Une couronne pour deux reines de bal

427 14 1
                                    

- Ça fait déjà plus de quatre heures que Serena est derrière les barreaux, c'est déjà beaucoup plus que Nicole Richie et Lindsey Lohan réuni ! Il faut qu'on la sorte de là !

- Blair, c'est une gosse de riches injustement accusée d'avoir volé un bracelet. soupire Chuck. Ça m'étonnerait qu'ils soient en train de la tabasser.

- Quand j'ai appelé Lily elle a dit qu'elle était en route, alors où est-elle ?! continue la brune hystérique

- C'est quand même fou qu'elle ait fait arrêter sa propre fille. Qui peut faire ça ? demande à son tour Nate

- Visiblement Lily Bass Van der Woodson. répondis-je en m'étirant

Voilà plusieurs heures que nous sommes au poste de police, attendant d'avoir plus d'informations au sujet de ce qui va arriver à Serena. Sa mère n'est même pas encore venue la libérer, et en plus de ça nous avons appris qu'elle était la cause de cet emprisonnement. Et même si l'arrestation de la blonde devrait être la chose qui nous préoccupe le plus à cet instant, je ne peux m'empêcher de penser à Georgina.
Elle est quelque part seule dans New-York, en train d'accomplir une vendetta quelconque. Je savais bien qu'elle jouait un rôle, mais je ne pensais pas qu'il durerait si peu de temps. Chose qui m'incite encore plus à m'inquiéter. Car pendant que nous sommes ici à nous faire un sang d'encre, Georgina répand ses vieux sorts.

- Regardez, Lily est là ! s'écrit justement Blair arrêtant par la même occasion de faire les cents pas

A l'entente de cette nouvelle bienvenue, je me lève d'un bond libérant les jambes de Nate pour regarder la direction indiquée. Et en effet Lily est là, l'air fatiguée et énervée en train de parler à l'un des policiers. Encore incrédule qu'elle ait fait arrêter Serena, ont ne peut s'empêcher de la dévisager. Pour ma part je ne sais vraiment pas quoi en penser, après tout les Van der Woodson ont toujours été très extravagants.

Nous observons donc Lily rentrer dans la pièce où est retenue sa fille, seulement pour en sortir une dizaine de minutes après. Sans Serena. Aussitôt Blair et moi allons vers elle pour savoir ce qui c'est passé, et pourquoi notre amie n'est pas avec elle.

- Les filles, vous devriez rester en dehors de ça. nous dit Lily. Serena restera en prison tant qu'elle n'aura pas appris sa leçon.

- Sa leçon ?! demandais-je. La prison ce n'est pas ce que j'appelle une punition adéquate pour un petit écart aux règles. Et puis le bal est demain, vous ne pouvez pas la laisser là dedans !

- C'est inhumain ! s'écrit à son tour Blair. Ça sera notre dernier bal des années lycées, Serena doit pouvoir être avec nous. Aller Lily !

- Je me doutais bien que vous ne comprendriez pas, mais ça restera comme cela et puis c'est tout. répond fermement la femme blonde. Profitez bien du bal.

Puis sans un mot ni un regard de plus, Lily soupire avant de tourner les talons pour sûrement rejoindre sa limousine qui l'attend dehors. Wow, je pensais que la mère de Serena était la plus cool de toutes mais je me suis bien trompée. Elle est sur le point de laisser sa fille croupir en prison, pendant que nous nous danserons revêtus des plus beaux costumes et des plus belles robes. Alors c'est ça que ça veut dire la vie est injuste ?

- Alors, où est Serena ? questionne Nate nous rejoignant

- Toujours en prison, elle ne sortira pas avant que sa mère ou elle décide de lâcher l'affaire. répondis-je. Rester ici ne servira donc à rien, on ferait mieux de rentrer.

- Quoi ?! On va vraiment laisser S là-dedans ?! s'écrit Blair. Il doit forcément y avoir un moyen de convaincre Lily et...

- Ils ne lui feront aucun mal Blair, tu peux en être sûr. dit à son tour Chuck. Ava a raison on devrait rentrer dormir, le bal nous attend demain.

Gossip Girl, 2 : Qu'est-ce que ça fait du bien de tout savoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant