Chapitre 29

35 1 2
                                    

ADRIK

La tapisserie terne sur les murs du salon. Une grande bée vitrée au fond de la pièce. Mes nouveaux jouets éparpillés autour de moi sur le tapis. L'odeur du tabac.

Je tourne la tête, mon père a les yeux rivés sur l'écran de télévision mais il est éteint.

De la fumée s'échappe de sa bouche et son pied tape rapidement au sol.

Papa a toujours l'air d'être en colère. Avec ses sourcils froncés, les bras croisés sur son beau costume, une cigarette entre les doigts. Je me demande à quoi il doit bien penser. Tout à l'heure il a refusé de jouer avec moi. Comme d'habitude d'ailleurs...

Maman est partie faire des courses, elle ne devrait pas tarder.

Maman n'a pas voulu que je vienne avec elle. Elle dit que je lui fais perdre du temps à chaque fois que je suis dans ses pattes...

J'aurais bien aimé inviter Tymon à la maison mais papa n'a pas voulu.

Alors je joue seul dans le salon. On finit par s'y habituer...

Peut être que si je montre à papa la bonne note que j'ai eu à ma dictée il sera content ?

Je crois l'avoir laissée dans mon cartable.

Avant de quitter la pièce, je lance un dernier regard à papa, il n'a pas bougé.

Une fois dans ma chambre qui est au bout du couloir, je commence à chercher ma feuille de dictée. L'autre jour, la maîtresse d'école m'a félicité pour avoir été le premier à finir mes calculs. Maman était très contente mais papa, il ne m'a même pas répondu quand je le lui ai annoncé...

J'espère que cette fois ci il sera fier de moi !

Tout d'un coup, je sursaute car j'ai cru entendre un bruit de verre dans la pièce d'à côté. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être. Peut être que papa a cassé quelque chose ?

« Papa c'est toi ? » je demande en entendant des bruits de pas. Aucune réponse, il ne m'a sûrement pas entendu.

J'ai enfin trouvé la feuille de dictée !

J'entends les bruits de pas plus clairement dans le couloir. Haha ! Papa veut me surprendre mais je suis plus malin que ce qu'il pense !

Je vais sortir de ma chambre avant qu'il puisse me faire peur !

Sur la pointe des pieds je me rapproche de la porte mais soudain je me cogne à ma commode et mon lapin à grelots tombe par terre. Et les bruits de pas s'arrêtent.

Je commence à avoir un peu peur là.

Je m'apprête à passer le seuil de ma porte pour annoncer à papa que son jeu du silence n'est pas si drôle que ça finalement, mais quand j'ose enfin passer ma porte de chambre,

ce n'est pas papa dans le couloir.

Deux personnes plus jeunes que lui que je ne connais pas me sourient bizarrement, un doigt devant leur bouche comme la maîtresse a l'habitude de nous mimer pour qu'on se taise en classe.

La première est une femme aux cheveux noirs et le second est un homme brun aux dents très blanches et qui a un tatouage dans son cou. Tous les deux sont habillés en noir.

Je ne sais pas ce qu'ils font ici mais alors que j'essaie de passer à coté d'eux pour rejoindre papa, le monsieur me retient par le bras fermement.

La secrétaire de Monsieur AdrikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant