Le soleil commence à se coucher à l'horizon, teintant le ciel de nuances dorées alors que l'entraînement de volley-ball prenait fin. Les joueurs de l'équipe sont épuisés par l'effort, la sueur perle sur leurs fronts, mais leurs visages sont illuminés par un sentiment de satisfaction après une séance d'entrainement intense. Tout le monde est réuni autour des bancs et de la table sur laquelle je suis assise.
Comme toujours à lra fin des matchs, mon père les rassemble tandis que les joueurs compensent leurs dépenses énergétiques en mangeant des barres de céréales ou des fruits. C'est l'heure de son débriefing, pendant ces dernières heures, il avait inspecté, analysé chaque geste de ses joueurs. Il tient dans sa main son bloc rempli de note avec les performances et les commentaires constructifs dont il a le secret.
- Bon travail, les gars. Vous avez bien bossé aujourd'hui, dit-il. Je sais que vous êtes fatigués et surtout vous puez donc par pitié, dirigez-vous vers les douches et rentrez chez vous. Je vous prépare un mail individuel avec vos points forts durant cet entraînement et les domaines qui nécessitent encore du travail.
Les Alphas se dispersèrent rapidement dans le gymnase, ramassant leurs affaires et se dirigeant vers les vestiaires. Mon père ramasse aussi ses affaires tout en grommelant des idées de stratégies et que la terre était bien trop basse pour ramasser ses notes.
- Ma chérie ? Est-ce que tu pourrais ranger les équipements avec Owen ? J'ai encore une tonne de choses à faire avant de rentrer.
Sans nous consulter, nous hochons la tête tandis qu'Owen reprend encore son souffle après l'effort intense. Il se penche en avant, prenant appui sur ses genoux.
- Merci, les enfants, sans ajouter un mot, il se dirige vers les portes du gymnase, nous laissant seuls.
Le gymnase résonne encore des échos des ballons rebondissants, des cris d'encouragements et des jurons contenus. L'entrainement a peut-être pris fin, mais l'énergie positive et l'enthousiasme imprègnent encore les murs. Je suis fière de voir l'évolution des gars et la famille qu'ils forment sur le terrain, prête à affronter tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Sans consulter Owen, je commence à ranger les équipements en commençant par enlever les coussins protecteurs et en les rangeant dans le dépôt. Même si je range souvent les filets de volley-ball, je me fais toujours surprendre par le bruit de la porte qui claque. J'oublie toujours de la bloquer alors que je dois faire des aller-retour. Lorsque je reviens dans la pièce, Owen se charge des antennes en en dévissant d'abord le bas puis le haut. Puis il se dirige vers le local que je viens de quitter pour les ranger sur les crochets du haut. CLAC.
Je me concentre sur la partie la plus amusante, la détente du fil, qui doit se commencer par le bas et le haut avec la manivelle.
CLAC.
Je ne peux m'empêcher de sursauter.
La porte. Encore une fois. Je dois vraiment la coincer. Mon meilleur ami se glisse à mes côtés pour m'aider à rouler le filet sur le support. Il me semble absent et ne pas regarde pas directement:
- Ça va, Wenou ? Tu as l'air perdu dans tes pensées.
Il esquisse un sourire fatigué, tout en conservant sa concentration.
- Oui, je réfléchissais juste à quelques mouvements que j'aurais pu mieux exécuter pendant l'entraînement.
- Quels mouvements ? Tu étais parfait, comme toujours, je recule avec le filet dans les bras, je me dirige vers le local en faisant bien attention de ne pas le faire tomber et l'emmêler.
VOUS LISEZ
Ace - Les otakus du volley-ball
RomansaCapitaine de l'équipe de volley-ball de l'université de Malzieu-Ville, Owen ne pense qu'au volley-ball et aux mangas. Véritable otaku dans l'âme, il a commencé ce sport après avoir regardé Haikyuu et suite aux encouragements de Manon, une inconnue...