Chap 3

211 20 0
                                    

Personne ne parlait,La famille Ayad n'osait parler même si le père de ce dernier ne le montrait pas,la voix grave et calme de l'un des fils de Kabeer le faisait figer sur place,alors pour ne pas montrer le fait qu'il a été atteint,elle fut le premier à rétorquer.

-Jeune homme,je crains que non seulement tu perds la main de ma fille mais aussi l'estime que j'avais pour toi,je ne te croyais pas si mal...

-ter... commence t'il mais se stoppe par la main de sa mère qui reposait maintenant sur son bras couvert de ce tissus appelé chemise.

-Frère....

-je ne veux pas discuter,si vous voulez ma fille comme belle-fille,elle sera l'épouse de Rabhi et non de Rachid termine t'il.

La famille du marié acquiert alors,le grand père de ses jumeaux voulait que l'un d'entre eux épouse l'une des filles de la famille Ayad,or il n'avait pas choisi laquelle donc il n'y aurait aucun mal à ce que les choses ne passent pas comme les parents de ces derniers l'avaient envisagé.

-d'accord,cela n'est pas un problème nous acceptons fit soudainement Kabeer ce qui étonna le reste de la famille.

Une servante vint les apporter de quoi se rafraîchir,elle avait la tête baissée tenant le plateau en main.

-met le sur la table et repart à tes obligations lui ordonne Aya .

-oui dit-elle

Mais au lieu de partir elle se mit à regarder les invités de manière mesquine,avec son voile sur la tête,elle relevait un peu ce dernier pour voir qui étaient les futur beaux parents de la fille de leur maîtresse.

-que fais-tu encore là crie Aya un fort pour faire réaliser à la jeune fille qu'elle devait déguerpir.

Mais à cause du crie elle sursaute et se précipite alors à sortir à la vitesse de la lumière,elle marche sur sa jupe et perd l'équilibre pour se retrouver par terre,ceux à quoi elle s'attendait,mais rien n'arriva.

Elle ouvre alors les yeux et tombent sur deux orbites noirs et perçant. Ces yeux avaient transpercé l'âme de la jeune fille,elle avait l'impression de s'y noyer alors qu'elle n'avait pas les mains liées. Boitant sur son pied,elle se rend compte que le jeune homme lui tenait les deux bras,la retenant afin qu'elle ne tombe,elle était prêt de son torse et leur visage n'était qu'à quelques cm l'un de l'autre,elle se dégagea aussi rapidement comme si elle s'était fait brûler.

-je...je..dé..en....

-Khadijah s'étonne Aya

Enfermée dans sa chambre,toute ses pensées étaient dirigées vers cette rencontre,elle voulait voir à quoi ressemblait les futur beaux parents de sa sœur de sang,elle savait déjà qu'ils étaient d'une bonne famille et que l'homme de cette dernière devait sûrement être beau mais elle voulait qu'à même les voir,c'est pourquoi elle a porté un vêtement qui n'était pas à elle et s'y est introduite.

-Mach'Allah,elle est si magnifique,Ya Allah s'exclame la future belle-mère. Qui es-tu jeune fille ?

-une...une servante bégaie t'elle ce que la dame ne pouvait trouver qu'adorable, Wallah,je ne voulais pas créer de problème,Subhan'Allah je n'avais pas....paniqué t'elle

-calme toi ce n'est rien la rassure la dame, si tu n'étais pas t'elle je t'aurai pris pour épouse pour mon fils,tu es si belle la complimente t'elle.

-épouse ?...Ummi n'en a parlé ,je veux être son épouse dit-elle sans connaître la conséquence de ses dits.

Khadijah est une jeune fille qui a grandi qu'avec Aya,c'est elle qui l'a appris ce qu'elle sait,elle est aussi pieuse que vertueuse,aussi innocente que naïve,elle ne connaît que le bon côté de chaque chose et jamais le mauvais,Aya a fait en sorte que depuis ses deux ans jusqu'à maintenant,malgré son père ne la considère pas comme sa fille,a ce qu'elle soit éduquée comme il se devait et fait d'elle une femme.

-pour ma dote je ne demande à mon mari que le coran,qu'il m'enseigne chaque verset du coran dit-elle avec une voix qui réchauffe le cœur de la dame.

-Khadijah l'appelle Aya

Tout le monde était ébahi,sauf Aya qui ,elle,avait peur pour sa petite hirondelle qui attirait les tonnerres sur elle sans même s'en rendre compte.

-tu es un ange articule la dame

Aya part lui fait comprendre de partir et sans attendre,elle incline la tête avant de partir suivit de sa nourrice.

-je crois que nous allons nous retirer annonce subitement Kabeer ce qui n'échappe pas à sa femme.

-oui,nous fixerons la date de fiançailles dans deux jours leur dit Mdm Ayad.

——————————————————————-☘️🍀———
Dans la cuisine.

-es-tu folle ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi t'es tu pré....

Elle se tut en réalisant qu'elle était entrain de lui crier dessus,et la tête que faisait la jeune fille lui rappela à qui elle s'adressait,Khadijah était une personne qui ne désobéissait jamais,elle est attentive et ne fait jamais ce qu'on lui a interdit alors si elle est allée au salon c'est qu'elle devait avoir une raison,et Aya savait que ce n'est pas en lui criant dessus qu'elle lui parlerait car Khadijah était une fille très fragile de l'intérieur.

Alors elle la fit assoir et lui prit les joues pour qu'elle croise son regard.

-dis-moi,pourquoi es-tu allé là-bas alors que je te l'avais interdit ?

-c'est Monsieur,je l'ai entendu dire à ses filles qu'il l'humilierait la famille qui allait demander la main d'Amina car le futur marié était pauvre,a..alors je me suis dit que je devais me présenter devant eux pour qu'il me prenne à sa place.

-comment ça pour qu'il te prenne à sa place ?,tu as vu cet homme,Dieu seul sait ce qu'il te ferait si...,ce géant,il dépasse même son frère jumeau de taille,il est musclé et ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit pieux,tu..tu as vu ce qu'il dégage,il est effrayant et...

-Ummi l'appelle sa fille,c'est quoi à la place de ce que je vis ici ?, c'est vrai qu'il n'est pas l'homme que tu voudrais pour moi mais au moins il saura me protéger des autres,et il ne laissera rien m'arriver et sa mère est d'accord d'après ce qu'elle a montré.

-qu'est-ce..qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne te fera rien ?,hum ,et d'abord même s'il te protège comme tu l'espère des autres qui te protègera de lui hein ? demande la nourrice les yeux remplie de peur pour la vie que mènerait sa petite protégée dans cette engagement qu'elle veut s'y aventurer .

-Allah dit Khadijah les yeux remplie de conviction,j'ai confiance et foie en lui Ummi,il l'a fait jusque-là et continuera de le faire.

Khadijah et sa vie de mariée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant