Rdv Khadijah
Après la prière de fajr,je me dirige vers le balcon où se trouvait Rachid,il était assis dans le fauteuil son ordinateur à la main,pour une fille qui a grandi dans la maison je connais beaucoup de chose qui se trouvait hors à ma portée,Ummi s'était assurée que je sache tout ce qui était nécessaire.
Sa blessure était peu mais je me sentais toujours coupable,si je n'avais pas chauffé cette eau il ne serait pas blessé,Mr Ayad a raison,j'apporte le malheur partout où je vais. Je continue de le regarder de loin arrêter à l'encadré de la porte.
-tu es têtue toi hein souffle Rachid
-Ya Allah dis-je la main sur cœur essayant de reprendre ma respiration. Salam aleyikum le saluais je
J'avais eu un haut de cœur en entendant sa voix,le panier dans ma main a failli se renverser. Il ne m'a pas répondu sa montre qu'il ne veut pas ma présence,mais malheureusement pour lui je vais rester,il est vrai que j'étais là pour lui et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'ait déjà repéré. Je quitte alors la porte pour le rejoindre,le panier à la main.
-j'ai...je me suis dit que tu..tu aurais peut-être faim.
-je ne t'ai rien demandé me répond t'il sur un ton sec.
-c'est méchant,arrogant et orgueilleux de répondre ainsi à une personne qui veut t'aider.
-Hors de ma vue avant que j'....
-Rassoulanlah [le messager de Dieu ,Mohammad (psk)] a dit à l'un de ces compagnons, Dieu dit :<<L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon Habit, celui qui m'imite ou me concurrence dans l'un de ces domaines ,je le jèterai en Enfer >>. Tu es son serviteur comme je suis sa servante,nous devons le servir et non l'imiter ,alors ne joue au orgueilleux car tu ne seras qu'un perdant.
Aya m'a toujours appris à ne pas avoir peur de dire la vérité,même si j'ai toujours cette complexité de dire ce que Le messager de Dieu nous a laissé. Je n'ai pas osé le regarder lorsque je parlais et même maintenant j'ai peur de le faire,il est très grand et ça m'effraie.
-À cause de Moi tu as été blessé,alors s'il te plaît,laisse...laisse moi t'aider,je sais que ma tante a fait le nécessaire mais....
-c'est bon souffle t'il, fais ce que tu veux
Je relève la tête toute heureuse,j'aurais pas passer cette journée qui commence tranquille si je n'avais pas pris soin de sa main.
Je me hâte d'ouvrir le panier dans lequel se trouvait une trousse de secours,je change la bande sur sa main,la plaie était petite.
-à cause d'une petite plaie ,elle se permet de me mettre une grosse bandage,j'te jure cette femme,une vraie plaie dit-il agacé par le comportement de sa mère.
Il avait l'air grincheux et le fait qu'il râle en parlant de sa mère me fit sourire,j'arrive même à faire un petit rire en pensant à la tête qu'avait fait sa mère et la réprimande qu'il s'était pris,puis s'est tournée vers Zeenat et Rabhi,c'était très drôle et amusant à voir,ça se voyait qu'elle les aimait profondément.
Une mère.
Celle qu'elle avait elle aussi était fantastique,elle n'a jamais connu son père mais Sa mère avait comblé ce vide et Allaham dulilahi rabbil Aallamine Dieu s'en était assuré elle ne pouvait pas demander mieux.
-éé fit Rachid en claquant ses doigts devant mes yeux.
Je le regarde et il me questionne du regard pour savoir ce qui avait attiré mon attention .
-j'envoie le coran pour la lecture lui demandais je pour changer de sujet.
-comment ça ? Dit un arquant son sourcil,nous ne sommes pas une famille pauvre,ta dote a été payé cache alors la ramène pas ton histoire de lecture.
-Ma...Ma..do...ma dote dis-je complètement à l'Ouest
-y'a quoi d'autre dans ton panier?
Je le regarde incrédible ne sachant pas où il voulait en venir. Il Soupire face à ma stupidité je trouve et prend le panier,il en sort trois sandwich et c'est là que ça me revient.
-c'est à Zeenat ça
-parfait il croque dedans en me regardant droit dans les yeux,il a fallu que je détourne le regard car le tien était persistant,je vais le manger alors,dis lui que j'ai tous manger ou tu vas en faire d'autres.
-mais le pain et les autres condiments sont fini,il faudra faire des courses pour lui en préparer,c'est pourquoi elle m'avait dit de le faire de sitôt pour qu'elle mange ce qui restait.
-tant pis pour elle alors dit-il avec un calme profond.
-c'est pas juste,elle m'a supplié de les faire pour elle aujourd'hui dis-je en le regardant espérant une réaction de sa part mais rien,il me regardait en mangeant le deuxième maintenant.
-non alors donne moi ce dernier qui reste.
Il se lève et me laisse planter là pour rentrer dans notre chambre,j'arrivais pas à le croire,et de réaliser ce qui se passe,un cri assourdissant ce fit entendre.
-oh seigneur soufflais je désespérée avant de les rejoindre.
Fin du rdv de Khadijah
Dans le salon se trouvait Amina qui était sans voix tremblant de froid,elle était trempée de la tête au pied et Zeenat à côté d'elle les bras croisé la regardant avec un amusement. Khadijah qui venait de descendre eut la bouche en forme de O,elle ne savait pas si elle devait aider sa maîtresse qui est maintenant sa belle-sœur ou l'a laissé ainsi sachant qu'elle se prendra la foudre de cette dernière si elle essayerait de l'aider.
-espèce de p'tite g*rce ,comment as-tu osé ? Crie t'elle enragée contre son adversaire qui ne lui accordait aucun regard.
Khadijah cherche alors du regard l'époux de la jeune fille qui répondait absent,il devait être parti au boulot,et son mari se trouvait sous la douche,elle qui avait cru que le frère et la sœur avaient encore fait des siennes,elle s'était trompée. Rachid a caché le dernier sandwich avant de rentrer sous la douche.
-j'te l'ai dit je vais encore me répéter,les pestes dans ton genre je les gère avec mes cinq doigts,la preuve tu t'es retrouvé couvert d'eau grâce à eux dit-elle en lui souriant fière de son coup.
-tu me le payeras,tu m'entends,ZEENAT SOULTANI J'TE LE FERAI REGRETTER DE T'ÊTRE MESURER À MOI. Crie t'elle avant de sortir de la cuisine.
-voilà une onde magnifique dit Zeenat lorsqu'elle aperçoit sa belle-sœur au seuil de la porte.
-Salam aleyikum
-Wa aleyikum salam,tu as bien dormi
-oui allaham dulilaye.....Zeenat tu devrais te méfier d'Amina c'est un conseil.
-tkp,ce genre de filles je sais comment m'y prendre,bref et mes sandwich me demande t'elle les yeux remplie d'étoiles.
-je...je...les ai mangé
Pourvu qu'elle me croit sinon,nous voilà reparti pour une bataille de polochon,pour....
-Ahh je vois,j'aurais dû y penser,c'est vrai que toi aussi,de bon matin devrait avoir faim,bon...j'ai mis au point un programme pour nous aujourd'hui.
-tu...n'es pas fâchée ? Et comment ça un programme ?.
-j'ai tout préparer,nous sortons aujourd'hui,toi et moi,ne t'inquiète de rien,je me suis chargé d tous.
-Qu..Quoi ?
VOUS LISEZ
Khadijah et sa vie de mariée
General FictionKhadija est une orpheline de mère cette dernière est morte alors qu'elle n'avait que deux ans,son père l'a eu avec sa mère qui était esclave et accidentelle car cette dernière avait oublié de prendre les précautions qui lui permettaient de ne pas av...