Chapitre 2

40 4 0
                                    

Finalement elle se détache un peu de moi et me regarde dans les yeux.

Angela : je suis si heureuse de te rencontrer ! Tu es la bienvenue ici et fais comme chez toi okay ?

Moi : okay !

Angela : tu sais, tu peux venir me voir quand tu voudras ! Je serai toujours disponible pour toi !

Je lui sourit .

Angela : bon, Juliette va emmener tes affaires dans ta chambre ! Je vais te faire visiter la maison ! Martin tu m'attendre ? J'arrive !

Martin : d'accord !

Nous partons donc et ma tante me montre toutes les pièces de la maison. C'est vraiment grand et je n'ai presque rien retenu.
Espérons que je saurais vivre dans cette immence villa.

Mais sérieusement cette maison est vraiment à elle ou elle est à son mari ?
Tient est-elle mariée ?

Moi : ma tante !

Angela : oui !

Moi : excuse-moi pour mon indiscrétion mais... Es-tu mariée ?

Angela : c'est ça que tu appelles indiscrétion ? Smilee, tu peux me poser toutes les questions que tu voudras, je te répondrai ! Non je ne le suis pas ! Cette immence maison est la mienne tout justement parce que je suis une écrivaine très connu dans le monde entier !

Alors là je suis étonnée.

Angela : je gère une maison d'édition et plusieurs grands écrivains passent par moi avant la publication de leurs romans.

Moi : wow !

Elle me sourit chaleureusement.

Angela : mais j'ai une fille ! Elle s'appelle Elena et elle a ton âge ! Je suis sûr que vous allez très bien vous entendre !

Je n'hose pas demander comment elle a eu sa fille. Car même si j'étais à sa place, je me sentirai un peu mal à l'aise.

Une jeune fille de mon âge sort d'une pièce et se dirige vers nous en souriant.

Franchement je crois que je vais bientôt recommencer à sourire.

Elle arrive à notre hauteur et me prend dans ses bras.

Elle : bienvenue cousine ! Je suis Elena !

Moi : enchantée Elena !

Elena : wow tu es très belle !

Moi : merci ! Tu es très belle toi aussi !

Elena : merci !

Angela : bon... Je vous laisse je vais rejoindre Martin !

Elena : d'accord !

Ma tante s'en va.
Elena passe sa main sur mon épaule et me sourit.

Elena : maman t'a fait visiter la maison?

Moi : oui ! C'est vraiment beau !

Elena : oui ! Bon viens je vais te montrer ta chambre.

Nous montons au premier étage et la deuxième porte vers ma gauche et justement ma chambre.
Nous entrons et je suis frappé par la beauté et la grandeur de cette pièce.
Elena m'intique quelques trucs à savoir.
Il y'a même une salle de bain pour moi toute seule, un énorme dressing et il y'a déjà pleins d'habits dedans, une porte qui ouvre sur un escalier qui mène à un immence jardin avec une fontaine juste au milieu.

Elena : c'est ton jardin personnelle ! Personne ne te verra ici ! Tu vois la porte au fond du jardin là ?

Elle me pointé du doigt la fameuse porte.

Elena : elle te mène direct sur la rue et tu peux même sortir par là quand tu voudras.

Wow cette maison est juste incroyable...

Nous nous mettons ensuite sur mon grand lit et Elena me parle de la vie à Los Angeles.
Elle me parle également d'une certaine Alma qui est la filleule de ma tante.

Moi : ah bon ? Et elle vit ici depuis combien de temps ?

Elena : ça fait environs deux ans ! Son père est allé se marier en Angleterre et comme elle ne voulait pas assister au mariage elle est restée ici. Je crois qu'elle va repartir bientôt vu que sa mère a appelé la semaine dernière mais on ne sait pas encore !

Moi : bon elle est quand même gentille non ?

Elle lève les yeux au ciel.

Elena : si seulement ! Elle est une vraie peste !

Moi : oh la la ! Ma tante le sait ?

Elena : oui mais vu que c'est sa filleule elle la supporte mais quand ça déborde elle la remet à sa place. Bref tu verras par toi-même !

Moi : okay !

Elena me laisse m'installer.
Je prend une douche puis ouvre mon dressing.
Franchement à quoi me serviront mes vêtements maintenant ? Puisqu'il y'en a tellement ici !
Pfff...
J'opte pour un pantalon Jean mouillant et d'un débardeur bleu, je rajoute un par-dessus noir et des babouches en fourrures noir.

J'entends quelqu'un frapper à ma porte.

Moi : entrez !

Une jeune femme plus tôt belle en tenue de travaille entre.

La femme : enchantée je suis Ambre, votre femme de ménage.

Oups...
C'est la première fois que j'ai une femme de ménage et personnellement je n'aime pas trop qu'on travaille pour moi, ça me gêne...

Moi : heu... Enchantée je suis Smilee !

Elle semble se détendre un peu.

Ambre : Madame m'a envoyé vous donner votre nouveau téléphone !

Elle me tend une boite et je la prend.

What ???

Un iPhone pro max...
Oh la la je suis tellement contente...
Elle semble le remarquer et me sourit.

Ambre : vous aimez ?

Moi : oui bien-sûr ! Et s'il-vous-plaît, on peut se tutoyer ? On a presque le même âge non ?

Elle me sourit encore.

Ambre : j'ai 18 ans et toi?

Moi : 17 !

Ambre : comme Elena! Bon, je te laisse alors !

Moi : okay merci!

Elle s'en va.
Je me met sur mon sofa avec mon iPhone dans les mains.
Je crois que mon Samsung ne me servira plus à grand chose mais je vais le concerver vu qu'il est toujours en bon état.
J'allume mon nouveau téléphone et je constate qu'il y'a déjà tout.
Bon, il ne me reste plus qu'à l'utiliser alors. Moi qui pensais le paramétrer avant.

Je met mon Samsung dans l'un de tirroire de mon armoire et sort avec mon iPhone en poche.

Si je m'en souviens, je pense que la chambre d'Elena doit être celle au fond du couloir.
Je me dirige donc vers celle-ci et lorsque je m'apprêtais à frapper, la porte s'ouvre brusquement sur une femme de mon âge et je sursaute presque.

Moi : heu... Salut ! Je suis Smilee la ...

Elle : oh épargne-moi tout ça je sais qui tu es !

Si je ne me trompe pas, c'est elle la peste de la maison.

Elle : moi c'est Alma ! La filleule d'Angela !

Elle me regarde de haut en bas.

Elle : je vois que tes nouveaux vêtements te vont bien! Fais-moi plaisir, jette les anciens car je suis sûr qu'ils étaient dans un état piteux !

Elle me gratifie un sourire hypocrite.

Alors là je suis tombé de nu.
Cette fille est une vraie peste.
Je ne me vois pas devenir son amie en tout cas...

L'amour au loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant