Par cette sombre nuit d'orage. Et, avec cet avertissement incessant, il ferme la fenêtre et se rassoit à mes côtés...
- Tu as vraiment mis en pause l'épisode pour fermer la fenêtre ?
Je n'y crois pas, il n'a tout de même pas osé mettre en pause cet anime et surtout à ce moment-là. La tension est à son comble, ce qui ne change pas par rapport à tous les épisodes. J'arrête presque de respirer et de cligner des yeux pendant 25 minutes pour être certain de ne louper aucun moment.
- J'en pouvais plus d'entendre aussi fortement les orages. Avec ta fenêtre fermée, ça va réduire un peu le bruit même si tu n'as clairement pas un double vitrage.
- Tu aurais pu attendre un peu ou récupérer plus tard, non ?
Tous les lundis, nous avons rendez-vous avec Isaac pour regarder ensemble l'épisode l'Attaque des Titans qui vient de sortir. C'est un moment sacré, que l'on n'annule sous aucun prétexte. Nous serions plus que ravis d'avoir plus de membres présents à notre soirée, mais personne d'autre dans l'équipe ne regarde assidument des animes et surtout est disponible toutes les semaines pendant plusieurs mois. Quant à Manon, elle ne jure que par les livres et les k-drama, même si je suis persuadé que si elle se lance dans le monde des animes, elle va tellement adorer qu'elle ne pourra plus en sortir.
- Ta patience, Daichi. Ne l'oublie pas, tu dois être un saint, l'épaule attentive de l'équipe, la personne qui ne se plaint pas, dit Isaac en me tapant l'épaule de manière faussement amicale.
- C'est SNK. Je ne peux pas être patient en regardant SNK, la pression est à son comble, je ressers le coussin sur mes genoux montrant mon impatience de savoir la suite. Rien ne peut justifier de mettre en pause un de ces épisodes.
- Rien ?
- Rien, c'est beaucoup trop sacré ! je ne suis même pas ironique lorsque je lui formule cette réponse.
- Même pas si tu avais une vente exclusive de figurine ? me dit-il en se redressant, je vois bien que j'ai piqué sa curiosité.
- Non.
- Et pour une fille ? Non plus, elle peut bien attendre 25 minutes. Et toi, tu prendrais le risque de louper l'intrigue pour une fille ?
- J'ai lu les scans, rien ne peut me surprendre, me dit-il avec un sourire fier.
- Aucun spoil, je te préviens, je n'ai pas encore lu les mangas ni même les scans.
- Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être spoilé avec tout ce qui passe sur les réseaux sociaux. Je ne regarde pas tout ça, maintenant enlève la pause, rien n'est plus important que de regarder à l'heure de la sortie, on risque d'avoir des problèmes de connexion avec tout le monde qui va vouloir regarder.
Il rappuie sur le bouton de la télécommande en poussant un petit soupir. Nous regardons silencieusement la suite de l'épisode. Regarder L'attaque des Titans demande une concentration extrême, surtout si on aime comme moi faire des théories sur l'évolution de l'intrigue. Hajime Isayama a tout prévu et a laissé des indices partout, si on est assez attentif, il est possible de découvrir le dénouement. Tout est dit, il faut juste l'écouter. La fin me pousse à me demander pourquoi j'ai voulu regarder cet épisode maintenant alors que je dois attendre une semaine entière pour voir la suite. Je pourrais lire les mangas, mais déjà je n'ai plus de plus de place pour les ranger, 34 tomes, ça prend de la place tout de même et je ne veux pas les lire en scan, cela risque de gâcher mon attachement à l'anime.
- Alors, tu as deviné ce qui va se passer dans le prochain épisode ? À ton avis, il va véritablement mourir ?
- Je ne partagerais pas mes hypothèses avec toi, je pourrais voir la réponse à toutes mes questions sur ton visage.
VOUS LISEZ
Ace - Les otakus du volley-ball
RomanceCapitaine de l'équipe de volley-ball de l'université de Malzieu-Ville, Owen ne pense qu'au volley-ball et aux mangas. Véritable otaku dans l'âme, il a commencé ce sport après avoir regardé Haikyuu et suite aux encouragements de Manon, une inconnue...