-ça te plaît d'attirer l'attention sur toi hein ?Demande Zeenat à son frère qui ne lui accordait aucun regard.
-je t'avais dit de ne pas t'en faire pour lui,c'est un adulte et non ton petit frère. Ajoute Rabhi en buvant une gorgée d'eau.
-moi je ne comprends pas pourquoi vous lui accordez autant d'importance,il n'en vaut strictement pas la peine dit Amina en se limant les ongles.
- et toi ,tu es tellement insignifiant que ton avis compte à peine lui crache Zeenat.
-Zeenat elle est ma femme et ta belle-sœur,lui parle plus jamais comme ça ajoute Rabhi en regardant sa sœur.
-mais elle non plus n'a pas le droit de parler à mon frère ainsi se défend t'elle.
-elle est plus âgée que toi,et c'est entre Rachid et elle,toi tu n'as pas à interférer est-ce que c'est compris?
Zeenat hoche la tête sous le regard fier de D'Amina,elle lui fit un sourire satisfait et machiavélique. Assis à l'écart,Rachid avait la main sur sa tête,une migraine l'avait pris à cause des dispute qui se tramaient. Sentant une présence près de lui,il ouvre les yeux et relève la tête pour tomber sur les yeux hypnotiques de sa femme.
-prend ça,ta migraine va partir,Ummi me le préparait quand j'avais les maux de tête. Murmure Khadijah .
Il est tellement habitué à ce qu'elle parle doucement que même son murmure,il pouvait l'entendre. Mais il voulus savoir si elle avait une voix plus haute. Alors il la questionne du regard. Zeenat voulait interférer pour lui dire ce que voulait la jeune fille,car même si on n'entend pas ce qu'elle dit,le fait qu'elle lui tend la tasse signifie qu'il devait le prendre. Il lève discrètement la main pour arrêter cette dernière ,ce qui la coupa dans son élan.
-ça va t'aider pour ta migraine dit-elle un peu plus haut.
-je sais qu'il n'y a pas une mer entre nous mais moi je n'étends rien avec ta voix de souris. Lui dit-il.
-c'est pour ta migraine,il va la faire tomber crie t'elle d'une voix qu'elle pensait forte.
Ne tenant plus,Rachid explose de rire,sa voix ressemblait à celle des enfants qui crient lorsqu'on leur prend ce qui leur appartient,genre en te courant après,elle était adorable et fière,on voulait entendre une once de fierté dans sa voix. Elle lui tendit le petit bol avec un regard fier ce qui aggravait encore le rire de son mari.
-elle est fière d'elle,la bonne blague dit-il.
Il lui prend le bol et boit le contenu,s'était amer et pour ne pas passer pour un gamin capricieux qui a peur des choses amer,il l'avait bu d'une traite puis s'est précipité vers leur chambre pour ne pas laisser le plaisir à ses frères de se moquer de lui.
Alors qu'il soit parti,sa mère fait son entrée accompagné de Clara. Elle était aux anges depuis la décision prise par son fils et explosait de joie à l'intérieur d'elle,elle avait tellement peur au son fils rejette cette grossesse,une grossesse qu'elle avait tant attendu,enfin elle allait prendre son premier petit-enfant dans ses bras,elle avait déjà hâte que ses 8 ou7 mois passe vite.
-Ahh les enfants vous êtes là,je venais justement vous voir leur dit-elle en donnant une place à Clara,prenant soin de ne pas faire une faute qui pourrait leur faire mal.
-mère/ maman disent en chœur Zeenat et Rabhi.
-les enfants,je vous présente vôtre seconde belle-sœur sourit elle,Rachid a accepté de faire d'elle sa femme après son accouchement ,alors prenez soin d'elle et respectez la comme il se doit.
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...