Chapitre 82

193 32 22
                                    




Sur les terres du Toman, 17H00





Je suis ronchon.

Charlotte était là cet après-midi, au plus grand bonheur (ou malheur) de ces autres danseuses de salon. La bonne ambiance qui commençait à y avoir dans ces locaux s'était aussitôt estompé de par la présence de la capitaine. Elle était désintéressée. Elle ne prenait pas par aux échauffements, aux exercices, aux différentes chorégraphies. Elle observait juste nos faits et gestes, en l'occurrence mes faits et gestes. J'étais dans le viseur, fixée par les yeux bleus de la charmante blondinette qui me sortait par les trous de nez, à cet instant précis. Qu'est-ce qu'elle était conne cet après-midi là Charlotte !

C'était sous tension. Tellement sous tension. Si bien qu'à un moment je ne pouvais pas me retenir, de faire comme si je ne voyais rien, ne ressentais rien. Je m'étais retournée, prête à lui sortir une réflexion salée... Mais aucun mot ne pu sortir de ma bouche. Le visage de Charlotte m'accusait déjà. J'étais devenue la victime du complot de Jugnio. Ce fils de pute manipule tellement bien avec ses mots, avec son rôle à la con... Il fait douter la capitaine. Pourtant, qu'elle idée ridicule. J'veux dire, MOI ?! Une traîtresse qui a des amis tueurs ?! Hé, non. NON.


Du coup, ça m'avait agacé. Je n'ai rien dit, sans doute pour ne pas foutre en l'air le gala pété de thunes. Et pour éviter un stresse supplémentaire à Lisa. Elle suait à grosses gouttes ; elle devait tout gérer, sans aucun soutien de son amie.

J'étais de mauvaise humeur. Moose et Jolene l'avaient parfaitement compris en me voyant arriver vers eux à la sortie des clubs. Bras croisés, visage tiré, énervé. J'avais à peine dit un mot. Ils n'avaient pas insisté. Ils devaient se dire que cet entraînement, sur les terres du Toman ce coup-ci, allait être beau... S'ils avaient sus...


On préparait notre retour sur le Carré. Blake avait reçu la nouvelle date par texto ; Schup n'avait pas mis de temps à tout reprogrammer.





Blake - Apparemment, tous les compteurs sont remis à zéro.

Moose - Adieu la belle finale...

Blake - Vois ça comme une nouvelle compétition, comme on a l'habitude. Tous les crews - y compris ceux qui sont passés -  vont faire leur entrée en réalisant une chorégraphie. Ca annonce la nouvelle saison de danse si tu préfères.

Millie - Et qui dit nouvelle saison, dit...

Ono - Nouveaux favoris.

Blake - Vous voyez où je veux en venir ? On prend le pouvoir pour la nouvelle saison du Carré ! On avait pas mal de points déjà, avant la finale... Les compteurs sont remis à zéro pour l'égalité entre crews. Il faut montrer que le 403 n'avait pas dit son dernier mot, et qu'on est chaud !!!

Chiba - Calme-toi le sang.

Moose - YOUPIII !!! ON EST CHAUD PATATE !!!

Jolene - Tais-toi !





Blake nous avait dispatché en petits groupes pour pouvoir perfectionner les pas de la chorégraphie. Nous allions rester sur la même. Avec les mêmes changements que nous avions décidés à la dernière minute. C'est à dire que j'allais principalement danser avec Marley, et faire ce fichu porté de merde.

Millie et Marley étaient donc avec moi.

Marley ; parce qu'il fallait bien danser ensemble.

Millie ; parce qu'il fallait bien qu'elle m'expliquer certains points stratégiques de ses pas (dont le porté). Elle avait apporté avec elle un grand bâton en bois, comme une perche en fait de piscine en fait, diminuée de moitié.





LES PAS DU 403 (Tokyo Revengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant