Acte 4
Ça y est.
Devant mon miroir je plisse les plis de mon tee-shirt bordeaux et noue mes longs cheveux dans une queux de cheval haute. La fenêtre laisse de doux rayon de soleil illuminé ma salle de bain. Le temps d'aujourd'hui est lumineux, même si l'été se termine pour laisser place à l'automne, il fait assez bon pour éviter les vêtements plus chaud. Un temps idéal. La rentrée de l'académie se fait en septembre, j'aurais plus pensée que ce serait en avril comme les écoles japonaises mais non. J'ai passé l'été à m'entrainer et à passer du temps avec mes amis.
Distraitement j'arrange quelques mèches derrières mon oreille puis attrape un sac et sort de l'appartement non sans verrouiller ma porte d'entrée. En descendant l'escalier principale, je vois la famille Uzumaki m'attendre dans la rue. Certains passants s'inclinent devant le Hokage et d'autre tentent une discussion avec lui. Naruto lui les regarde d'un œil mauvais, il s'est habillé plutôt simplement, avec juste un tee-shirt blanc avec l'insigne des Uzumaki dans le dos ainsi qu'un short rouge. Mais je remarque aussi des petites cernes orné le dessous de ses yeux. Il y en a un qui n'a pas beaucoup dormis...
Une fois en bas, le blond se précipite vers moi un sourire excité ornant son visage potelé.
- SAKURAAA ! Enfin ! C'est le grand jour ! On rentre à l'académie !!!
J'acquiesce en gloussant devant son engouement, les deux parents s'approchent de nous et on commence à marcher en direction de l'école.
- Alors ? Comment vous vous sentez ? questionne Minata en nous jetant un coup d'œil
- Super bien ! Je vais leur montrer qui est Naruto Uzumaki ! répond le petit blond vantard
Kushina se tourne vers moi et m'interroge du regard, je la rassure d'un petit sourire, et écoute Naruto parler de son « grand futur ». Arrivé devant le portail on se sépare, Minato doit faire un discours pour l'arrivé des premières années, Kushina nous conduit donc au rassemblement. J'aperçois plusieurs têtes familières et notamment les Uchiha.
Mikoto nous repaires en première et nous fait signe de les rejoindre. Pendant que les adultes parlent entre eux, Naruto pousse Sasuke d'un air supérieur.
- Alors ?! Tu t'es pas fait dessus j'espère !!
Je retiens un gloussement en voyant l'expression outré du noiraud, ses yeux lancèrent des éclairs au blond avant de répondre sèchement.
- Bien sûr que non, mais j'imagine que toi tu n'as pas dormi de la nuit. N'est-ce pas ?
Le concerné blêmit et le pointe du doigt outré :
- Comment tu le sais ? Tu m'as espionné ou quoi ?
J'échange un regard complice avec Sasuke, on dirait que Naruto ne s'est pas regarder dans le glace ce matin. Voulant éviter une énième dispute je change de sujet.
- Hé Sasuke, ils sont où Itachi et Shisui ?
L'expression auparavant légère de jeune Uchiha se fana pour laisser place à de l'amertume. Oups...
- Ils avaient une « mission ». Tch, tu parles...
Face à la déception du noiraud, je place ma main sur son épaule pour tenter de le réconforter.
- Tu sais bien que ton frère n'aurait manquer pour rien au monde ta rentrée, pareil pour Shisui. La mission devait être très importante.
Sa grimace s'agrandit et il murmure un « plus importante que moi ? », j'ouvre la bouche pour répondre mais de petites mains recouvrèrent mes yeux et une voix fluette reconnaissables parvint à mes oreilles.
VOUS LISEZ
Sakura Reborn
FanfictionAutrefois elle s'accrochait peu à la vie. Mais a présent, elle fera tout ce dont elle est capable pour les sauver. Quitte a s'oublier elle même ou devenir quelqu'un d'autre. Bien qu'elle ne s'attendait pas a ce que cette personne soit Sakura Haruno...