Chapitre 84

206 33 12
                                    




[POINT DE VUE EXTERIEUR]





Il était 20H30 au lycée Varran. Les jeunes en danse avaient enfin terminé les derniers détails à revoir. Ils étaient tous claqués, ils puaient... Mais ils étaient tous satisfait ! Les danseurs quittaient petit à petit les studios de danse, prêts à enfin rentrer chez eux. Une douche, un plat de pâtes et de sauce tomate, un pyjama tout propre ; voilà à quoi pensaient la plupart en quittant Varran.

Brooke était en train de ranger les dernières affaires avec Lisa. Vu l'heure qu'il était, Marc et son groupe d'amis allaient dîner dehors. Ayant bien intégré Brooke à son groupe, Marc se rapprocha d'elle pour lui proposer de manger avec eux.





Marc - Ca te dit ?

Brooke - Ouais, carrément.





Le jeune garçon se tourna vers Lisa qui était trois mètres plus loin, des cartons plein les bras.





Marc - Hé Lisa, ça te branche un kébab ?





La petite danseuse se mit à regarder Marc, s'attarda quelques secondes sur Brooke, avant de regarder Marc une seconde fois. Elle eut comme un moment d'hésitation, puis elle répondit :





Lisa - ... Non.





Marc se mit à soupirer, posant une main sur l'épaule de son amie Brooke et, tout en la regardant elle, et Lisa, il dit :





Marc - Bon les meufs, qu'on soit clair, je sais que vous avez un crush sur moi...

Brooke - Bah bien sûr, répondit-elle en dégageant sa main de son épaule.

Marc - ... Franchement vous êtes belles toutes les deux, de charmantes personnes avec de pétillantes personnalités...





Les deux filles s'étaient reluquées de la tête aux pieds, se jugeant au passage.





Marc - ... Mais c'est mort d'avance, mon petit coeur de miel est pris à sens unique... Et je suis gay les chéries.

Brooke - Bon t'as fini les conneries ?!! On bouge. Lisa, tu viens ou pas ?

Lisa - ... Oui, oui. Je viens.

Brooke - Magne.





Brooke avait attrapé son sac à dos, rejoignant les autres qu'étaient déjà sortie dehors. Christy et Garnett fumaient. Marc allait la suivre, lâchant un petit clin d'oeil au passage à Lisa qui allait le suivre juste après.





***





Le groupe de prodiges s'était retrouvé dans un kebab non loin de leur lycée. Ils mangeaient dehors, sur le semblant de terrasse que le gérant avait préparé pour eux. Les temps se faisaient froid, frais. Ils étaient tous en sweat à capuche, avec la capuche de mise à cause de la fraîcheur des lieux. En jogging pour certains, et jogging + collant pour d'autres.





Lisa - Si on m'avait dit que j'allais manger un truc pareil...

Brooke - Ben quoi, c'est pas bon ?

Lisa - Hé, en seize ans d'existence c'est la première fois que j'en mange !

Brooke - Habituée au petit caviar de maison...

Lisa - Et alors ?!

Marc - Ha non, pas quand on bouffe ! J'vous kiffe mais pas quand on bouffe.

LES PAS DU 403 (Tokyo Revengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant