Chapitre 21 - Manon

936 18 39
                                    


Pour une introvertie, je sors beaucoup trop. Mais les Alphas ont gagné leur match contre les Stephins ! Une victoire à plate couture, nous les avons écrasés et sans commettre trop de fautes. Et j'ai de plus en plus l'impression de faire partie de l'équipe, je ne pouvais donc pas louper cette soirée, qui devait être calme. En tout cas, c'est comme ça qu'on me l'a vendu. C'est d'ailleurs ce que j'ai répété à Apolline en la trainant avec moi. C'est la manager de l'équipe et elle fait encore moins de sorties avec l'équipe que moi. Après de multiples supplications, des arguments, un coup de téléphone de sa part, elle a finalement accepté tout en m'informant qu'elle n'allait pas boire une goutte d'alcool.

Le bar dans lequel nous nous sommes rendus est le QG des garçons. Toutes les victoires et certaines défaites sont fêtées ici. Le lieu n'est pas forcément branché, mais les lumières tamisées, les tables hautes en bois donnent une ambiance chaleureuse. D'habitude, lorsque je me rends à un événement je reste proche du buffet, mais ici il n'y a que le bar et je n'ai véritablement envie d'y rester toute la soirée.

La conversation dérive rapidement avec Apolline. Je ne peux que noter l'attirance qu'Elyas a pour elle, surtout qu'il le clame haut et fort sans aucune gêne depuis sa première rencontre. Malheureusement, cette romance est loin d'avancer puisque notre manager passe son temps à l'éviter. Ma curiosité prend le dessus et je tente de savoir discrètement ce qu'elle pense de notre libéro.

- Tu sais la dernière fois, je me demandais ce qu'il me plaisait. Par exemple, de mon côté, j'aime les hommes et je préfère les bruns, grand... Mais ce n'est pas moi qui suis intéressante. Toi, quelles sont tes préférences ?


Elle ne me répond pas pendant quelques secondes. Durant cet instant, je pense qu'elle ne pas entendu à cause de la musique qui résonne dans toute la pièce.

- Je dirais que j'aime les hommes qui ressemblent à mon copain.

- Tu as un copain ? Comment ça fait-il que tu ne m'en aies jamais parlé ? Raconte-moi dans les moindres détails, lui dis-je en tapant sur la table d'excitation.


Une voix inconnue m'interpelle et nous coupe dans notre conversation.

- Manon ? C'est bien toi ?


Je tourne la tête, acquiesçant tout en cherchant dans ma mémoire qui est l'inconnu qui se tient devant moi. Son visage ne me dit rien du tout.

- Martin, se présente-t-il en faisant un sourire chaleureux.


Non. Toujours rien. Tu es qui toi ? L'homme devant moi doit voir que son prénom ne m'aide pas à savoir de qui il s'agit, puisqu'il précise :

- On se parle sur Begin.


Je suis immédiatement frappée par sa phrase et je comprends pourquoi il me connaît et que je le connais aussi. Un bus qui m'écraserait aurait moins de conséquences. J'ai parlé avec ce type sur l'application de rencontre. Merde. Et il est là devant moi. Il me veut quoi ? Pourquoi était-il obligé de me reconnaître et de venir me voir ? Il pense que l'on va se faire la conversation ? Je ne parle pas aux gens et encore moins aux inconnus.

- Bien sûr, Martin, ravie de rencontrer.


Je fais mon meilleur sourire de faux cul et tente d'être polie.

- Moi aussi, j'ai aperçu une jolie fille de dos et puis je posais mon regard sur toi puis je me suis dit mais c'est elle, amazing ! Je ne pouvais pas passer la chance de venir te voir !

Ace - Les otakus du volley-ballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant