Je me réveille un peu difficilement avec des cernes dans les yeux.
Raah je dois recevoir le monsieur de services sociaux aujourd'hui.J'ai perdue mes parents il y'a une semaine.
Je suis encore un peu faible par les événement mais ma mère m'a toujours appris à être une femme forte.
Alors je me dois de l'être pour eux.Je refoule vite les larmes qui me montent aux yeux.
Je prend ma douche et met une petite robe rose évasée.
Je laisse les cheveux en bataille.
A quoi bon me faire belle ?Je descend dans le salon et regarde vers la salle à manger où mon assiette devait déjà y être avec mon petit déjeuner.
Ma mère était très diligente dans son ménage.
Elle se levait très tôt pour nous cuisiner à manger à mon père et moi.Bon bref, on oublie un peu les souvenirs.
J'entends des pas se rapprocher et avant même que la personne n'eut le temps de frapper à la porte, je l'ouvre d'un trait le faisant sursauter.
Moi : désolée !
Martin : je vois que vous êtes matinale aujourd'hui mademoiselle James !
Je m'efface pour le laisser entrer.
Il entre sans brocher et regarde tout autour de lui.
Nous prenons place sur la terrasse.
Martin : bon, j'ai discuté avec le patron de services sociaux et je l'ai convaincu de te laisser aller vivre chez ta tante !
Je soupire
Martin : avant que tu ne dises quoi que ce soit, je tiens à t'assurer que tu y seras très bien ! Smilee, je ne veux juste pas te voir dans une famille d'accueil ! Tu risque de finir dans une famille horrible !
Je soupire à nouveau.
Je sais qu'il a raison mais en même temps je ne connais pas cette tante qui est la petite soeur de ma mère.Martin : pitié Smilee c'est pour ton bien !
Moi : vous avez raison Martin mais je ne connais pas cette tante !
Martin : tu apprendras à la connaitre !
Moi : c'est d'accord !
Il semble se détendre maintenant.
Ça me touche vraiment toute l'attention qu'il a à mon égard.
Il est vraiment très gentil avec moi.Martin : ouf ! T'en fait pas, je vais moi-même t'accompagner là-bas okay ?
Je lui sourit faiblement.
Moi : okay !
Il me sourit et se lève pour contacter son chef et lui dire que j'ai accepté.
Je regarde tout autour de moi.
Cette maison va me manquer !
C'est ici que je suis né.
Peut-être que mes parents n'ont jamais songé à déménager.
C'est vrai que c'est une belle maison et en plus elle est très grande.
Martin va la mettre en vente et tout l'argent va me revenir vu que la maison était au nom de ma mère et vu qu'ils sont morts, c'est moi la propriétaire maintenant.Moi : Martin ?
Il se retourne prêt à m'écouter.
Moi : on partira quand ?
Martin : le lendemain !
Je lui sourit faiblement.
Je ne suis pas prête ni pressé de partir mais il le faut.
Le lendemain matin, Martin m'aide à placer mes valises dans le coffre de sa voiture et direction l'aéroport.
Je regarde le paysage autour de moi, cette ville va sérieusement me manquer...
Je ne pensais pas m'en aller d'ici de cette façon, je n'avais même jamais imaginé quitter la Californie.
VOUS LISEZ
L'amour au loin
Teen FictionJe viens de perdre mes parents aussi tragiquement... Je ne m'imaginais pas devenir orpheline aussi tôt... j'ai 19 ans c'est vrai mais quand même je suis seule maintenant. Les services sociaux ont décidés de m'emmener vivre chez ma tante à Los Angele...