Chapitre vingt-trois

1.2K 50 21
                                    




Tu l'as aimé et protégé.

-Max-




***

-West-



Cette soirée se passe plutôt bien. A ma grande surprise. Mais au mieux de m'amuser avec Bianca je ne fais que pensé à elle depuis que l'autre conne à commander un Croque-Monsieur.

Elle ne sera jamais elle. Elle ne peut pas la remplacé.

Je sais qu'elle est morte. Mais mon cœur est toujours pour elle. Avec elle.

A la fin de la soirée je partage la note avec Nate car ni lui ni moi voulons laisser payer l'autre. Nate propose à Bianca de la raccompagner et à ma plus grande surprise, elle accepte sans me lancer un regard.

Je décide de faire ce que je sais le mieux faire quand je repense à elle : aller chez Max.


***


- Tu as l'air de bien l'aimer Bianca, me dit-il tout sourire.

Non.

- West ...

- Non. De toute manière je ne pourrai jamais l'aimer.

Et bordel c'est tellement vrai.

Ce ne sera jamais aussi fort. Jamais pareil.

- Arrête. Kaia est mor-

- Ne finit pas ta phrase. C'est un conseille.

J'attrape un nouveau paquet de cigarette et allume une première clope ... de ce paquet.

- Non. Écoute-moi. Kaia était à Khaled. Khaled et Kaia. Maintenant tu n'es plus celui qu'elle a rencontré. Et pour ton comportement elle ne serait pas toujours fière de toi là-haut.

- Ferme-là, le menaçais-je.

- Tu l'as aimé, protégé, m'ignore-t-il. Tu as tout fait pour elle. Mais elle ne t'aurait jamais abandonné si elle t'aimait vraiment. Elle t'aimait pas assez pour rester avec toi.

- Tais-toi, répétais-je.

Il m'ignora encore.

- Pour te parler. Bordel West ! Tu es devenue comme ça à cause d'elle ! Tu es passé de Khaled à West ! À cause d'elle !

Max à détester Kaia quand elle est partie. Parce qu'elle m'a fait du mal. Il a arrêté de la détester quand elle est morte. Mais voilà qu'il recommence.

- Elle n'y est pour rien ! Ce n'est pas elle qui c'est bruler-

- Qu'est-ce que tu en sais !? ELLE ÉTAIT MALADE KHALED ! TU L'AS EMPÊCHÉ DE MOURIR UNE FOIS TU L'AS DIS TOI-MEME !

Je jette ma cigarette et me lève en même temps que lui de mon siège.

- Mais j'ai tout fait pour l'aider, j'étais là Max j'ai tout essayé !

TwiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant