Rdv de Rachid
Je n'arrêtais pas de fixer cette femme assise à côté de ma mère,je croyais avoir été clair mais apparemment non,et d'ailleurs qu'est-ce qu'elle fou avec ma mère.
-Rachid c'est pas ce...
Le regard que je lui lance lui enleva les mots de la bouche,elle se tut aussi et se mit à se titiller les doigts comme une enfant.
-mère qu'est-ce que cette femme avec toi ?
-Salam aleyikum mère salue la jeune femme qui tenait la main.
-Wa aleyikum salam ma fille
Elle la prend dans ces bras ensuite lui fait un bisou sur le front puis se met à la regarder comme si elle était une muse.
-Macha Allah ,ton visage rayonne de jour en jour lui dit-elle le sourire aux lèvres la main posée sur sa joue.
-mère je suis en retard et...
CLAQUE
-YA ALLAH crie d'horreur Khadijah les mains sur la bouche.
Le visage de côté,je n'osais la regarder,de toute ma vie elle n'a levé la main sur moi et même dans mon rêve le plus affreux je ne l'aurais cru.
-tu ne sais pas à quel point je me sens honteuse de t'avoir mis au monde,toutes les valeurs que je t'ai inculqué,l'amour que je t'ai donné,l'éducation que je t'ai donné,TU LES AS TOUS JETÉ SANS TE SOUCIER DE CE QUE J'ALLAIS RESSENTIR crie t'elle.
-mère tu devrais te calmer et penser à ta santé,viens t'asseoir on...
-tu aurais dû penser à ma santé avant de faire une chose pareille,tu ne sais pas à quel point j'ai mal ici se pointe la poitrine,je t'avais mille fois dit de te marier mais tu ne m'écoutais,je vois maintenant pourquoi,PARCE QUE TU ÉTAIS OCCUPÉ À FAIRE DES ENFANTS HORS MARIAGE,je...
-mére dis-je en la retenant alors qu'elle allait s'évanouir,VITE APPEL LE DOCTEUR
Je regarde Khadijah qui était figé comme une statue nous regardant avec les yeux sortant de leur orbites.
-IDIOTE..RESTE PAS PLANTER LÀ COMME UNE STATUE.
elle sursaute en entendant ma voix,et prend mon phone de ma main pour appeler le docteur. Je me dirige vers une chambre pour y déposer ma mère,ensuite je commence à lui frotter la main.
-je ne voulais pas créer commence l'autre peste.
-s'il lui arrive malheur,tu peux me croire que je ferai de ta vie un véritable enfer
-le...le docteur a..arrive dit Khadijah en rentrant dans la chambre l'air paniqué,qu'est-ce qu'elle a ?,pourquoi elle s'est évanouie ?, est-ce qu'elle va s'en...
-BIEN SÛR QU'ELLE VA S'EN SORTIR
Elle retient son souffle du fait j'avais élevé la voix et ce qui suit le mit encore hors de moi.
-Suis désolée dit-elle d'une petite voix en essuyant ses larmes qui ne cessait de jaillir.
Il faut que j'arrête d'agir comme un idiot,c'est à cause de moi si ma mère est dans cet état alors c'est contre moi que je devrais m'énerver et non contre elle.
-je suis là Mr Soltani dit la voix du docteur,veillez nous laisser.
Je sors de la maison après avoir jeter un dernier regard à ma mère. Je me dirige vers la cuisine pour me servir à boire.
-pourquoi Khadijah était entrain de pleurer?
Je me retourne pour découvrir Rabhi devant la porte les bras croisés.
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...