-23- aren't you afraid ?

1.9K 86 23
                                    

Point de vue Amaya Uley.

Les feuilles des arbres se balançaient doucement au rythme du vent qui les balayait, et les derniers rayons de soleil réchauffaient ma peau couvertes par trois couches de vêtements chauds. L'hiver allait bientôt s'installer, et avec lui la neige. Autant vous dire que je n'étais pas prête du tout.

J'aimais l'été, la chaleur, les plages, le sable chaud qui glisse entre les orteils. Mais je détestais l'hiver, le froid, la neige, la déprime saisonnière, bref, tout ce qui faisait l'hiver. La seule que j'aimais dans cette saison, c'était noël.

Je songeais au fait que ça serait la première fois que je fêterais Noël sans mes parents, et aussitôt je papillonnais des yeux pour éviter de laisser les larmes couler. Je n'avais toujours pas réussi à faire le deuil complètement. Il m'arrivait encore de pleurer à grosses larmes en repensant à eux. Quand ça m'arrivait, j'évitais en général que Sam le sache ou qu'il soit aux alentours. Je ne voulais pas qu'il se sente mal parce que je me mettais dans tous mes états. Mais la vie sans mes deux parents était trop difficile.

J'avais gagné des amis plus que géniaux, un petit ami parfait, et un grand frère adorable et irréprochable, ainsi qu'une belle-sœur incroyable, mais voilà, rien ne remplacerait jamais mes parents. Même s'ils n'avaient pas été parfaits, même si je leur avais souvent reproché leurs défauts, ils me manquaient horriblement.

Mes cheveux virevoltant autour de mon visage, parfois me cachant la vue, j'observais l'eau du lac depuis le ponton où je m'étais installée depuis près de quatre heures maintenant. Juste après avoir quitté l'enterrement d'Harry Clearwater, en fait. Enterrement qui s'était vraiment très mal fini. J'y avais une très grande part de responsabilité là-dedans et je ne cessais de m'excuser mentalement au défunt qui devait sûrement avoir honte de mon comportement. Pauvre Harry.

Des bruits de pas me sortaient de ma contemplation profonde, mais je ne bougeais pas le moindre muscles. Je savais parfaitement qui me rejoignait, et je l'invitais à le faire. D'abord peu certain, le brun entamait une marche plus assurée au fil des pas. Il s'asseyait à mes côtés sur le large ponton, et tout comme moi, regardait les légères vagues que faisait l'eau bleue-verte.

-Tu vas bien ? Me demandait-il, après quelques instants.

-Et toi ? Haussais-je les épaules.

-Je vais bien. Harry est mort, et c'est triste, mais je ne le connaissais pas plus que cela. Répondait-il. Bien que je respecte les anciens, hein. Toi, tu t'es disputée avec Leah, et c'était plutôt violent cette fois.

-Ouais. Confirmais-je en fermant les paupières. Tu penses qu'elle va me pardonner ?

-Te pardonner ? Répétait le brun, ahuri. Pourquoi elle devrait te pardonner ?

-Et bien, je n'ai vraiment pas été gentille sur ce coup. J'ai dis des choses qui dépassaient ma pensée. Je ne voulais pas la blesser, et encore moins ce jour-là. Disais-je. Je comprendrais parfaitement qu'elle refuse de m'adresser la parole après ça.

-Alors là, sur ce coup, tu te trompes complètement, ma belle. D'une, ce n'est pas à toi de t'excuser, et de deux, elle n'a rien à te pardonner. Réfutait Le Brun. J'aime bien Leah, et elle le sait, mais ce qu'elle t'as dis était vraiment dur. Dur, et mal placé. Tu as bien fait de la remettre à sa place, Amaya, elle le mérite.

-Son père vient de décéder, Jared, ce n'est pas correct pour elle. Secouais-je la tête.

-Son père vient de décéder, en effet, et elle ne t'as ni prévenu ni inviter, pour qu'ensuite elle te reproche ton absence ? Correct ou pas correct, elle n'avait pas à te dire ça. Protestait Jared. Tu as le droit d'être énervée, Amaya, ta colère est légitime, et la mort de son père n'excuse pas tout.

𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant