Khadijah se lève et va vers le garçon,s'agenouille devant lui et lui sourit.
-Ya rassoulallah (Le messager de Dieu PSL)a dit : tout est écrit à l'avance avant notre naissance,dès que la mère arrive à ses quatre mois de grossesse,Dieu envoie des anges qui ont une tâche spécifique à chacun, l'un pour te donner ce que tu auras toute ton existence (riche,pauvre,débrouillard..),un deuxième pour dire qui te sera ,un autre pour dire ce que tu réaliseras dans la vie,et le dernier de donneras le moment où tu dois retourner d'où tu viens(mort).
-alors pourquoi nous punie t'il si c'est lui même qui nous écrit ce que devons faire de notre vie,bon ,mauvais,gentil ,méchant ? Demande un adulte assis au fond.
Khadijah lui sourit aussi et se lève pour le regarder,puis reporte son regard d'un autre côté.
-le messager de Dieu a encore dit dans un autre de ses hadiths : il fait ce qu'il veut,il est le tout puissant,il nous a créé et a créé le monde,c'est lui qui est capable de tout,il aime qui il veut et contrairement,il a le pouvoir absolu. Je vais être plus explicite car je suis sûr que vous trouver ce que je viens de dire injuste alors que ce n'est pas le cas. Prenons exemple sur les séries,ou films ,ou encore les mangas, le dieu..je mets entre guillemets, de cette série est le réalisateur,il donne un rôle à chaque personnage de la série,et on sait que dans une série,il y'a des gentils et des méchants,et même si une personne est gentil dans la vraie vie,dans cet autre monde il incarne ou joue le rôle du mal ou bien ,car c'est ce que le réalisateur lui a donné comme rôle,c'est ce que le réalisateur veut,il donne un rôle à celui qui il veut. C'est de loin comparable à celui de Dieu mais il y'a un similaire. C'est pourquoi ceux qui ont foi doivent la conserver,la protéger,car elle est fragile ,difficile à conserver mais facile à perdre,car rien au monde,aucune parole ni action ne doit te détourner de la voix véridique sinon tu ne peux être qu'un perdant. De plus il est mentionné dans le coran sourat Fath (la victoire éclatante),verset 14: A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre,il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut . Il demeure cependant Pardonneur et Miséricordieux .
Elle respire et reprend encore de plus belle.
-ne laissez pas vos passions et Shaytan avoir le déçu sur vous,réveillez vous et préparer votre mort avant le dernier jugement,pré...
-il n'existe pas le dernier jugement dit une voix d'adulte.
-que Dieu te pardonne,ton existence prouve que tu seras juger sur tes actes ,tes mêmes actes que Dieu a inscrit pour toi,ta mort,ta mort prouve que tu seras juger,ma mort ,la mort de tout les être humains de ce monde prouve qu'il y aura un dernier jugement. Alors préparons le afin que Allah nous accueille dans son paradis où coulent les ruisseaux. Implorons son pardon,prions,prions car c'est la seule chose qui a de fort degré de nous sauver de l'enfer,la première chose dont nous serons demandé Al quiyama (l'au-delà). Cette prière aussi doit être fait convenablement,mais d'abord,ayez la foi,la foi qu'il existe,que Dieu existe et qu'il n'a que Messager Muhammad,ayez foi en lui ,dire son nom dans chaque chose que vous faites. Lorsque vous rentrerez méditer sur votre existence,sur le monde,sur les anges,la mort,la vie,les messager,les prophètes,les guerres,le jour,la nuit,le soleil ,la lune,méditer sur la galaxie tout entier,et lorsqu'une voix vous dira de ne pas le faire,que tout ceci est faux,ne l'écoutez pas,c'est la voix de Shaytan qui veut vous induire en erreur,écrivez le sur un bout de papier et mettez le dans un endroit où vos yeux ne pourront pas le sauter,méditer,rappelez vous de vos proches mort,vivant,vous qui êtes vivant par la grâce de Dieu ,Soub hanallah. Ra....
Un boucan se fit entendre,elle se stoppa net et regarde autour,des pas se firent entendre,et la porte du bus s'ouvre pour laisser apparaître la tête de mari .
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...