller lui soigner sa joue qui s'était un peu gonflée.
-Bien maintenant que nous sommes seul je voudrais te dire ceci.
Un silence régnait alors dans la salle avant que la femme ne s'adresse à son mari.
-je pense qu'il faut marier Khadijah à Rachid dit-elle après quelques minutes.
Son mari la regarde d'un regard qui demandait des explications.
-nous savons la famille Soltani est la plus riche du pays avec ses entreprises qui se trouvent dans plusieurs pays dans les quatre coin du monde,même si nous nous sommes trompés en pensant que Rachid était à la base de cette réussite cela n'empêche pas non plus qu'il n'en a aux aces,alors leur proposer la main Khadijah est le meilleur moyens de leur soutirer des soutiens pour montrer notre entreprise tu ne crois pas. Et puis cette fille nous doit tout les deux,toi étant donné que tu lui as donné la vie et moi d'avoir accepter le fait qu'elle vive sous notre toit au lieu d'être vendue. Lorsqu'elle sera marier nous l'utiliserons à notre avantage.
Son mari la regarde un instant,puis sourit avant de lever les yeux au lieu.
-Magnifiques...c'est tout simplement splendide,jamais je n'ai fier d'être ton époux,c'est une idée géniale.
Deux jours plus tard
-alors c'est fait,cette alliance vous va demande Madame Ayad
-Khadijah ?,avec Rachid ?
Myriam Soltani regarde la jeune fille devant elle,qu'elle soit sa belle-fille était la plus belle chose qui allait rentrer dans leur maison après leur fille cadette.-ça serait avec grand plaisir,mon fils ne pourra jamais trouver mieux,mon mari et moi sommes d'accord avec cette alliance s'exclame t'elle toute heureuse.
Elle se lève et se dirige vers ses deux futures belles-filles,elle les trouvait magnifique,que ces deux fils se marient en même temps était le plus beau cadeau qu'on pouvait lui offrir.
-vous êtes magnifiques
Elles portaient toutes les deux ceci,sauf qu'Amina avait les cheveux bouclés sur le côté et Khadijah elle ,portait son voile.
-je pense que le mariage doit être célébrer dans les semaines qui vont suivre.
-on s'en remet à vous termine Monsieur Ayad avec un sourire.
Malgré le fait Khadijah était aimé par sa belle-mère,Aya n'était pas tranquille,elle savait que Mr et Mdm Ayad la remariait pour des causes dont ils étaient les seuls connaisseurs et les connaissant cela ne devait être rien de bon,elle voyait ainsi sa petite abeille se coincer dans les filets des araignées qui n'étaient autre que son propre père et sa belle-mère.
Si seulement elle n'était pas née dans cette famille,si seulement sa mère avait été prudente,si seulement... mais hélas on ne peut changer le destin,sa mère avait vécu la même chose,celle-ci à cause de sa mère qui était française et ivoirienne ,et son père algérien, elle fût vendu pour servir d'objet dont on se sert quand on le veut et le jette après,même si leur destin n'avait pas le même commencement il semble avoir la même fin . Enfin c'est que Aya croyait,mais la vie nous réserve beaucoup de surprise.
———————————————————-🍀☘️——————
- encore sur ton ordi,les chiffres ne disparaîtront pas si tu les laisses deux minutes de repos au contraire ils t'en seraient très reconnaissant dit un homme tenant deux tasses dans ses mains avant de tendre l'autre à son conjoint.
-vraiment très drôle suis mdr répond son partenaire
-pas de quoi sourit il
-c'était de l'ironie,ça s'entendait dans ma voix je vais te le dire même si tu le sais
Il but une gorgée avant de plonger la tête là où elle se trouvait.
-sérieux Rachid tu devrais te calmer,on devrait s'amuser avant le mariage,suis sûr que tu manques à tes minettes.
Le concerné ferme son ordi et dirige son regard vers celui qui lui sert de frère.
-mes *minettes* dit-il en faisant des crochets avec ses doigts,comme tu dis Rabhi,je n'ai rien à foutre d'elles depuis je crois un mois de cela alors si t'as rien d'important à me dire tu traces ta route.
-non seulement tu es froid mais tu as un sale caractère et une manière horrible de parler à des gens,sérieux comment ma tante a fait pour te supporter pendant dix longue années râle Rabhi avant de soupirer.
-tu de...
-mais suis sûr que ta femme elle va te changer,t'as vu comment elle est,toute mignonne et obéissante,j'te jure avec elle ça sera l'ennuie totale dit-il en se marrant.
-tant qu'elle ne trouve pas dans les pattes ça me va,et rectification,elle ne changera rien alors enlève déjà cette vision que t'as dans ta petite tête Mr le voyant.
-elle est bonne celle-là,Rachid Soltani qui fait une blague.
Rabhi se tient le ventre tellement le dernier mot que ce dernier ne voyait en aucun cas ce qu'il y'avait de drôle le faisait marrer lui.
-alors on s'amuse entre frères dit une voix enthousiaste.
-pitié pas elle murmure Rachid en fermant complètement son ordi.
-je t'ai entendu jeune homme dit-elle en lui tirant l'oreille.
-je me lasserais jamais de cette image sourit leur petite sœur qui les filmait avec son téléphone,depuis le temps que j'attendais de faire cette vidéo.
-toi tu éteins cette p*tain de télé...aïe aïe aïe maman ça...
-non de gros devant sa mère,non mais Rachid..
-c'est d'accord maintenant lâche mon oreille tu veux bien.
-d'accord sourit elle
Son fils s'éloigne d'elle aussitôt que son oreille n'était plus sous l'emprise de sa mère,son frère qui se marrait dans l'autre fauteuil lui montrait qu'il ne donnerait aucun soutient et sa sœur,un bras croisé et l'autre balançant le téléphone devant lui qui allait lui demander une fortune pour supprimer cette vidéo et sa mère qui avait débarqué dans leur maison sans prévenir,cette journée s'annonçait désastreuse pour lui.
-Mon chéri aujourd'hui j'ai organisé une journée spécialement pour toi et...
-euuh maman j'ai rdv avec des potes dit Rabhi derrière la porte de sortie,donc à ce soir salut.
-hein comment il a fait pour arriver à cette porte demande leur sœur complètement déboussolée.
-bon alors il ne reste que nous deux,suis moi tu vas adorer.
-c'est la cata soupire t'il au bord de l'évanouissement
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...