Chap 11

135 14 0
                                    

-père est arrivé annonce Rabhi en rentrant dans le bureau de son frère sans l'accord de ce dernier.

Rachid relève la tête de son ordi et regarde son frère qui venait d'entrer,depuis l'arrivée de sa mère et après avoir mis les choses au clair avec l'autre *peste* comme il l'a surnommé,il ne s'est pas montré à elle,et puis secrètement il n'avait pas envi de voir la déception dans les yeux de cette dernière à son égard,c'est pourquoi il s'est réfugié dans son bureau sans que personne ne le sache.

Enfin presque personne.

-mère l'a appelé et la discussion qui va suivre ne va pas te plaire.

-je vois.

Son frère le regarde étonné,il n'avait manifesté aucune émotion,rien n'avait traversé son visage,il avait toujours le regard sur son ordi comme si ce qu'il venait de lui annoncer était le cadet de ses soucis.

-et tu ne dis rien ?

-que veux-tu comme réponse ? que j'accepte une grossesse que ma mère attend depuis un moment ou que je n'accepte pas ce qui n'est pas à moi ?

-parle comme une personne normale,genre sans métaphore.

Il ne dit rien et continue le travail sur lequel il était et est avant et après l'arrivée de son frère.

-donc restes là à attendre qu'on te fasse prendre une deuxième épouse ?.

-et pourquoi je devrais prendre une seconde femme?.

-tu t'fou d'ma g***le demande Rabhi un sourcil froncé,mère apprend que t'as mis la fille de l'ami proche de père enceinte et tu me demandes pourquoi tu devrais la prendre pour épouse ?

Rachid sourit et relève sa tête de l'écran puis ferme son ordi,et juste au moment où il s'apprêtait à répondre à son frère,son téléphone sonne pour afficher le nom de son père sur l'écran.

-Ah bah voilà dit-il en décrochant et mit sur le haut-parleur.

-*je veux te voir immédiatement à la maison* lui dit son père avant de raccrocher

-Soub-hanallah  dit Rabhi en souriant le regard braqué sur son frère

-depuis quand tu dhikr toi lui demande Rachid avec le même sourire.

-depuis ta femme,à force de l'entendre le dire,une habitude s'installe aussi,sa voix est douce quand elle les prononce.

-hum fit le grand frère.

-bon il est temps de mettre d'autres choses au clair,les  contrats vont attendre puisque tu ne vas pas disparaître,je sens arriver une discussion intense et chaotique stipule son frère en s'étirant.

-il fait nuit maintenant,suis sûr qu'ils seront se retenir pour le respect de l'intimité pendant la nuit.

-j'te rappelle que ta maison est isolée de toutes.

-t'étais pas oublié de dire la remarque.

Ils dévalent la grande escalier,marchent quelques mètres puis se retrouvent maintenant sur le salon où se trouvait Zeenat,Clara et Khadijah.

-Ummi me charge de vous de les rejoindre sous la petite case dans la cour leur informe Khadijah en titillant ses doigts.

-merci bien lui répond Rabhi.

Elle volait son mari du regard qui ne lui en accordait aucun,après avoir entendre le message ,il prend la direction de la sortie suivit de Rabhi.

Rdv de Rabhi

Dès notre arrivé,Rachid s'est assis dans un fauteuil,je l'ai suivi,mère ne l'avait jeté aucun aucun et même s'il ne montre rien,je sais que ça lui brûle de l'intérieur et qu'il donnerait chère pour ne pas la voir se conduire comme ça avec lui.

-rappel moi combien de fois ta mère et moi t'avions demandé de te marier,combien de fois ?, combien de jeune fille nous t'avons présenté plus belles les unes que les autres ?, respectueuses,magnifiques,soumises, ou encore mieux étant dans un monde moderne,nous t'avons demandé de choisir celle dont tu aurais voulu même si le choix de venait pas nous,combien de fois ta mère t'as demandé de prendre une femme afin de lui donner des petits-enfants ?,nous vous avons élevé,toi,ton frère et votre sœur de la plus belle manière,vous avez étudié dans l'une de meilleure école,votre mère vous a donné la meilleure éducation religieuse,alors dis-moi ce qu'elle a fait pour recevoir une récompense pareille de ta part,tu sais très bien *dit-il en houssant le ton* qu'il est formellement interdit d'avoir des rapports charnels hors mariage et que si cela est fait,la punition est la lapidation,pour toi qui a osé souiller la futur femme d'un autre et elle qui n'a pas eu peur de son créateur. ALORS RÉPOND MOI POURQUOI AS-TU FAIT UNE CHOSE AUSSI IGNOBLE ET AFFREUX.

Rachid ne disait rien et son manque de réponse ne faisait qu'attiser la colère de notre père,je n'aime pas quand la tension monte et surtout lorsque c'est une discussion entre Rachid et notre père.

-tu vas ouvrir ta bouche et me répondre sale ingrat,qu'est-ce qui t'as prit de commettre une erreur aussi impardonnable,tu ne l'as pas seulement touché mais engrossée de surcroît.

-c'était lors d'une sortie,une sortie que vous avez forcé à y assister,Yusuf et Ousmane étaient présents avec d'autres gars qui étaient l'ami du client avec lequel nous avons gagné le contrat,ils buvaient de l'alcool et lorsqu'ils m'ont demandé d'en prendre j'ai refusé parce que cela est interdit au musulmans,ils n'ont pas insisté et pendant ce temps,Clara c'est le nom de l'engrossée.

-ait du respect pour elle Rachid souffle mère ,on ne parle pas comme d' une femme dit-elle avec une voix déçue.

-accompagnée ses amies n'arrêtaient pas de nous tourner autour,ayant marre d'elles je les ai laissé pour prendre un peu d'air puis...

-je ne te demande pas de me faire le récit de votre nuit ,je veux une réponse à ma question alors répond,*qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?

-de la drogue lâche t'il en regardant père.

Aussitôt après avoir dit ces trois mots,une forte lui plaqua la tête de côté,or même avec ce gifle ,il ne réagissait pas,son regard était le même *impassible* et cela mettait encore plus notre père en colère.

-depuis quand ?,depuis combien de temps prenais tu de la drogue ? Lui demande t'il furieux.

Mère avait les larmes aux yeux,je ne savais pas quoi faire,Rachid ne prend pas de la drogue,j'affirmerais négativement cette réponse les yeux bandés marchant sur le feu,alors pourquoi ?,pourquoi il disait cela?,ne savait il pas qu'il monterait père encore plus contre lui?. Je m'approche de notre mère et la prend dans mes bras.

-depuis cette soirée,et je ne l'avais pas prise,on l'avait mis dans mon verre,le verre de jus que j'avais pris après mon arrivée du balcon.

-tu nous prends pour des enfants à qui raconter des balivernes ?,tu veux nous faire croire qu'on t'a drogué puis fait couché avec Clara pour ensuite l'engrossé et dire que ce n'était qu'une erreur ? lui questionne père.

Il avait le regard braqué ailleurs,regardait partout sauf ma mère,je savais que ça lui arrachait de l'intérieur de la voir dans cet état et de surcroît de par sa faute.

-tu sais quoi,je crois que rien n'aboutira avec ses questions et réponse dont je ne suis pas satisfait,voilà ce que tu vas faire. Demain à la première heure,nous allons rendre visite à sa famille pour demander sa main.

Ah la partie que j'attendais,je sais que la tension est à l'extrême mais cette information risque de la rendre encore plus intense. Moi je n'ai pas mon mot à dire puisque je ne sais pas quoi Rachid ne m'a rien raconté,donc je ne sais pas comment le défendre ou peut-être pas.

-je vous respecte énormément père,et encore plus mère mais s'il y'a une chose que jamais je ne ferai c'est épouser une femme qui n'a aucun respect ni de dignité pour soi-même et pour les autres.

Il se lève s'en va sous l'appel de notre père,après quelques minutes,nous entendons le son du moteur de sa voiture,la porte étant électrique,elle s'est ouverte après qu'il l'ait commandé,il est sortie puis la porte s'est refermée.

-ce garçon va nous faire faire des crises prématurées soupire le chef de famille.

-si vous saviez ce que je subis murmurais je

Khadijah et sa vie de mariée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant