point of view Amaya Uley.
Les jours passaient et défilaient de la même manière. Je me levais, me préparais, allais en cours, m'amusais avec la bande, puis racontais ma journée à Sam qui attendait ce moment avec impatience à chaque fois.
La seule chose qui dénotait à chaque fois, c'était quand je parlais avec James. Ni Leah, ni Jared n'aimaient que je le côtois. La brune parce que c'était un garçon, la seule raison, et Jared, lui, parce que mon ami n'avait pas une très très bonne réputation. Mais et bien, je n'en avais que faire puisque je l'aimais bien, et parce qu'il ne m'avait rien fais pour le moment.
Il m'avait intégré à son groupe d'amis, et eux aussi étaient plutôt sympas. Ce n'était pas pareil que quand j'étais avec Jared et cie, mais je rigolais parfois quand même.
D'ailleurs, aujourd'hui, en cette belle journée de samedi ensoleillée, ils m'avaient proposé d'aller au cinéma voir un film. J'avais accepté avec joie, donc me voilà à me préparer. Il était quinze heures et James avait suggéré de venir me chercher directement, vers dix-sept heures.
Pour l'occasion, j'étais vêtue d'un pantalon taille haute, d'un tee-shirt large que j'avais rentré dans mon jean, et d'un pull bleu roi à manches larges. J'avais enfilé une sacoche où j'avais rangé mon portefeuille et mon téléphone, ainsi qu'un porte-clés défensif que Sam m'avait acheté 'au cas où' et qu'il m'obligeait à emporter partout où j'allais.
-Tu es une femme, Amaya, et malheureusement très jolie. Les hommes dehors ne sont pas tous gentils, et certains sont mêmes d'affreux bonhommes. Je serais vraiment plus rassuré si tu avais cela sur toi à chaque fois que tu sors. M'avait-il dis, et j'avais alors cédé.
Mais quand même, je n'aimais pas l'idée que, parce que j'étais une femme, j'étais une proie plus vulnérable. Et surtout, ça ne devait pas donner libre cours aux prédateurs pour agresser les femmes qui se baladaient dans les rues parce que, eh bien elles étaient des femmes.
-Tu viens avec nous, Amaya ? Me demandait Jared quand je descendais.
Ils venaient tellement tout le temps chez Sam et Emily qu'à force, je ne sursautais même plus quand je les entendais arriver derrière moi.
-Vous allez où ? Lui faisais-je en piquant une banane.
Je la dépluchais et la mangeais en m'asseyant à table, aux côtés de Seth, à qui je souriais, et Embry.
-À la plage, on va se faire une partie de foot. Me répondait Quil en se penchant vers moi.
-Non merci alors. Grimaçais -je. Je ne jouerai plus jamais au football avec vous, je suis vaccinée. Et en plus, je vais au cinéma ce soir.
-Ah bon, avec qui ? Ne pouvait s'empêcher de demander Jared, curieux.
-Avec James, Sachae, Andrew et Victoire. Souriais-je.
-Vous allez voir quoi ? S'enquiait Embry.
-Et bien, le dernier hunger games* est sorti alors ils m'ont proposé d'aller le voir. Répondais-je.
-Tu ne vas pas avoir trop peur ça va ? Se moquait Jared. Tu veux qu'on t'accompagne ?
-Idiot. Marmonnais-je en lui jetant ma pelure de banane à la tête.
Il affichait une mine dégoûtée quand il se recevait la peau de banane en plein front, et je ne manquais pas d'éclater de rire. En réponse, il se précipitait pour ébouriffer mes cheveux et je râlais.
-Jared ! J'ai passé une heure à me préparer. M'exclamais-je aussitôt. Tu m'énerves, espèce d'enfant va !
-Oooh non, Amaya, je suis vraiment vraiment désolé. Faisait-il mort de rire, et je le foudroyais du regard.
VOUS LISEZ
𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]
FanfictionAmaya est âgée de dix-huit ans lorsqu'elle se retrouve à emménager chez son grand demi-frère, Sam Uley, et sa fiancée, Emily Young. Ses parents, Johanna et Joshua Uley, sont malheureusement décédés dans un terrible accident de voiture, ce qui contra...