Note : vidéo de danse du 403, au Carré. A visualiser à la fin du chapitre.
Nora - Ohhh merde ! lâcha-t-elle effarée.
Je tourna la tête, découvrant ainsi la surprise qu'avait rendue Nora dans cet état.
Moi - Qu'est-ce que vous foutez là ?!
Lisa - Tu vois ! dit-elle à Charlotte. J't'avais dit que c'était une mauvaise idée. On rentre !
Lisa et Charlotte, dans cet établissement qu'était le Carré. Elles étaient là, joues rosées, à regarder autour d'elles.
Charlotte - C'est Marc qui nous a dit de passer, que ça pourrait être sympa...
Je m'étais aussitôt tourné vers l'intéressé qui avait le sourire figé, tout comme le reste de son corps.
Moose - Faire la statue ne va pas te sauver, mec... Tu le sais, ça ?
Lisa avait les bras croisés tandis que Charlotte tenait dans ses mains une boîte à chaussures fermée.
Marley - Pas encore... souffla-t-il.
Chiba - T'sais que je ne peux plus me les voir, ce genre de boîte à la con, dit-il à Marley.
Charlotte - C'est pour vous, dit-elle souriante.
Elle tendit la boîte à Miles. Miles se mit à regarder "son boss" (ça fait si bizarre...). L'expérience de la boîte à chaussures étant encore traumatisante pour certains, ce fut Blake qui récupéra le bien. Il l'ouvrit avec douceur, éblouie par ce qui s'y trouvait à l'intérieur. Il y avait des dizaines et des dizaines de confiseries. Bonbons doux, acidulés. Malabar, sucettes qui coloraient les langues... Une vingtaine de petits bracelets aux perles de bonbons croquants.
Charlotte - C'est un présent que j'ai pris de la boutique Wonka. C'est pour vous. Pour vous remercier de votre protection ce jour-là. C'est assez tôt peut-être encore pour certains d'entre vous, ça l'est pour moi... Mais je trouvais ça normal de ne pas vous tourner le dos et de vous offrir ce cadeau.
Moose - J'EN VEUX !!!
Chae - MOI AUSSI !!!
Jolene - Les deux gloutons...
Christy - Chae t'exagères...
Blake - Merci Charlotte, et merci à toi Lisa. Vous êtes vraiment gentilles. Vous voulez rester pour les représentations ?
Moi - NAN.
Lisa - On est là, autant rester.
Moi - TU ! Tu voulais partir !
Elle m'avait souri. C'était un sourire comme avant, un sourire qui se foutait carrément de ma gueule.
Blake - Chouette. Installez-vous dans le coin VIP. Il y aura des garçons qui vous rejoindront peut-être... Millie ? Tu leur montres ?
Mille - A vos ordres patron ! dit-elle rieuse.
Blake - Haa... J'aime pas quand tu m'appelles comme ça ! reprit-il contrarié.
Le premier crew était déjà en train de passer. Nous passons au dixième tours, autant dire qu'on avait le temps de revoir certains détails dans nos espaces personnels.
VOUS LISEZ
LES PAS DU 403 (Tokyo Revengers)
FanficLES PAS DU 403 Dans les années 80, un phénomène est né dans les rues d'Amérique. On appelait ça le street dance. Des personnes se mettaient à danser dans les rues, reproduisant de nombreuses figures. Très vite, ça a pris une si grande ampleur que de...