NASTASYA
Surprise.
Surprise et soulagée sont les adverbes que j'emploierai pour décrire mon état actuel.
Le ciel est clair ce matin et je suis toujours dans mon lit, que je n'ai pas envie de quitter.
Quand je me lèverai, mon corps ne sera pas courbaturé ou mutilé. Je pourrai enfiler mes vêtements sans que le tissu me brûle la peau. Je pourrai marcher sans grimacer de douleur.
Surprise et soulagée car hier soir en rentrant du cabinet, alors que j'étais prête à accepter le châtiment qui m'était réservé car j'arrivais les poches vides, mes parents n'ont pas levé une main sur moi.
L'anxiété était à son maximum quand j'ai passé le seuil de l'entrée. Mes parents dans la cuisine en plein repas sont venus vérifier de qui il s'agissait et leur expression a vite changé quand il se sont rendu compte qu'il s'agissait de leur fille aînée.
-« Qui c'est, papa ? » avait demandé mon petit frère Sacha.
Après un instant de silence, mon père a répondu doucement: « C'est Nastasya qui rentre plus tôt ce soir. Mais fini ta soupe avant de venir la voir s'il te plait».
Ma mère, avec ses cheveux roux, sa grande taille et ses formes de mère de famille s'impose beaucoup plus que mon père ose le faire avec ses enfants. Lui est brun, un poil plus petit et plus menu que ma mère et a les yeux vairons dont Alexei, mon autre frère, a hérédité.
Tous les deux m'ont lancé un regard interrogateur, toujours postés devant la porte d'entrée.
Je leur ai avoué revenir sans argent ce soir, c'était vrai, mais je me devais aussi de protéger mon secret alors je leur ai dis que il n'y avait pas eu de client aujourd'hui et que Rovitsky avait décidé de fermer plus tôt, ce qui était bien évidemment, un énorme mensonge.
Face à mon argument qui, j'en suis consciente, était peu crédible, ils affichaient un air sceptique qui me laissait penser que j'allais devoir subir les conséquences du « manque de clients ».
Honnêtement, je préférai recevoir des coups et des insultes le temps de ce soir, car ils ne m'étaient pas inconnus plutôt que devoir leur avouer que je suis tombée amoureuse d'un riche comptable qui était autrefois mon client et que j'aimerais quitter le domicile familial car j'en ai assez d'être leur esclave monétaire.
Wouah, dit comme ça on dirait une histoire sortie des romances à l'eau de rose que j'avais une fois aperçues à la bibliothèque de mon quartier.
Je n'ose même pas imaginer comment ils réagiraient si ils parvenaient à découvrir mon secret. Me feraient-ils surveiller ? Me séquestreraient-ils ? Et si ils faisaient ensuite travailler Inna à ma place ?
J'ai alors baissé les yeux vers le carrelage couleur ocre tandis qu'ils me posaient des questions supplémentaires sur ma journée.
Ma vue se troublait, j'étais exténuée, je voulais juste qu'ils aillent à leur but pour que je puisse ensuite m'écrouler dans mon lit et dormir jusqu'à commencer une nouvelle journée.
Quant à Inna, Alexei, Sacha et Dunya, ils étaient tous réunis dans la cuisine à manger leur dîner. Cela faisait longtemps que nous avons eu l'occasion d'être tous réunis en même temps dans la maison. J'avais tellement besoin de les serrer dans mes bras. En temps normal, je rentre bien plus tard donc les enfants dorment, mes parents aussi parfois, alors nous pouvons rapidement nous voir le matin avant que mes frères et sœurs partent à l'école mais nos échanges restent toujours très brefs...
VOUS LISEZ
La secrétaire de Monsieur Adrik
RomanceNastasya Zaysteva est une jeune femme qui vit en Russie dans les années 1980. Aînée d'une famille nombreuse, ses parents perçoivent de très maigres revenus et la forcent à se prostituer pour aider la famille à vivre... Un jour où la clientèle se fut...