Chapitre 93

176 31 32
                                    




[POINT DE VUE BROOKE]





Moi - Miles...





Il s'était retourné, le visage grave.





Miles - T'as rien ?!

Moi - Non.





Il soupira, soulagé. Il s'était remit droit, face à l'ennemi, posant ses yeux sur le sol un court instant. Il vit le semblant de corps de Loïs. Il tira la grimace, désolé, avant de reprendre un visage neutre, devant ces gars d'Austral qui n'avaient pas vu le coup venir. Je m'étais glissé à ses côtés, la tête haute et digne. Il est vrai que l'avoir avec moi, à mes côtés, à cet instant précis... Ca faisait un putain de bien ! Ca avait reboosté l'énergie qui s'échappait à vitesse grand V, comme la jauge des jeux vidéos. Lisa avait rampé, toujours à genoux, vers Charlotte. La plus démunie allait vers la plus brisée.

La tête droite, sans le regarder, je repris :





Moi - Comment tu...

Miles - Tu croyais bêtement que je restais bêtement chez moi en PLS ? J'étais jamais loin. "Je serais toujours là pour vous" ; t'as déjà oublié ?





Je me mis à sourire, toujours le regard froncé.





Moi - Jamais. On a été stupide de penser que...

Miles - Pas de ça maintenant, y'a plus urgent, lâcha-t-il tel le fauve qui s'échappait de lui.





Après toutes les galères qu'il s'est infligé, qu'on lui a infligé, après tous les reproches qu'on lui a sorti sans qu'on ne sache toute l'histoire, tout se qu'il s'était pris dans la gueule, seul ou avec tous le monde... Il était resté. Il tenait ses promesses, même avec toutes ces merdes qui nous avaient montées contre lui. Il était présent, tenant parfaitement son rôle de boss du 403. Il était là, dressé à côté de moi, à me protéger tel le frère qu'il était.

Entre-temps, Jugnio s'était relevé de sa chute. Ceux d'Austral avaient les yeux plissés, prêts à agir. Ils attendaient le feu vert de leur boss, Barko, qui scrutait les moindres faits et gestes de Miles. Je fus dans le même cas, mais c'était Macci qui me fixait.





Moi - Ils sont beaucoup trop nombreux, lançai-je à Miles.

Miles - Mikey nous a toujours répété que la supériorité numérique n'était pas un problème si on savait comment s'y prendre.

Moi - ... MAIS ?!

Miles - J'étais peut-être fier avec ces gars du Toman, mais j'écoutais les conseils du p'tit boss, dit-il souriant. Pour le reste, mes réactions...

Moi - C'est bon. Je sais. Pas de ça maintenant, y'a plus urgent, commençai-je en utilisant ses propres mots.





Il soupira, quelque peu content.





Moi - Tu es pardonné. Nous espérons l'être en retour.

Miles - Vous n'avez jamais eu besoin de l'être.





Jugnio était en avant, non loin des siens, à nous regarder. Le sourire rieur, joueur, il s'exclama de nouveau :





Jugnio - Haha... On peut passer aux choses sérieuses, LE 403 !!!





Miles et moi avions regardé derrière nous : l'entièreté du crew se trouvait là, visages sérieux. Ils s'avançaient, têtes hautes, dignes. Je lâcha un petit soupir, soulagée de voir mes frères et soeurs au grand complet. Les fondateurs s'étaient alignés à nous ; les autres étaient en retrait, en arrière. Nous étions tous ensemble, telle la famille que nous étions. Le second round entre Austral et le 403 allait pouvoir commencer.

LES PAS DU 403 (Tokyo Revengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant