03 : Rencontre ?

1.8K 118 17
                                    



Acte 1

« Croire en soi c'est déjà presque réussir. » de Victor Hugo

Laissant ma mère coiffer mes longs cheveux roses, je laisse mon regard se tourner vers ma fenêtre où le beau temps de l'été donne envie.

- Mère, je peux sortir dehors ?

Si elle refuse, j'ai qu'à fuguer.

Fredonnant derrière moi, elle passe ma brosse pour démêler mes cheveux avant de les tresser.

- C'est surprenant, mais bien sûr. Où veux-tu aller ?

- Au parc.

C'est l'endroit le plus évident pour rencontrer des enfants de mon âge.

- Je suis contente que tu veuilles sortir !

Elle me traite d'insociable ou quoi ? Oui, je le suis, et alors ?

Finissant ma coiffure, elle se lève et je la suivis, arrivé au niveau de l'entrée j'enfile des sandales et sors de la maison avec elle à ma suite. Nous marchons jusqu'à un parc où de nombreux enfants jouaient avec les parents qui les surveillaient. Ma mère m'a fait un signe de la main et c'est assis sur un banc en sortant un livre de son sac.

Me détournant d'elle j'ai parcouru les différentes têtes sans intérêt avec ennuie jusqu'à ce que mes yeux se braques sur une enfant aux court cheveux blond s'amuser avec les autres. Réfléchissant sur la manière de l'aborder, je la vois trébucher sur une racine et son corps se pencher vers l'avant, je me suis dépêcher et je l'ai attrapé par la taille pour qu'elle ne tombe pas. Surprise la blondinette lève la tête dans ma direction et loucha en voyant mes cheveux roses. La remettant sur pied je penche la tête pour vérifier qu'elle n'est rien.

- Tu n'es pas blesser ?

- Non ! Merci beaucoup ! J'ai eu chaud dis donc ! rigole-t-elle en frottant ses habits pour retirer une quelconque poussière, me souriant joyeusement elle me détaille de la tête au pied avant de me regarder les mains sur ses hanches.

- Au fait, je suis Ino Yamanaka ! Et toi ?

- Je m'appelle Sakura Haruno, ravie de faire ta connaissance.

- De même ! Mais c'est la première fois que je te vois ici ?

- Et bien, je sors peu donc ce n'est pas surprenant...

Hochant la tête de compréhension, elle m'attrape ma main et me tire vers un parterre de fleurs. Clignant des yeux je la regarde dans l'interrogation.

- Je m'ennuyais de jouer avec les autres, alors faisons des couronnes de fleurs ! Tu sais comment faire ?

En voyant mon signe de négation, son sourire s'agrandit et elle m'expliqua le processus. J'ai passé plusieurs heures avec elle et j'avoue qu'elle est amusante. Elle est vraiment douée avec les fleurs et connait chacune de leurs significations, elle me les apprit une par une avec entrain. A la fin de la journée je finis avec une couronne de fleurs sur la tête tout comme elle.

Voyant le soleil commencer à ce couché je me suis tourné vers elle,

- Ino, il va falloir que j'y aille.

- Quoi ! Déjà ! s'exclame-t-elle en faisant la moue

- Malheureusement oui.

- Bon d'accord, mais tu dois rencontrer ma maman !

- Si tu veux. Répondis-je amusé en me levant et en la suivant

Je vis plus loin ma mère discuter avec une femme aux cheveux bruns relevé dans un chignon serré et arborant une posture digne. Se tournant vers nous les deux nous ont regarder.

Sakura RebornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant