En direction du nouveau spot de danse, 14H00Moi - Ca fait bizarre de pas danser au club.
Jolene - Tu ne vas pas te plaindre non plus, lâcha-t-elle.
Moi - Non, bien sûr que non. D'un côté ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de danse, Lisa et Charlotte semblent impactées par cette histoire de fusillade...
Moose - Ce n'est pas étonnant, commença-t-il peu surpris. Ils étaient cinq à Varran ; y'a un mec qu'était un grand ami de Charlotte il me semble. Ils étaient toujours fourrés ensemble. Pour Lisa, c'était ses fréquentations. Et pour une fois que c'était de bonnes fréquentations...
Moi - Qu'entends-tu par "bonnes fréquentations" ?
Moose - Bah, celles-ci n'étaient pas hypocrites.
Jolene - Je crois aussi qu'elle a perdue une véritable amie, Loïs non ? demanda-t-elle à son frère.
Moose - Loïs Fine... dit-il en se remémorant le visage de la jeune fille. Elle n'a pas été retrouvée encore, mais généralement dans ce genre d'histoire c'est rare que...
Il soupira.
Moose - Je l'aimais bien cette fille ; peu de personne l'appréciait, mais qu'est-ce qu'elle était cool !
Moi - Ah bon ?
Moose - Ouais de ouf ! Elle n'en avait rien à foutre du rang de sa famille, en fait elle était simple, normal. Elle et Lisa étaient proches.
Jolene - Trop.
Je discutais encore de cette histoire de fusillade avec Jolene. Six adolescents décédés, et une introuvable. Cinq du lycée Varran, deux de Fiero. Cette conversation avec Jolene nous faisait réfléchir. Moose avait arrêté de discuter, il pensait à autre chose.
Nous étions presque arrivés au spot de danse - qui n'était pas tant apprécié - quand :
Moose - Attendez.
Tout en nous interrompant il avait tendue son bras devant sa soeur comme pour la stopper dans son élan. Nous l'avions regardé avant de dévier notre regard vers là où son regard se trouvait. Devant nous, à plusieurs mètres, on pouvait voir le crew qui décampait du nouveau spot.
Jolene - Mais qu'est-ce qu'ils font...
Moose - Regardes, à côté, dans l'herbe.
Aux alentours des espaces verts se trouvaient plusieurs garçons, observant silencieusement notre crew (avec en plus un très mauvais oeil qui donnait la chaire de poule...). C'est d'ailleurs ce qui arriva à Jolene ; une peur bleue l'avait envahi.
Jolene - Je ne me sens pas très bien...
Moi - Il est là, lâchai-je remontée en fixant le garçon qui avait abusé de Jolene la première fois.
C'était eux. Quelques-uns des mecs d'Austral. Ils étaient là, à quelques mètres de notre famille.
Moose - Venez, on se barre.
Moi - ... Quoi ?! Et les autres pauvre fou ?!!
Mon sang n'avait fait qu'un tour, il était hors de question que j'abandonne ma famille. C'était un principe auquel je souhaitais m'y tenir. En plus, face à Austral ?! Il était évidemment que je n'allais pas fuir ! Mais :
VOUS LISEZ
LES PAS DU 403 (Tokyo Revengers)
Fiksi PenggemarLES PAS DU 403 Dans les années 80, un phénomène est né dans les rues d'Amérique. On appelait ça le street dance. Des personnes se mettaient à danser dans les rues, reproduisant de nombreuses figures. Très vite, ça a pris une si grande ampleur que de...