Point de vue omniscient.
Leah Clearwater soupirait en regardant par la fenêtre de sa chambre.
Elle était punie depuis plusieurs jours, parce que ses parents trouvaient qu'elle manquait de respect et qu'elle était insolente.
Ce qui était à la fois vrai et à la fois faux. Si elle était ainsi, ce n'était pas vraiment de sa faute. Depuis quelques jours elle se sentait étrange. Elle était constamment en colère, épuisée et elle voulait contre le monde entier. Mais elle culpabilisait également, et cela l'énervait plus que tout.
Cela faisait deux semaines qu'elle évitait sa meilleure amie, Amaya. Ce n'était pas vraiment de sa faute, ce n'était contre elle, mais elle n'en pouvait plus de la côtoyer. Parce que la côtoyer elle, revenait à voir Sam à chaque fois.
Leah était sortie avec Sam avant qu'il ne rencontre Emily, qui n'était d'autre que la propre cousine de Leah. Il l'avait abandonnée pour se mettre avec Emily, sans même une explication. Mais pire que cela encore, il l'avait carrément ghosté avant tout cela. Elle n'avait jamais eu de raison, d'explication, rien qui l'avait aidé à comprendre ce qui s'était passé.
Depuis ce temps, elle lui en voulait profondément tout en arrivant à se défaire de ses sentiments amoureux qu'elle éprouvait pour lui.
Quand elle avait rencontré Amaya, elle avait ressenti une vraie bouffée de frais. Elle se sentait vraiment bien aux côtés de la brune. Elles s'étaient toutes les deux tout de suite bien entendues. Amaya était simple, et adorable. Mais elle était également la sœur de Sam. Malheureusement. Quand elle voyait Amaya chez la Uley, elle voyait aussi son grand frère. Ce qu'elle ne supportait pas, c'étaient les regards que lui lançait Sam, plein de pitié et de désolation. Elle n'avait jamais apprécié la pitié. Elle détestait cela, même.
Mais c'était tout ce que Sam voulait bien lui donner, de la pitié. Pas de raison, pas d'explication, rien d'autre que des regards empli de pitié. Elle en étouffait.
C'était donc pour cette raison qu'elle s'était éloignée de Amaya alors qu'elle aurait au contraire eu plus que jamais besoin d'elle.
Elle avait fui la brune dans une explication, comme Sam l'avait fait avec elle, alors même qu'elle traversait ce que les anciens appelait la mutation.
Elle savait qu'elle avait fait de la peine à sa meilleure amie, et elle s'en voulait pour cela. Parce qu'elle ne le méritait pas, comme elle à l'époque.
Mais elle n'arrivait pas à faire le premier pas, elle avait pourtant essayé de nombreuses fois, mais c'était impossible pour elle.
Le midi, lors du repas, Amaya ne prenait même plus la peine de s'asseoir à côté d'elle, et pourtant Leah aurait aimé qu'elle persiste. Même si elle savait que c'était totalement de sa faute, si cette situation arrivait. Après tout, Paul, Jared, même Embry, ils lui avaient suffisamment rabâché pour qu'elle se le rentre dans la tête. Mais même sans eux, elle le savait déjà.
Au moins, Amaya n'était pas seule. Elle avait bien compris qu'elle et Paul s'étaient plus rapprochés qu'elle ne l'aurait imaginé, même s'ils tentaient désespérément de le cacher aux autres. S'ils n'avaient rien dis ou s'ils n'avaient pas devinés, Leah, elle, connaissait sa meilleure amie parfaitement et avait donc repéré les éléments qui lui avaient appris leur relation naissante. Elle était heureuse pour elle, mais ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine amertume. Pourquoi elle ne pourrait-elle pas être heureuse aussi ? Avec quelqu'un qui l'aimait ? Qui lui ferait sentir bien.
Malgré tout, en regardant le soleil transpercer les nuages, Leah ressentait la solitude qui lui pesait sur les épaules. A cet instant, elle aurait absolument tout donné pour qu'Amaya soit allongé sur son lit, les pieds en l'air, à parler de tout et de rien avec un air boudeur ou bien avec un sourire anormalement apaisant. Ou alors elles auraient regardé Harry Potter pour une énième fois, tout lui allait tant qu'elles étaient ensembles.
VOUS LISEZ
𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]
FanfictionAmaya est âgée de dix-huit ans lorsqu'elle se retrouve à emménager chez son grand demi-frère, Sam Uley, et sa fiancée, Emily Young. Ses parents, Johanna et Joshua Uley, sont malheureusement décédés dans un terrible accident de voiture, ce qui contra...