Chapitre 1

183 19 8
                                    

NASTASYA

Le soir dans la banlieue de Moscou, les rues mal éclairées m'effraient. J'ai l'impression que les maigres arbres arqués au dessus de la route m'observent et me jugent lorsque, chaque soir, je suis forcée de me rendre dans cette maison close, car mes parents ne perçoivent pas assez d'argent pour nourrir notre famille de cinq enfants. Depuis l'age de 16 ans mon père m'envoie travailler en tant que prostituée.  

 Il me disait que ça ne durerait que quelques mois le temps de retrouver une situation financière stable mais cela fait maintenant deux ans que je fais ce chemin, cinq jours par semaines. Mon père ne doit même pas me prendre pour sa fille, sinon il ne m'aurait jamais forcée à faire cet horrible travail...

Tous les jours c'est la même chose, les clients deviennent des habitués, ce sont des hommes bien plus âgés que moi, des hommes d'affaires, des hommes qui n'ont pas le temps de se trouver une femme donc ils préfèrent donner leur argent à une fille de trois fois moins leur âge pour qu'elle se dandine devant eux et leur fasse ce qu'ils veulent voir.

Malheureusement je fais partie de ses filles qui se dandinent en échange de quelques roubles...

Souvent ces hommes me répugnent, certains sont agressifs et partent sans payer. Je préfère ne pas riposter car je sais que ce milieu est dangereux et que beaucoup de prostituées se sont faites agresser récemment. Mon quotidien est dangereux et ennuyeux. Je n'ai même pas le temps d'avoir une vie sociale, ni d'intimité. Je n'ai pas d'amis, pas d'amoureux et malgré le grand nombre de clients qui passent dans la maison close, je me sens profondément seule.

Je me souviens la fois où mon grand père m'a dit que "on peut se sentir seul(e) dans une pièce remplie de monde car ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des relations que tu as avec ces personnes". Ces gens là ne veulent rien dire pour moi, je ne fais que mon travail pour récolter assez d'argent dans le mois et espérer enfin quitter ce fichu travail. De plus ma santé est au plus bas, enchaîner les clients dans la journée est extrêmement douloureux et à ma plus grande peine, l'infirmière qui se chargeait de notre santé ne vient presque plus...


La secrétaire de Monsieur AdrikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant