-en fait nous sommes comme ces parents en quelque sorte,nous l'avons accueilli donc vous pouvez nous le donner dit Mr Ayad
-oui ,je me suis occupée d'elle avant de la confier enfin à Aya pour qu'elle lui donne une bonne éducation,alors oui vous pouvez nous donner ,nous lui remettrons.
Une semaine plus tard
Le vent souffle transportant avec lui les feuilles qui étaient tombées des arbres,l'air frais était présent dans la maison,la nuit s'annonçait orageuse ce qui n'était pas en faveur de certaines personnes.
-J'ai...j'ai peur Ummi lui confie sa fille qui était dans la voiture près à partir.
Aya lui caresse la tête et sourit,sa petite fille était devenue une magnifique femme très sensible et adorable,si innocente,elle avait tout fait pour la protéger de ce monde mais la voilà exposé,elle s'était tellement habituée à sa présence que l'idée qu'elle se marie ne lui effleurait jamais l'esprit,maintenant elle est mariée et s'en va pour son nouvelle vie,elle qui a grandi entre quatre mur comme une princesse déchu allait quitter son royaume pour un autre.
-Allah te protègera,il est le protecteur et le créateur suprême,il n'y a qu'en lui qu'on peut confier nos peurs et tourment,n'ai pas peur et est foi en lui comme tu l'as toujours fait,prie et demande lui protection et agrément.
Elle lui donna un baiser sur le front et la regarde pour la dernière fois. Sa belle et magnifique fille,elle n'a pas eu la chance de devenir mère de sa vie,alors lorsque le père de Khadijah voulait la jeter en la reniant,elle l'avait supplié de toute ses forces pour élever le p'tit bébé qu'elle était en prenant sur elle toute les responsabilités de la jeune fille.
-tu es si belle,si innocente...
-pleure pas Ummi,j'aime pas te voir comme ça dit Khadijah en lui effaçant ses larmes.
-vient là
Elles prirent dans les bras pendant un long moment,un moment qui fût interrompu par l'arrivée du mari.
-oh je vais...
-non ne t'en va pas ,j'allais partir,il faut bien que je te laisse ta femme,j'ai assez pris de ton temps comme ça sourit Aya.
-non ce n'est rien ma tante,vous...
-nous sommes parent maintenant alors pas de formalités tu veux bien...
-non je...
-je te le demande ok ?
-d'accord répond Rachid en hochant la tête.
La route allait être longue,déjà qu'il était fatigué alors se disputer sur le fait d'être formel ou pas,non merci il n'avait pas la force alors autant accepter ce qu'elle voulait soupire Rachid par la pensée.
-bon ,on peut y aller
Après le mariage qui a eu lieu il y'a de cela deux jours,Aya avait demandé à Rachid de lui déposer Khadijah à son adresse,elle voulait encore la voir pour une dernière fois, elles ont passé la journée ensemble et il faisait maintenant nuit.
Rdv de Rachid
Je regarde mon phone,aucun appel,et quand je l'appelle elle ne décroche pas.
-p*taiiin soufflais je de frustration
Elle a pas à débarquer chez moi sans me prévenir sinon elle aura d'mes nouvelles cette peste.Déjà que j'ai Rabhi au dos qui veut pas se prendre une maison maintenant qu'il est marié alors qu'elle aussi se ramène,c'est hors de question,j'ai besoin de tranquillité dans ma maison.
-.............. murmure l'autre à côté d'moi.
Je l'avais même oublier celle-là,encore un boulet que je dois me coltiner,en plus d'être timide elle parle grave doucement on dirait une souris, sérieux suis bénis que de louzeurs.
-quoi ? Dis-je sur les nerfs ce qui l'a fait sursauter.
Et voilà,elle reste maintenant coller à la porte comme si ça allait la protéger de je ne sais quoi ou qui.
-qu'est-ce que tu veux,parle plus fort j't'entends pas si tu joues à la petite souris.
J'avais les yeux fixés sur la route ,la main tendue qui tenait le volant ,sans la regarder je pouvais deviner qu'elle se donne du courage pour parler,on dirait qu'elle a un monstre devant elle,depuis la nuit de noces,elle a flippé en me voyant,elle s'était enfermée dans la salle de bain jusqu'elle croit que je m'étais endormi avant d'y ressortir pour se mettre à la bordure du lit afin d'y dormir.
-Khadijah l'appelais je
-humm
-je suis humain,je ne suis pas un cannibale et...
-cannibale ? Dit elle à elle-même, c'est...c'est quoi un cannibale ?
-Dieu soit loué tu as toujours ta voix,parce que moi j'avais cru que tu l'avais perdu. Et pour ta réponse,un cannibale c'est un être humain ou animal qui mange de la chair crue.
-quoi dit-elle en levant soudainement la tête pour regarder son interlocuteur.
Même sa voix ,qui se voulait forte lorsqu'elle avait crié ce mot ,était douce et identique à un crie d'enfant.Et cela me fait pensé au cri d'un enfant qui entendait quelque chose pour la première fois,ces yeux d'un marron profond brillait d'un éclat étincelant.
-lorsqu'un homme mange son semblable lui dis-je en dirigeant mon regard sur la route.
-c'est horrible
-je sais mais bon,alors dis-moi qu'est-ce tu avais dit tout à l'heure.
Elle se tut un moment avant de prendre la parole.
-tu...tu avais une mine frustrée donc je voulais savoir ,enfin t'es pas obligé de le dire ,en fait suis même désolée de te l'avoir demander,ce ne sont pas mes affaires.
-tu as raison ,ce ne sont pas tes affaires.
Ce fut sur ce dernier mot que le silence s'installa dans la voiture jusqu'à notre arrivée. Elle avait la tête sur la vitre ,à réfléchir peut-être ou pas. Et moi je pensais à comment régler ce problème qui allait bientôt envahir ma vie privé,et ceux sans que je n'ai à faire quoi que ce soit,il est hors de question que je la laisse vivre dans cette maison et alors qu'il y'a la maison de son père.
-lève toi on est arrivé.
Fin
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...