17- oh ! Hey, nice to see you !

2.1K 99 55
                                    

Point of view Amaya Uley.


Après ce week-end un peu chargée, les cours avaient repris depuis plusieurs semaines.

Je n'arrivais pas à croire que cela faisait déjà pratiquement six mois que j'étais arrivée à Forks. Déjà six mois que mes parents étaient décédés. Depuis que j'étais arrivée, je n'étais pas retournée à New York, pour aller voir leurs tombes. J'avais toujours trouvé pathétique les protagonistes, dans les films ou dans les livres, qui se rendaient sur les tombes de leurs proches pour leur parler, ou raconter leurs problèmes. Je voulais dire... comme s'ils allaient leur répondre ! C'était insensé.

Raison pour laquelle je n'allais pas les voir. Je ne saurais quoi leur dire, et surtout c'était stupide. Parler toute seule, à une tombe, à des personnes mortes ? Pas vraiment mon délire.

Alors, bien sûr, mes parents me manquaient. Tous les jours, horriblement. Chaque chose que je faisais me les rappelait. Boire un café ? Je le faisais avec ma mère quand je revenais de mes cours, après une journée éreintante. Conduire ? Mon père qui me donnait des leçons de conduite afin de passer mon permis avec un peu d'avance. Les bisous que Sam me faisait sur le front ? Mon père le faisait toujours.
Bref, toutes ces choses, je les chérissais, et elles me faisaient tant de mal en même temps.

J'aurais aimé leur écrire une lettre, mais je n'arrivais pas à coucher les mots sur le papier. En parler avec Sam, c'était impossible. Les mots refusaient de sortir de ma bouche, et sérieusement, lui parler de notre père, je ne le ferais pas de moi-même.

Enfin bref. Parlons de choses un peu plus joyeuses que la mort de mes géniteurs.

Je n'avais toujours pas revu Leah depuis la dernière fois. Elle ne répondait pas à mes messages, refusait net mes appels, et selon Seth, elle ne voulait pas que j'aille la voir. Ce que je ne comprenais absolument pas. On ne s'était pas disputées, enfin aux dernières nouvelles. C'était ma meilleure amie. Bon d'accord, ça faisait peu de temps qu'on se connaissait, mais je l'aimais plus que tout au monde, Sam mis à part. Elle avait toujours été là pour moi, et je voulais lui rendre la pareille. Parce que c'était ce que faisaient les amis.

C'était pourquoi j'avais tout de même prévu d'aller la voir après mes cours. Je savais très bien que Seth m'avait fortement recommandé (voire même interdit) de ne pas lui rendre visite, mais c'était plus fort que moi. Je sentais qu'elle n'allait pas bien, elle n'allait pas bien depuis avant notre rencontre, mais je l'aimais trop pour ne pas m'inquiéter pour elle. Peu importait qu'elle ne voulait pas me voir, je serais tout de même là pour elle.

-Tu pars ? Me demandait Jared en me voyant entrer dans ma voiture.

-Oui, hochais-je la tête. Je vais voir Leah.

-Amaya, Seth t'as dis qu'elle ne souhaitait pas te voir. Je sais que ça t'a blessé mais il faut que tu comprennes qu'elle a ses raisons. Soupirait mon ami.

-Je veux qu'elle me les dise, dans ce cas. Qu'elle me dise en face qu'elle ne veut plus me voir. Qu'on est plus amies. Protestais-je. J'ai besoin de comprendre, et là, je ne comprends rien du tout.

Le brun soupirait mais hochait la tête, me laissant entrer dans le véhicule. Je soupirais en mettant le contact, puis je prenais la route en échangeant un dernier regard avec Jared.

Je prenais la route en direction de chez Leah, me rappelant exactement du chemin qu'elle avait emprunté plusieurs jours avant. J'arrivais devant sa maison en bois, elle aussi, comme pratiquement toutes les maisons de la réserve, et fronçais les sourcils en voyant Sue sortir de la maison. Je sortais moi-même de la voiture, claquais la portière derrière moi, et m'avançais vers la mère de Leah et Seth.

𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant