28: Groupe d'étude

341 48 10
                                    


Acte 4

- Tu as compris Naruto ? questionnais-je après lui avoir expliquer le principe des affinités de chakra, nous sommes actuellement à la bibliothèque dans une salle réservée par le Hokage, comme chaque vendredi après-midi nous nous retrouvons pour étudier et s'entraider.

Je soupire en voyant la grimace du blond démotiver puis observe les autres enfants,

J'ai organisée le groupe en faisant en sorte que ceux avec des facilités aide ceux avec plus de difficultés. Shikamaru, Shino, Sasuke et moi expliquent la plupart du temps à Naruto, Ino, Hinata, Kiba et Choji. Je peux déjà voir les résultats de cette entraide. Naruto et Kiba ont de meilleurs notes et sont plus attentif, Shikamaru prend plus au sérieux les devoirs et exploite son potentiel, Choji arrive à mieux se concentrer et sort de sa coquille, Hinata prend petit à petit confiance en elle, Shino arrive à s'intégrer, Ino est plus calme et moins concentrer sur les garçons (Sasuke) ce dernier s'ouvre plus et est moins snob. Mais cela à surtout renforcer les liens nous unissant. Quand nous serons divisés en équipe, l'esprit d'équipe sera là.

En vue de la prochaine évaluation, chacun révise. Ceux qui ont le plus de mal sont Naruto et Kiba mais ils sont assez motivés donc je ne m'inquiète pas. Pour l'instant Iruka fait surtout de la théorie, je suppose que la pratique c'est bien plus tard. Je jongle donc entre l'académie, l'entrainement d'Ibiki et le groupe d'étude.

Je sors de mes pensées en voyant l'air affligé de l'Uzumaki, j'attends qu'il exprime son soucis en tapotant mon crayon contre la surface dure de la table et en caressant le pelage soyeux d'Akamaru. Etant encore qu'un petit chiot, celui-ci adore dormir sur mes genoux.

- Sakuraaaa ! Ça fait trop longtemps qu'on étudie ! Je peux faire une pause ? S'il te plaiit ! demande-t-il en faisant la moue dans l'espoir que j'accepte après avoir passé deux heure assis sur une chaise en bois inconfortable. Et je suis surprise qu'il est tenu autant de temps, il s'améliore. Face à ses grands yeux me suppliant je secoue ma tête pour tenter de cacher un sourire satisfait de ses progrès, dire qu'avant il n'arrivait pas à rester trente minutes assis.

- Bon d'accord, c'est bien Naruto, tu as bien travaillé aujourd'hui.

Il glousse de plaisir en entendant mes louanges et me remercie avant de se lever pour dégourdir ses jambes remplis de fourmillement. Le noiraud à ma droite pose son stylo et soupire en observant le blond enfiler sa veste et ses gants et d'attendre qu'on range nos affaires.

- Sakura, tu es trop gentille avec cet imbécile. Dit-il en désapprouvant ma décision de raccourcir le temps d'étude, je range tranquillement les cahiers et ma trousse dans mon sac et répète mon action avec celui de Naruto avant de répondre :

- Cela ne sert à rien d'étudier s'il n'est plus concentré. Et puis il fait des efforts, je veux les encourager.

- Mouais... Si tu le dis... fit-il avant d'être interrompu par Kiba qui à remarquer que le blond est sorti de table, plein d'espoir il demanda la même chose que l'Uzumaki plus tôt

- C'est fini ? Moi aussi je peux arrêter ? S'te plait, s'te plait, s'te plait !!

- Oui, tu peux y aller. Tu as bien travaillé aussi. Mais il faudra continuer comme ça, d'accord ?

Il hoche rigoureusement la tête et emballe rapidement ses affaires, voyant l'agitation les autres commencèrent aussi à ranger. Je réveille avec douceur Akamaru en frottant derrière ses oreilles, le chiot ouvre ses yeux jappe d'une petite voix avant de se pencher vers moi étant encore à moitié endormi, je le soulève en faisant attention à ne pas le déranger et le tend à Kiba qui l'attrape et le tiens contre sa poitrine.

Sakura RebornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant